MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand le célibat pèse...

X
84 ans 2365
Beaucoup ne connaissent sans doute pas ma personnalité. Je suis quelqu'un qui a toujours considéré que la vie on la traversait tout seul, que les autres étaient des accessoires à  
une certaine réussite, je suis extrêmement rationnelle dans mes sentiments, je suis une solitaire endurcie. Je sais, tout ça c'est cru, mais je n'ai pas envie de cacher ces faits-là pour étaler mon problème.

Problème qui est le suivant: je suis célibataire et certains jours, ça devient pesant.

Oh, je ne suis pas mécontente de ce statut, loin de là. Je bénéficie d'une extrême liberté, je ne dépends de personne pour prendre mes décisions. Je m'assume entièrement toute seule, que ça soit dans la vie courante comme en sorties (seule, toujours, oui! Même pour les sorties du week-end). Le problème, c'est quand je vois les autres. Je ne me trouve pas plus anormale que toutes celles et ceux qui tiennent la main à leur moitié, mais j'ai l'impression d'avoir été faite dans un drôle de moule. Parce que je traverse ma vie en solo, et que, grande bizarrerie, ça ne me dérange absolument pas. Sauf certains jours... comme aujourd'hui.

Depuis l'âge de mes 18 ans, je suis amoureuse d'un type qui n'a jamais voulu de moi (2, 3 fins de soirées passées ensemble, point), et je le suis toujours. J'ai toujours eu la conviction qu'on passerait nos vieux jours ensemble. Puis là, ça a changé. Je viens de me rendre compte que cette conviction pouvait tomber à l'eau, car il est mis avec quelqu'un. Mais rien à faire, cette conviction elle partira pas facilement. Pourtant que nos chemins sont séparés depuis plusieurs années, que les contacts sont rompus. Et c'est en resongeant à ça que le célibat me pèse énormément. Car je le vois toujours comme l'homme de ma vie, le seul à qui je peux accorder mon amour, et tous ceux qui ont croisé plus ou moins longtemps ma vie n'ont jamais pu faire changer mes sentiments vis-à-vis de lui. Pourtant que tout espoir est perdu, non ?

Quand je vois tous ces couples, main dans la main, fous amoureux, c'est toujours une grande tristesse dans mon esprit, il faudra toujours que je repense à LUI, et me demander pourquoi, moi aussi, je n'ai pas droit à tenir sa main. C'est devenu une obsession.

Quand je vois ma soeur qui a des copains, (j'ai déjà sans doute exprimé ça, entre ma soeur et moi, c'est une haine sans limite, mais il y a une fusion inexplicable qui fait qu'on finit toujours par trouver un terrain d'entente), la jalousie me mine encore plus... pourquoi moi ça marche pas ? Parce que je ne cherche pas, déjà. Mais encore ? Parce que je suis ce que j'ai dit dans mes premières lignes ?

Je ne veux pas forcément des réponses à ces questions, mais j'ai tellement l'impression d'être un cas hors normes que ça finit par me pourrir l'existence. Que personne ne comprend ce qui se passe dans ma tête, que jamais je ne trouverai une moitié. Parce que le célibat, oui, j'adore, mais j'ai également envie d'entrer dans le moule commun, celui qui fait des moitié qui finissent par se rencontrer et former un couple. Parce que j'ai besoin de parler avec quelqu'un, d'avoir une intimité à deux, et pas toute seule. De me prendre la tête avec quelqu'un d'autre que ma mère ou ma soeur.

Puis, finalement, est-ce que la vie c'est possible de la traverser en solitaire sans être malheureuse ? Est-ce que je me monte la tête trop vite avec des détails ? Est-ce que je suis saine d'esprit ? J'ai toujours l'impression que non, et plus c'est non, plus je m'enfonce dans mes convictions, plus je m'éloigne des êtres humains, plus j'en deviens mégalomane :?

Alors, est-il temps que je parte à la recherche de ma moitié, ou est-ce que je peux continuer mon chemin comme toujours ? Surtout vu ce qui se passe dans ma tête, ça me fait froid dans le dos parfois. Surtout que ça choque énormément les gens, que je me sens toujours incomprise, et que parfois j'ai des idées que je n'oserais même pas dire tellement elles sont en dehors de toutes les limites d'un être humain constitué normalement dans sa tête (enfin je crois).

Ou alors est-ce parce que j'ai décidé un beau jour que dans ma tête, j'aurais 10 ans toute ma vie ? Parce que, le pire, c'est que je n'aime pas le sexe, j'ai toujours trouvé ça inintéressant. Pourtant que je n'ai jamais rien subi dans ma jeunesse qui puisse me pousser à avoir de telles pensées. Vous croyez que je suis la seule, ou bien qu'il existe des gens comme moi ? Que j'ai besoin d'être soignée d'urgence par un jeune homme romantique ? Mais vu que je ne cherche pas, comment pourra-t-il s'y prendre pour me trouver ?

Tout plein de questions dans ma tête, ça doit être ça mon problème :roll:
40 ans Près de DOUAI 405
he ben la on dirai que le morale n'est pas au rendez vous

tu crois que ce fameux garçon viendra jusqu'a toi depuis combien de temps attends tu ??

tu devrais te dire que des mecs y'en a pleins et pis aparement c pas le bon

regarde devant toi et derrrière toi des gars y'en a pleins

sort en boite histoire de faire des rencontre et pis voilà tu verras tu l'oublieras vite

bon courage

cindyguiz
44 ans sur un nuage 238
Bonjour Doudouille !!!! J'ai l'impression de me reconnaître dans certains passage de ton message !!! Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule qui pense çà !!!! J'ai 22 ans et je suis toujours célibataire mais je pense que je me bloque car j'ai eu un gros chagrin d'amour et d'ailleurs je ne m'en remets toujours pas !!! donc je m'ouvre moins vers les autres car j'ai peur de souffrir à nouveau ! mais je sais qu'un jour où l'autre je finirai bien par trouver mon autre celui qui m'aimera et partagera mes passions............. :oops:

En espérant que tu vas vite te remettre et ne pense pas que tu n'es pas comme les autres on a tous des personnalités différentes et c'est çà qui fera ta force !!!!

biz

Coco du Nord
47 ans 1551
Pour ce qui es de ne pas aimer le sesque, tu n'es pas un cas unique. Pour te donner un exemple, les americains (eh oui, ces bons vieux americains....) ont lancés un 'mouvement' inspiré du mouvement gay appelé les a-sexual qui se définissent comme 'personnes qui ne sont pas attirés par le sexe ni par les rendez-vous galants'. Et ces gens s'amusent a faire leur 'coming out' et a raconter a tout leur entourage qu'ils n'aiment pas le sexe.... En dehors du côté show à l'americaine, ça prouve au moins que, non, tu n'es pas la seule personne au monde.

De plus, il semblerait que le sesque moins t'en fait moins t'en veut. Alors tu peu très bien arriver à un état ou ça ne t'interesse plus justement parce que tu es célibataire.
53 ans Belgique 3287
Je vis seule depuis 3 ans et je le vis bien mais :

1/ j'ai plein d'ami(e)s
2/ 20 ans chez les parents et 10 chez mon ex, j'avais besoin de respirer
3/ j'aime le sexe et je n'ai rien contre une aventure de temps en temps voire une relation à plus long terme si le monsieur ou la dame ne vient pas habiter chez moi...

Un bon conseil : débarasse toi de ton obsession envers ce gars...
50 ans Guadeloupe 1369
Salut Doudouille,
Oublies ce garçon et ouvres les yeux sur les autres... il y a des mecs bien partout, ne te dévalorises pas, et ne démoralises pas. Nous avons tous notre chance d'étre heureux à un moment ou à un autre de notre vie.
Pour ce qui est du sexe, il faut apprendre à le connaitre tout doucement, y a pas que ça dans la vie de couple, il y a la complicité, l'entente, l'humour à deux... toutes ces choses là.
Courage
51 ans Ici-là 1730
Doudouille, oublie ce gars...

être célibataire ne te pesait pas jusqu'ici, peut-être parce que l'expérience "d'être en couple" longtemps (pas forcément en ménage ensemble) n'est-elle pas arrivée?
De là à dire qu'il faille "aller chercher" ZE Man, non, quand même pas... mais c'est vrai qu'il faut s'ouvrir.

Le vrai choix pour le célibat se définira sans doute mieux ensuite.
Mais bon, comme on dit, faut embrasser beaucoup de crapauds avant que le prince charmant ne se révèle :D
43 ans 78 3901
Je me reconnais beaucoup dans tes paroles doudouille... même âge que toi et même situation... Que te dire, je ne sais pas...
J'ai beau entendre dire "il va pas arriver tout seul ou devant ta porte", ben oui c'est sûr mais bon j'ai beau regarder, je vais pas dire chercher parce que c'est pas le cas, mais il pointe pas son nez...
T'es loin d'être anormale ou alors je le suis aussi loll

Quand à ce gars... on dirait le même que moi... ça fait drôlement bizarre, une histoire finie y'a longtemps ou qui n'a pas réellement existé... Je suis tombée de mon nuage, j'ai sombré dans mon propre rêve (ou cauchemard) il y a peu de temps (quelques semaines voire quelques mois)... Ce sentiment, cette sensation que c'est l'homme de ta vie, y'a rien de plus douloureux quand tu tombes... mais il faut passer par là. Casser cet espoir qui se concrétisera jamais pour repartir...

Le célibat, je le vis bien aussi, en tout cas pas trop mal... mais j'ai quand même un pincement au coeur quand je vois les autres couples, mes amis, les gens dans la rue mais ça viendra !! C'est pesant mais c'est sûrement que passager (vi vi un long passage, je sais...)

Tout plein de questions, c'est on ne peut plus normal... qui n'en a pas, je t'assure que pour moi c'est la même chose, et encore plus jour après jour...
B I U