MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils [Emmenager avec zom]

43 ans Houilles 381
ben voila,je me tourne encore vers vous afin que vous me donniez des conseils...

pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi mes postes (effacés par le hacker... :evil:  
)...je racapitule...

je sors avec mon zom depuis pres de 4 mois, et j'ai pris la decision de quitter mon petit coin de paradis qu'est Besançon afin
_d'entrer dans la vie active.
_me rapprocher de zom.

ca fait quelques mois que je fou rien,et je sais que la vie active avec un job me conviendrait.Mon pere m'a trouver un emploi dans une mairie,en CDD,au moins pour l'été,et renouvelable.Secretaire...pourquoi pas?? ca me tente!! :D

pour avoir ce travail,je dois tout plaquer,mes affaires,mes chats et mon appart et mes amis,etc,sans me retourner.

la,j'avoue,j'ai deja un mouvement de recule,parce que ca fait beaucoup de chose a abandonner,et en plus,je vais devoir vivre avec mes parents,et ca,ca me fou les boules...on ne s'entend pas bien...

mais bon,j'avais pris la decision de pas louper cette opportunité,quitte a etre en depression apres deux mois chez mes parents. :?

nouveau coup de theatre, mon zom me propose de vivre que deux mois chez mes parents (comme prevu),mais en septembre (au lieu de me trouver un studio rikiki a coté de chez mes parents), je vais vivre chez lui, je commence un formation de secretaire juridique en alternance (donc j'abandonne le poste de secretaire a la mairie parce que ca fait trop loin de chez lui),je fini de passer mon permis,et 3 mois apres on prend un appart plus grand,je recupere mes chats et on vit le bonheur parfait... :shock:

c'est super tentant...j'ai envie de dire oui,mais...
_mais le poste de secretaire, il me plait vachement!!!et j'ai pas envie de reprendre des etudes.
_mais ca fait que 4mois qu'on se frequente, a raison de 10-15jours par mois...et en septembre,ca fera 6mois de plus seulement...
j'ai peur que ca aille trop vite,que ca foire entre nous juste parce qu'on est aller trop vite...et pi je trouve que je sacrifie beaucoup trop de chose pour lui en faisant ce qu'il me demande...
resultat,je freine des 4fer pour passer le code,et j'ai pas encore repondu a sa proposition...
je voudrais avoir quelques conseils avisés,parce que moi je suis pas du tout objective!!!
Coucou Didi,

A vrai dire pour commencer j'ai envie de te dire : écoute ton coeur! mais prenons les choses dans l'ordre, de un apparement tu es contente de trouver un job mais d'un autre côté vivre avec tes parents t'agace, de deux il faut que tu quittes tout pour accéder à ce job et que tu t'éloignes de tout ce que tu aimes donc j'ai envie de te poser une seule question : aimes-tu vraiment ton "zom" ? si oui alors je crois que la question ne se pose plus fais comme il te l'a proposé...et puis il ne sera jamais trop tard de revenir en arrière et de tout reprendre ta vie comme tu l'as laissé.

Amicalement ;)
40 ans Près de DOUAI 405
si tu as réellement envie de partir fait le sinon cela ne sert à rien

car tu déprimera plus qu'autre chose en plus l'entente avec tes parents c pas top

et ben et ben si g t a ta place j'écouterai mon coeur et mon esprit pour savoir ce que je dois faire
S
37 ans france 2687
reprend tout a zéro y compris les études , c super important

si tu aime vraiment ton zom suis le

et si cela ne marche pas, tu n'aura pa de regret car tu auras au moins essayé
5210
Je dirai egalement ecoute ton coeur, si tu l'aime vraiment ca ne sera que benefique pour toi par contr esi tu n'es pas sur de tes sentiments la je dis attention, pas que du jour au lendemain tu te retrouve sans rien aussi.....
En tout cas gros bisous
;)
M
51 ans 1134
4 mois de relation , c'est peu pour prendre une décision aussi importante concernant ton avenir !!!
Ta vie sociable et professionnelle n'est elle pas plus importante ?
C'est quand même ton avenir que tu joues là...avoir déjà un choix à faire entre ton copain et ta vie future au bout de 4 mois de relation :?
Réfléchis bien ;) il doit y avoir une solution pour pouvoir réussir les deux : ta vie professionnelle et ta relation amoureuse

Bisous à toi
B I U


Discussions liées