MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que manger qd on a un début de gastro?

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour tt le monde! bon c'est pas très ragôutant de bon matin :oops: ms je crois que je suis en train de me choper un début de gastro (commencée  
hier soir...)
Dites moi, dans ces cas là, que faut t-il manger et éviter de manger? On m'a dit du riz? Quoi d'autre?
Merci beaucoup... :roll:
51 ans 76 10598
Voici ce qu'en pense mon médecin : dans la mesure où souvent, lors d'une gastro, on n'a pas envie de grand chose, il faut manger ce qui nous fait envie, point. :)

Apparemment, selon lui, les histoires d'aliments permis/interdits, c'est un peu du n'importe quoi.

Maintenant, c'est juste l'avis de mon médecin. En général, on te dira d'éviter les aliments agressifs pour l'estomac et les intestins : epices, pruneaux etc ... et de privilégier les aliments "constitpants" : riz, carottes ...
52 ans Lorraine 4326
riz (avec l'eau de cuisson c'est encore mieux) banane , carotte à l'eau. bon appetit ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
et surtout pas de laitages ;)
10361
si t'a vraiment vraiment faim mange, mais un conseil, si c'est vraiment une gastro :lol:
t'auras vraiment pas super faim, ni faim du tout. puis si tu rajoute des trucs dans ton estomac ca vas pas etre super top. si vraiment tu tombe de faim prends des sucres

Enfin moi en tout cas , rien que de voir de la nourriture , d'en avoir sous les yeux ben .. ca repart... alors de la a en avaler ..

Par contre pense a t'hydrater ( et le sucre tu le mets dans l'eau)
Mais si jamais t'es au bord du malaise si tu mange pas, evite surtout les aliments qui " lachent"
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout dépend ce que tu veux dire ;)
Si tu cherche des aliments qui peuvent aider à soigner les symptômes, si tu as de la diarrhée, comme le dit Chloécamille, c'est riz et carottes.
Si c'est juste savoir ce que tu peux manger, chez nous, on se fie à nos envies, et ça peut être vraiment n'importe quoi ;)
U
40 ans Chartres 1193
Comme les autres, riz (complet) et carottes si la faim est là.

Si elle est absente, beaucoup d'eau et du bouillon / soupe en cas de toute petite faim.
C'est la manière la plus efficace que j'ai trouvée pour arrêter d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes...
48 ans ze youniverse 1623
Merci beaucoup pour vos conseils (top glamour moi, j'te jure :oops: :lol: ) J'ai qd mm faim alors c'est peut être pas une "vraie" gastro? (pourtant j'ai les sympathiques symptômes...)
En tous les cas j'ai pris un truc qui s'appelle septydiary et ça m'a fait du bien (je vous le conseille si ça vous arrive) et de l'imocelle ...
Merci beaucoup!!!
M
39 ans 3802
la dernière fois que j'ai eu un bon début de gastro et l'obligatipn de bosser toute lka journée en extérieur sans toilettes à proximité (l'enfer quoi)

sur internet j'avais trouvé ça pour aller mieux: banane, yahourt, thé noir sucré plus pain sec, riz et cie, j'étais un peu sceptique au début et cette cure m'a fait un bien fou car en 3jours j'étais sur pied sans doc
34 ans 1584
Moi je ne l'ai eu qu'une fois dans ma vie... je piuvais rien avalé...
Une seule chose me faisais du bien, c'etait du C*** Cola ( et bah la j'suis sur que personne va reconnaitre la pub cachée ^^ )et bah ca ma fait du bien, ca réhydrate et c'est sucré, faut juste touillé pour éviter les bubules.
Des que j'ai mal au ventre, ou que je suis barbouillé mon remede c'est ca. Et pour moi ca marche.
51 ans 76 10598
Lilinegoth a écrit:
Une seule chose me faisais du bien, c'etait du C*** Cola ( et bah la j'suis sur que personne va reconnaitre la pub cachée ^^ )et bah ca ma fait du bien, ca réhydrate et c'est sucré, faut juste touillé pour éviter les bubules.
Des que j'ai mal au ventre, ou que je suis barbouillé mon remede c'est ca. Et pour moi ca marche.


A mon avis, ce doit être efficace car au cours de mes nombreux séjours en Allemagne, j'ai toujours vu le coca utilisé pour régler les maux d'estomac. ;)
U
48 ans 1910
Ben j'aime pas le C**a, mais quand j'ai mal à l'estomac j'en ai envie, et ça me fait du bien. Comme lilinegoth !
Par contre, je garde les bubulles ! sinon, c'est encore plus dégueu.

Mais sinon, quand y'a vraiment gastro pour de vrai, y'a pas grand chose qu'on a envie de manger.
Et mieux vaut suivre ses envies que de se forcer à manger du riz parce que c'est bon pour la diarrhée.
B I U