MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voir la "dernière visite" ?

63 ans Au bord de la mer 15536
Sur certains forums, en consultant le profil des membres, on peut voir la date et l'heure de leur dernière connexion au forum, chose qui n'est pas possible sur VLR, cette  
information n'y est pas donnée.
Est-ce volontairement ?
Si non, qu'en pensez-vous, et serait-il envisageable de le faire ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou,

Je me pose une question en rapport à ton interrogation, pourras-tu peut-être me répondre ?

A quoi cela sert de connaître l'heure et öa date de la dernière visite des membres ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je savais bien que quelqu'un allait me poser la question ;)
On peut savoir si tel ou tel membre s'est connecté, même s'il n'a pas posté. Bien entendu, ça n'est pas d'une importance capitale.

Je vois pour moi, l'utilisation que je fais de ce renseignement sur d'autres forums : parfois les personnes ne postent pas, pour une raison ou pour une autre, mais passent quand même lire. Cela permet de savoir qu'elles sont toujours là, qu'elles n'ont pas "disparu" dans la nature, qu'elles lisent le forum. Parfois on s'inquiète pour certains, cela permettrait d'être rassuré.

C'est juste une question que je me posais. Comme cela existe sur pleins de forums, je me suis demandée si c'était volontairement que ça n'existait pas ici.
63 ans Au bord de la mer 15536
:oops: J'ai cliqué trop vite.
En y réfléchissant, sur la BAV cela pourrait rendre service aussi. Parfois les personnes ne répondent pas, on se demande si elles viennent toujours ou pas, on pourrait ainsi le voir facilement.
Mais c'est un détail bien sûr ;)

Ce n'est pas "la date et l'heure" qui ont une importance, c'est le fait de se connecter ou pas.

:D
10361
c'est une option wep mais provence je crois que ca existe sur pas mal de forum en php je sais plus quoi la ( comme david m'avais répondu pour la black list) et je ne sais pas si c'est dispo sur la plateforme qu'utilise les concepteur de vlr.

C'est un peu comme l'option en ligne pas en ligne dans la ligne en bas a coté des boutons profil mp www. Cela doit etre dispo ou pas selon les versions que tu utilise.
41 ans au milieu des poissons 7816
Provence a écrit:
Je savais bien que quelqu'un allait me poser la question ;)
On peut savoir si tel ou tel membre s'est connecté, même s'il n'a pas posté. Bien entendu, ça n'est pas d'une importance capitale.

Je vois pour moi, l'utilisation que je fais de ce renseignement sur d'autres forums : parfois les personnes ne postent pas, pour une raison ou pour une autre, mais passent quand même lire. Cela permet de savoir qu'elles sont toujours là, qu'elles n'ont pas "disparu" dans la nature, qu'elles lisent le forum. Parfois on s'inquiète pour certains, cela permettrait d'être rassuré.

C'est juste une question que je me posais. Comme cela existe sur pleins de forums, je me suis demandée si c'était volontairement que ça n'existait pas ici.


Je me posais la question simplement. Mais il est vrai que ce genre de fonction peut aider comme dans le cas particulier de la B.A.V.
Pourquoi pas en effet, si cela est possible sur VLR.
60 ans 91 25732
Autant que je me souvienne, la question avait déjà été posée il y a quelques années (d'ailleurs n'était-ce pas moi qui l'avais posée ? Je me demande ! :lol: ).

Finalement la réponse avait été que cette fonctionnalité était possible (je crois) mais qu'elle ne serait pas mise en place, car chacun devait rester libre de venir ou pas sur le forum sans forcément qu'il y ait une "trace" de son dernier passage. Cette réponse se basait essentiellement sur le respect de la vie privée de chacun.

Enfin c'était la réponse à l'époque et avec le recul j'avoue que je la comprends. ;) Sur certains forums où je vais, j'aimerais bien que cette fonctionnalité n'existe pas, ça m'éviterait de recevoir des mp non souhaités avec "tu es venue tel jour à telle heure et tu ne m'as même pas envoyé un mot, répondu...". Ben non j'ai pas répondu, j'avais pas envie ! :evil: Ca me donne le sentiment d'être fliquée et j'aime pas du tout !

Cela étant, si cette fonction était disponible en option qu'on pourrait activer ou non (comme le fait de cacher ou pas sa présence en ligne par exemple), pourquoi pas ?

Mais vraiment avec le recul, je me rends compte qu'elle n'est pas d'une réelle utilité. ;)
10361
cela dépends provence, car même sans le sentiments d'etre suivis a la trace ya des tas de forums qui s'en servent pour tel et tel raisons.
je connais des forums moi ou les administrateurs on quand même le nom des personnes invisibles qui passent.

Ou bien des forums ou cette option est dispo sur des forums de jeux de roles, ou de jeu en ligne, car la savoir quand est ce que la personne est passé pour la derniere fois est important. ( je prends un exemple, un forum qui se nomme parano, et qui te crédite de " credit" ( somme virtuelle) qui te permets de poster des articles de répliquer d'ecrire sur un genre de wall etc etc.

Ou bien comme sur un site de vente par correspondance dd matériel d'ocas entre particulier , qui a un systeme vraiment sympa

( david si tu passe dans le coin c'est pour toi)

sur ce site, pas besoin pour un utilisateur de faire des up sur les articles qui vends. En effet, le fait que cet utilisateur se connecte au site, fait remonter automatiquement son annonce ( donc plus besoin de poster un truc avec simplement un smiley ou juste le mot up. tu te connecte et pouf ton annonce remonte dans les annonces non lu...

sympa non ? ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Patty a écrit:
ça m'éviterait de recevoir des mp non souhaités avec "tu es venue tel jour à telle heure et tu ne m'as même pas envoyé un mot, répondu...". Ben non j'ai pas répondu, j'avais pas envie ! :evil: Ca me donne le sentiment d'être fliquée et j'aime pas du tout !
ça m'est arrivée sur un site, le mec m'avait envoyé un message du genre, tu t'es connectée cet après midi à 15h12 et tu n'as pas répondu à mon message!" :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Petronille a écrit:
Patty a écrit:
ça m'éviterait de recevoir des mp non souhaités avec "tu es venue tel jour à telle heure et tu ne m'as même pas envoyé un mot, répondu...". Ben non j'ai pas répondu, j'avais pas envie ! :evil: Ca me donne le sentiment d'être fliquée et j'aime pas du tout !
ça m'est arrivée sur un site, le mec m'avait envoyé un message du genre, tu t'es connectée cet après midi à 15h12 et tu n'as pas répondu à mon message!" :roll:

C'est vrai ;)
J'avais bien entendu pensé à cet aspect là, c'est la raison pour laquelle je demandais si c'était volontaire.
Mais faire de ce renseignement cet usage-là démontre plus un manque de savoir-vivre qu'autre chose. Je voyais uniquement l'aspect "savoir si la personne fréquente toujours le forum" sans pour autant utiliser cette donnée pour fliquer qui que ce soit.

Mais comme tu le dis Patty, et comme je l'ai dit aussi plus haut, c'était juste une petite interrogation comme ça en passant, la fonction n'est en effet pas d'une grande utilité ;)
B I U