MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2e Marraine

40 ans Gundershoffen 844
coucou

alors je vous explique, mon cousin c marié l'année dernière et j'ai bien sympathisé avec sa femme qui a mon age. Seulement là elle est enceinte et depuis nov dernier  
je n'ai presque plus de nouvelles, elle n'a pas le temps entre la grossesse et le fait qu'ils ont construit et là ils démenagent dans 3 semaines.

Alors voilà elle m'a appellé ce soir et m'a demandé d'être 2e marraine j'ai dis oui, alors qu'au début de sa grossesse elle a dit à ma mère qu'elle me prendrait en marraine, mais elle a choisit sa soeur.

Ca veut dire quoi etre 2e marraine ?????, elle a bien précisé le 2e. Je sent que ma mère va hurler, déja qu'elle m'a dit laisse là tomber si elle ne veut plus de toi, mais je l'aime bien et je trouve ça dommage de dire non, qu'en pensez-vous ????

merci à vous,
Muriel
euh 2ieme marraine??desolee mais pour moi ca existe pas...je pense qu'elle t'a proposé ca pour pas te froisser et parcequ'au debut comme elle t'avait proposé d'etre la marraine et que finalement elle a changé de personne dc elle a inventé le concept de 2ieme marraine!
Emma
N
48 ans Domaine réservé. 540
Deuxième marraine c'est comme l'élection des délégués de classe : une fille, un garçon, plus deux remplaçants, comme ça si y'en a un qui meure pendant l'année, on peut compter sur l'autre.

Ca t'oblige aussi à faire plus de cadeaux au môme.

Moi quand j'aurai des mouflards, je désignerai 10 parrains et marraines minimum pour chacun, comme j'aurai pas besoin de débourser un kopeck pour la layette.
40 ans Gundershoffen 844
ben ouai mais bon, elle connait mon niveau financier, et puis ça me fait plaisir d'offrir, mais elle a prit 2 parrains et 2 marraines

De toute manière si j'ai du contact avec elle j'en aurai avec l'enfant donc c un cado à paques, à son annif, et noel, sans oublier, le bapteme, petite et grande communion et plus tard le mariage, c ça ?
47 ans Lille 7000
j'ai des amis qui ont fait la même chose car ils n'avaient pas envie de faire de choix entre la soeur de la maman et la soeur du papa, et comme ça tous le monde est super content!!!!
quand ils m'ont dit ça, ça m'a pas du tt choqué!
53 ans Belgique 3287
Sur les faire-arts de baptême des années 40-50, il y a souvent un parrain, une marraine et unpetit-parrain, une petite-marraine...

En général les petits étaient des enfants de la famille proche...
N
48 ans Domaine réservé. 540
DameAliénor a écrit:
j'ai des amis qui ont fait la même chose car ils n'avaient pas envie de faire de choix entre la soeur de la maman et la soeur du papa, et comme ça tous le monde est super content!!!!
quand ils m'ont dit ça, ça m'a pas du tt choqué!


Pareil, moi je choisis toujours tout plutot que limiter mon choix et faire des jaloux/ses. C'est vrai quoi, sachant que le monde tourne autour de ma petite personne, je ne veux blesser et lêser personne :arrow:

J'ai douze maîtresses, sept amants, et cinq nains de jardin plus cinq douzaines d'hui... d'amis neurasthéniques dépressifs que, même s'il me font chier à longueur de temps avec leur vie de merde, j'essaie d'aider en les écoutant, en les valorisant et tout le patafoin, parce que je suis con au grand coeur. Je vais tous en faire des marins et pas reines quand j'adopterai le chenil entier de la SPA de Trifouilly-les-oies pour les héberger dans mon appart' de douze mêtres carrés mezzanine comprise.
B I U