MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et le language - les 1ers mots, les 1ères syllabes ...

44 ans bourgogne 450
Bonjour à toutes et à tous ...

Bon, je ne sais pas trop comment commencer.
Voilà, mon petit bout a bientôt 7 mois, et je me demandais quand il va commencer à  
prononcer plusieurs syllabes comme nana, bubu, boubou, ou je ne sais quoi d'autre ...

En fait mon loulou adore pousser des petits cris genre : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, iiiiiiiiiiiiiiiiii, ééééééééééééé, mais pas de ta, ma, da ... et encore moins de répétitions comme dada.
c'est pas que ça m'inquiète, mais vers 3 mois il parlais beaucoup : aya, aoé, oaoooo ... que des voyelles, mais il babillait et depuis cet été non !! Il pousse des petits cris seulement.
Alors ma question, c'est est-ce que vos petits bouts sont comme le mien au même âge ?
A quel âge ils ont commencé à babiller 2 ou 3 syllabes ?
Je sais pas si j'ai été claire là ... j'espère que oui.
42 ans paris 1304
:lol: bonjour et bravo pour ton loulou!!! alors tout d'abord faut pas s'inquiéter chaque enfant evolue a son rythme donc je vais te parler du mien mais ce n'est qu'une indication hein!! a 7 mois il babillait essentiellement des voyelles comme tu dis c'était des areuh etc ...il a commencé les syllabes mama papa dada vers 11,12 mois en fait...apres avoir appris a marcher ben ces "mots" sont sortis tout seuls!!la il a eu 2 ans y a 2 jours et il est épatant au niveau du langage hier il m'a sorti alors qu'il s'aventurait dans les escaliers et que je lui demandais de descendre immédiatement "oui maman suis la descend" :lol: j'ai trouvé ca genial!!
je pense qu'il faut leur parler, décrire ce qu'on fait, ce qu'on leur montre, leur chanter des petites comptines (et encore meme ca je suis pas très douée alors!! :roll: ) et apres ca vient tout seul
comment est il au niveau psychomoteur il se tient bien assis? parce que souvent quand ils apprennent un truc genre s'assoir et ben le reste comme le langage se met "en veilleuse" car il peut pas tout faire en meme temps non plus!! voila bon courage!!
43 ans caudrot 1384
Je crois que c'est normal, jules a presque 10 mois et dit papapapapa et mamamaman depuis seulement quelques.
Il a beaucoup expérimenté les cris , il modulait aussi l'intensité.

bref, un enfant ne peut pas faire ses dents, apprendre le 4 pattes et parler. Donc il fait chaque chose en son temps.

Voilou ;)
44 ans bourgogne 450
C'est sûr, ils ne peuvent pas tout faire ... et ça ne m'inquiète pas, il va à son rythme, je me demandais juste quand il commencerait les syllabes.

Pour ce qui est du psychomoteur, pas de soucis, il tient sa tête parfaitement depuis ses 2 mois, il commence à se tenir assis seul depuis quelques jours, il passe du ventre au dos sans soucis depuis plusieurs semaine.
Donc je ne suis pas inquiète. Voilà. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je me souviens que Jade à 2 mois babillait beaucoup puis ça a été le silence radio pendant quelques mois!!

Puis c'est revenu vers 9/10 mois puis un jour, elle avait entre 10 et 11 mois, elle m'a dit en chantonnant "ba o su lo", en fait elle me chanytait "bateau sur l'eau'!! :lol:

et maintenant qu'elle a un peu plus de 2ans, elle est comme le petit de luna91, elle m'épate tout les jours!!

MAis chaque enfant est différent, autant certains s'expriment bein à 2 ans, autant d'autres n'arrivent à se faire comprendre que vers 3 ans!!

Une fois, j'ai discuté avec une instit de maternelle qui me disait, que de toute façon, vers 5 ans, quelque soit la façon dont l'enfant avait évolué avant, tous les enfants avient sensiblement le même développement!
L
75 ans 7509
J'allais dire la même chose que Petronille car pareil au tout début il babillait beaucoup puis silence radio puis c'est revenu. Bientôt on va l'appeller la radio.

Le petit de ma belle-soeur a parlé très tardivement genre après 3 ans et maintenant à 8 ans il est bilingue.
Y'a pas de règles c'est selon bébé.
B I U