MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zut, ma robe fétiche est déchirée !

37 ans sur terre 1613
J'ai découvert un site super sympa, je ne fais pas de pub je ne les connais pas, mais j'adhère complétement au principe: ta vieille robe fétiche est trouée ?
j'ai la  
solution: http://www.jeveuxlememe.fr/

En faite c'est très simple, il faut les contacter, leur amener la robe, ils vous diront le prix à peu près de la fabrique, les tissus à fournir (vous devez vous débrouiller) et puis après ils proposent un prix et à vous de voir ...



Perso, je n'ai rien de très usé, mais c'est sympa comme idée, non ? mais j'ai un doute quant à la ressemblance des vêtements...j'aimerai savoir si vous connaissiez, et si vous aviez testés ?
55 ans Près de Lille 2551
J'en avais entendu parler sur télématin, il me semble...c'est vrai que c'est sympa comme idée mais je crois qu'ils s'arrêtent à une certaine taille ...
48 ans 10768
nounoudoro a écrit:
J'en avais entendu parler sur télématin, il me semble...c'est vrai que c'est sympa comme idée mais je crois qu'ils s'arrêtent à une certaine taille ...

et puis il faut être sur Paris...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Thyselle a écrit:
nounoudoro a écrit:
J'en avais entendu parler sur télématin, il me semble...c'est vrai que c'est sympa comme idée mais je crois qu'ils s'arrêtent à une certaine taille ...

et puis il faut être sur Paris...
et puis ça m'a pas l'air très économique... tu fournis toute la matière première (tissus, boutons..) et en plus tu payes dans les 60€ pour un pantalon, ça peut faire cher au final, pour un pantalon... non?
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est du travail à façon, c'est sûr c'est pas donné ;)
En même temps, n'importe quelle couturière (ou couturier) de métier est capable de faire ça. D'accord, c'est un métier qui se perd.....
C'est ce que faisait ma grand-mère ;)
47 ans 1648
non ce sont eux qui proposent un choix de matières similaires à celle du vêtement que tu leur confie.

c'est sûr que n'importe quelle couturière peut le faire,mais il y en a peu qui acceptent (il faut reprendre tout le patronage selon le modèle).

ça vaut vraiment le coup quand une forme te convient particulièrement et que tu ne la retrouves pas.Perso je le fais très souvent.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je l'ai fait moi-même plusieurs fois avec des vêtements "simples" (pantalon taille élastique, sweat-shirt, polo, etc) ;)
52 ans strasbourg 6049
la matière vintagelily c'est pas compliqué suffit de lire les étiquettes ou d'emmener son vêtement pour comparer le toucher. ensuite c'est qu'une question de trouver ce fameux tissus c'est ca qui est plus difficile quand t'habites dans la "france profonde" et pas à proximité d'une grande ville... mais sinon reprendre le patron d'après un vêtement c'est relativement facile... ca demande juste plus de boulot ;)
42 ans Roubaix 5695
Tiens j'ai vu le reportage dans 100% Mag il y a quelques semaines.En effet c'est chouette comme idée mais ça revient aussi cher,voir parfois même plus cher,que d'en racheter une nouvelle.Pour ne pas se ruiner,je dirais comme les filles qu'il suffit de la faire faire par quelqu'un du métier qui demanderait beaucoup moins je pense surtout si tu fournis le matériel. ;)
40 ans Belgique 7319
oui c'est une super idée mais c'est trop cher ca s'est sur.Comme dit mary suffit de demander a quelqu'un d'autre qui s'y connait et elle demandera probablement moins cher.
47 ans 1648
louis_cyfer a écrit:
la matière vintagelily c'est pas compliqué suffit de lire les étiquettes ou d'emmener son vêtement pour comparer le toucher. ensuite c'est qu'une question de trouver ce fameux tissus c'est ca qui est plus difficile quand t'habites dans la "france profonde" et pas à proximité d'une grande ville... mais sinon reprendre le patron d'après un vêtement c'est relativement facile... ca demande juste plus de boulot ;)



je parlais juste du fait que ce sont eux qui te font la recherche matière,d'ailleurs il n'y a pas que la compo du tissu il y a aussi le tissage.
52 ans strasbourg 6049
oui mais quand on est pas sur paris dans le quartier du sentier c'est difficile de trouver et choisir la même chose ou assimilé (en tous cas c'est comme ca que c'est expliqué dans le reportage, le monsieur fait choisir le tissus à sa cliente, et si sa cliente peut pas et/ou ne veut pas se déplacer à paris?). le tissage, y'a pas 50 sortes différentes donc après tout n'est que question de recherches... (mon ex travaillait dans une grande usine de tissus et franchement à part l'aprêt du tissus, y'a pas tellement de possibilités différentes, tissé teint, jersey (donc tout ce qui est maille) et mélanges synthétiques/naturels, c'est tout, donc... mouais, l'étiquette ca suffit largement pour choisir AMHA)

d'ailleurs dans le reportage présenté sur 100% mag on voyait plus que bien que le tissus n'était pas du tout le même. d'un truc imprimé avec motif légèrement en relief on est passé à un tissus rouge uni, probablement dans les mm fibres mélangées que le premier mais ct la seule et unique chose de pareille dans le tissus. la robe avait certes la même coupe, mais elle était pas identique contrairement à l'annonce du site... donc une bonne couturière l'aurait sans doute fait pour moins cher et de la même manière. mais bon ca c'est que mon avis hein :)
47 ans 1648
ben tu le dis toi-même le tissu dans le reportage était différent...et effectivement ce n'est pas tjs facile même à paris de retrouver la même chose (à moins d'un coton tout bête,et encore y'a la couleur)
Tu as beaucoup de sortes de tissage,des motifs,des fils,etc plein de possibilités avec la même compo (je suis styliste).
Le site "je veux le même" n'invente rien,je suis bien d'accord,mais remet au gout du jour le métier de couturière.
B I U


Discussions liées