MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urines claires et fréquentes?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

En ce moment, Jade réclame très souvent le pot (parfois plusieurs fois en une heure) et fait des urines très claires, on dirait presque de l'eau...

De plus, la nounou et  
moi, on la trouve plus pâle que d'habitude et elle semble avoir (un peu) moins d'appétit.

Mis à part ça, elle ne se plaint que très rarement de bobo à cet endroit, en tout cas pas au moment du pipi mais plutôt quand je la nettoie.

Elle a aussi tendance quand elle toute nue à beaucoup se toucher.

Elle n'a pas de fièvre, rien si ce n'est qu'elle a parfois l'air plus fatiguée.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une infection urinaire?
Dois-je consulter?
39 ans Paris 1810
J'avais exactement les mêmes symptômes, petite.
La cause était un "terrain fragile, infectieux".
En gros, il se peut qu'elle est de "minis" infections urinaires en continu, qu'elle soit fragile de cet endroit.
Ce n'est pas nécessairement douloureux, c'est surtout gênant en fait...
Mettre du Cyteal dans l'eau de son bain pourrait déjà aider, je pense.

Par contre, si elles a des urines très claires parce qu'elle boit des quantités d'eau vraiment très importantes, là il peut s'agir d'un souci de diabète ou autre...
51 ans Nord 3084
Le mieux c'est de voir ton doc je pense ;)

C'est difficile de te conseiller quoique ce soit de ce coté...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon ben, RDV ce soit chez le doc, on verra bien ce qu'il dira....

je préfère y aller pour rien que de louper quelque chose!

merci pour vos réponses
51 ans Nord 3084
Petronille a écrit:
Bon ben, RDV ce soit chez le doc, on verra bien ce qu'il dira....

je préfère y aller pour rien que de louper quelque chose!

merci pour vos réponses


Tu as bien raison !!

Tiens nous au courant ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Il semblerait qu'il s'agisse d'une infection urinaire...

Un échantillon va partir au labo pour analyse.

Sinon, on a fait un test avec une petite bandelette avec pleins de marqueurs couleurs (ça doit avoir un nom :oops: ) et point positif : le témoin concernant la glycémie n'a pas bougé (ouf) donc pas de souci de diabète comme papa, par contre, plusieurs autres marqueurs ont viré de couleur...

Papa a un RDV chez le doc ce matin, il va lui montrer les petites languettes, je sais pas s'il va prescrire quelque chose ou s'il préfèrera attendre les résultats du labo, 3 à 5 jours quand même :shock:

J'en saurais plus ce midi...
51 ans Nord 3084
Ah ben je venais voir si t'avais donné des news justement ;)

c'est long les résultats dis donc :?
45 ans Bas Rhin 2894
Misstouti a écrit:
Ah ben je venais voir si t'avais donné des news justement ;)

c'est long les résultats dis donc :?


il faut laisser le temps au petites bactéries de pousser ;)!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Calisto a écrit:
Misstouti a écrit:
Ah ben je venais voir si t'avais donné des news justement ;)

c'est long les résultats dis donc :?


il faut laisser le temps au petites bactéries de pousser ;)!
Zhom est allé porter l'échantillon tout à l'heure, ils lui ont dit "2 à 4 jours"...

On va attendre...
51 ans Nord 3084
Après je suppose aussi que tout dépend quelles recherchent ils font car ma puce a fait une infection urinaire quand elle avait 6 mois. On a eu les résultats du labo en 48h
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A la pharmacie, elle m'a dit qu'on aurait les résultats plus vite s'il y avait quelque chose...
51 ans Nord 3084
oh ben vaut mieux les avoir plus tard alors :lol:

En tout les cas, tiens nous au courant ;)
46 ans 4830
il faut 48h pour sortir un résultat d'ecbu. 24h s'il n'y a pas d'infections, et 48 s'il on isole une bactérie (ou plusieurs).. parce que dans ce cas, on teste les antibiotiques dessus et il faut attendre de voir lesquels réagissent sur les bactéries (histoire que le médecin donne le traitement adéquat).

4 jours c'est trop long.. a mon avis ils ont du te dire ça pour donner le temps au courrier d'arriver.. mais s'il y a quelquechose d'important le médecin sera au courant bien avant!

quand aux urines claires, ça n'est pas toujours signe d'infections... plus on boit plus les urines sont claires...et boire n'est pas forcément un signe de diabète...
B I U