MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'emménage avec un vieux garçon!! Conseils?

51 ans québec 75
:D
Bonjour à tous! Grande décision dans ma vie, j'emménage pour "tester" ma relation avec mon copain que je fréquente depuis 2 ans, on a chacun nos chez nous, mais  
là je bourre mes affaire dans un mini-storage et je pars habiter avec lui.

Je suis heureuse et effrayée à la fois, une semaine sur 2 j'aurai ma fille, et mon vieux garçon de 37 ans n'a jamais eu d'enfant nis jamais habité avec une femme avec enfant.

Donc je ne sais pas s'il va assumer la chose!! :scrambleup: Au jour le jour comme on dit, mais si l'expérience vous a appris des choses, si vous avez une marche à suivre, des règles d'OR à me partager, je vais tout enregistrer!!!!

L,histoire c'est qu'il me donne un coup de main en même temps pour que je puisse me mettre de l'argent de côté pour me faire construire une maison l'an prochain à la campagne. Lui cé un gars de ville et il va surement demeurer EN VILLE à moins qu'il prenne goût à la vie à 2!!!

Je ne veux pas que notre relation éclate dans le procéssus, parce que ça va relativement bien chacun chez soi, vous savez quand ça fait longtemps qu'on vit seule l'adaptation est difficle. Avez-vous des trucs?

merci!!

:P
53 ans Belgique 3287
Tu connais la superbe chanson de Linda Lemay ?

Bon courage et bonne chance à vous 2 1/2 :lol:
51 ans québec 75
oh seigneur... je crois que oui... :?

oh là là... ça va être dur!!!!
M
51 ans 1134
Barbatruc a écrit:
oh seigneur... je crois que oui... :?

oh là là... ça va être dur!!!!


Mais non çà va pas être dur ! ;)
Le tout étant de respecter quelques petits détails tels que la liberté de l'autre, son espace vital, ses habitudes et de faire quelques concessions (bon c'est vrai, çà c'est le plus embetant mais c'est faisable ;) )
Et le tour est joué !!!
Bonne chance !
37 ans Bordeaux 739
je te dirais pour ma part de discutr bcp avant, par exemple de ces petits details qui nous insupporttent au quotidien... genre chacun fait une liste de ce qu'il ne supporte VRAIMANT pas (genre les rouleaux de papier toilette vide qu'on ne jette pas, les traces de dentifrice au fond du lavabo, la baignoire non rincée...)
ca peut paraitre un peu abscon, mais mine de rien ca me semble vital de connaitre les points ou on va faire vraiment attention... histoire de pas s'engueuler pour un rouleau de papier toilette... lol

sinon ben je te conseillerais aussi d'avoir chacun un petit espace personnel, ou tu pourrais t'isoler et mettre ce que tu aimes (c pas forcement evident quand on habite un petit appart)

enfin, chose essentielle et cause de bcp de disputes en general, le budget : mettre au point des le depart ce qu'on partage (genre les factures EDF, les courses) et ce que chacun paye pour soi (le joli sac en cuir que tu as reperé dans un magasin l'autre jour :P )...

ah oui j'oubliais aussi, enormement parler (ceci dit c'est valable pour ttes les relations), communiquer, et essayer de dire quand qqch ne va pas tt cde suite plutot que de tt emmaganiser...

bon demenagement ;)
49 ans Namur 184
Hello,

C'est plus facile qu'on ne le croit en fin de compte moi je me suis mariée il y a 7 mois et je n'avais pas habiter avec mon mari avant; et vois tu moi aussi j'ai épouser un vieux garçon, j'ai 30 ans et lui va en avoir 44 et n'avait jamais vécu réellement avec une femme. Notre cohabitation à commencer 15 jours avt le mariage, les choses nous les mettons au point au fur et à mesure que cela ne se présente, sans prise de tête tout naturellement et pour nous ça marche, je pense que c'est à chacun sa façon de voir les choses, à toi de voir si tu dois mettre les choses aux points avt, mais bien entendu il y a des choses que tu decouvriras seulement en vivant avec lui 24h/24.
Je vous souhaite plein de bonheur.
S
44 ans la ville rose 115
ça fait 5 an que nous sommes ensemble et lui aussi n'avait jamais vécu avec quelqu'un pire il vivait encore chez ses parents.Au début cela n'a pas été simpole autant l'un que l'autre on n'avait pas en tête quenous étions deux . Mais après avoir beaucoup parler et fais des concessions des deux côtés aujourd'hui tout va bien et la vie à deux c'est vraiment super même avec un ex vieux garçon.
51 ans québec 75
Ouff ça m'encourage car j'avais besoin d'en parler et je ne savais pas trop sur quel forum j'aurais pu le faire!!

C'est vrai que d'exposer ses inquiètudes avant ça aide, mais il ne faut pas trop s'en faire, je crois qu'il y a certaine chose qu'on règlera au fur et à mesure, car je crois qu'à trop s'en faire on stress encore plus!!! :crazyeyes:

On se jase beaucoup par courriel dans le jour et ce matin on a encore éclairci le terrain, il a peur de se faire "envahir" par mes fringues. Vous savez comme dans le film "comment perdre un mec en 10 jours" :lol:

Je l'ai rassurer que je nne m'approprierais pas sa maison, je veux juste mes petits coins à moi, pour me sentir "chez moi".... Car je suis le genre de fille qui a beaucoup accumuler de "choses" Mais la plupart de mes choses s'en vont en storage alors, c'est pas un super problème.

Mais je sens qu'il ne faut pas que j'apporte trop de chose.... il est heureux de m,acceuillir mais je sens que je dois suivre ses règles... en tous cas... le but premier est de demeurer ensemble 1 an pour pouvoir m'acheter une petite maison à moi près de mon travail et de l'école de ma fille etc....

C'est drôle car dans un sens il me dit avoir hâte que j'arrive puis je sens qu'il ne veut pas que je prenne trop de place puis il s'inquiète de mon départ dans un an!!! je ne le suis pas toujours....

:?
B I U


Discussions liées