MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendues !

1891
Alors je vais vous presentez un livre ! Ecrit par Zana Muhsen
c'est dans la meme lignée que Jamais sans ma fille mais en pire !

un pti resumé tiré du bouquin  
:

En 1980 Nadia et Zana Muhsen 2 petites anglaises de 14 et 15 ans, s'envolent au Yémen-Pays de leur pere- pour des vacances de reves...
Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar.
Prisonniere dans un village isolé, elles seront mariées de force.
Leur pere les a vendues !pour 13 000fs chaucune (env 2 000€).

Coups, insultes, chantage... Tres vite, Nadia capitule, mais Zana resiste....

Mais je n'irai pas plus loin, je pense que si j'en dit d'avantage cela le rendra moins interessant, mais si vous voulez en savoir plus aller voir mon Blog.
ou bien ce site pour http://web.infiniweb.ca/nadia/index.phtml

Je vous insite a le lire, il fait pleurer, il est dur aussi, mais cela ouvre les yeux sur le traitement des femmes de ce pays.

voila ce que je peut vous en dire, on ne peut que se dire que ces femmes ont du courage, a vous de voir! j'espere vous avoir donner l'envie de le lire.

Pour ma part je l'ai lu en qq jours (jai mis longtemps a le commencer au debut par manque de temps), mais cette nuit j'ai lu les 200 pages qui me restait d'une traite, tellement je voulais savoir comment cela se finirai.

bonne lecture

laurene

PS mon blog est dans ma signature ! ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Moi aussi je l'ai lu, et je dois avouer que je suis restée un peu marquée par la fin... Je m'y attendais mais c'est toujours un peu différent l'imaginer et le voir noir sur blanc... À quand les lois contre ce genre de dictature... :(
B I U