MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les soucis me font grossir - Ca va de pire en pire ...

40 ans Montreux 254
Ca va de pire en pire, je me sens mal...

J'ai besoin de me décharger de toute cette peine qui est au fond de moi...
je me sens mal si mal, il  
y a qq heures j'ai eu une crise, une pulsion. Etant sous stress et angoissée sur le moment j'ai dévoré ce que j'ai trouvé... pis je me suis sentie honteuse....

l'été dernier je me suis adressée à une diététicienne (FORMIDABLE soit dit en passant) et elle a mis un nom à mon mal, un TCA
je pensais pouvoir m'en sortir comme ça, mais elle m'a fait comprendre qu'une aide psychologique me serait appropriée, car ce qui me fait "grossir" (on va dire ça comme ça) ce sont les soucis.
En 2003 j'ai perdu 10kg, j'étais tjs ronde mais je m'assumais et me sentais bien dans ma peau, et vers la fin de l'année j'ai eu de très gros soucis personnels qui sont allés en s'agravant jusqu'à aujourd'hui....
et jusqu'à aujourd'hui j'ai pris 15kg, maintenant c'est sûr je veux perdre du poids mais pour l'instant je veux ne pas en prendre....

je sens que je m'enfonce dans ma souffrance, je n'arrive pas à expliquer exactement ce qui se passe en moi...mais rien que de le dire les larmes montent...
j'ai pris contact avec cette association www.boulimie-anorexie.ch pour qu'ils m'indiquent un thérapeute à qui m'adresser qui soit familiarié par ce type de maladie... comme c'est dur d'admettre que j'ai besoin d'aide...
je mets tous mes espoirs dans une thérapie mais je doute...
j'ai l'impression de stagner voire de régresser depuis qq années et ça me fait peur....
enfin pour conclure je suis paumée et j'ai besoin d'aide... :cry:
40 ans Montreux 254
ben chu un peu déçue de ne pas avoir eu de messages à mon post... :cry: ça m'aurait fait du bien de partager tout ça avec qqn qui connaît les même problèmes.... apparemment mes posts intéressent rarement.... :roll:
tant pis.... :cry:
Salut, je me demandais si tu vomissais après tes crises ? Un conseil : ne commence jamais ça, tu ne t'arrêteras jamais, crois en mon expérience, je vomis pratiquement tous les jours depuis 1 an. ça fait p-e con qu'une fille de 16 ans te dise ça mais crois moi, fais toi suivre par quelqu'un, parles en autour de toi, à tes amis, tes collègues.. MAIS PAS A TA FAMILLE ils ne comprendront pas, et ils te frustront encore plus. Si tu veux parler, juste dire ce que tu as sur le coeur, te confier, n'importe quoi, je serai là pour t'aider. Courage, il faut que tu t'en sortes, tu ne dois pas te laisser abattre, ce n'est pas la nourriture qui doit diriger ta vie, courage tu vas y arriver, ne baisse pas les bras.
40 ans Montreux 254
merci pour ton message PoOrnesS!
pour répondre à ta question non je ne me fais pas vomir, rien qu'à l'idée je peux pas le faire, mais j'ai des crises hyperphagiques, elle ne sont pas régulières, mais c'est déjà trop.
Le moral n'est pas là, je me sens inutile j'arrive à rien en ce moment....bref c'est pas la joie, mais j'espère que le dicton "après la pluie le beau temps" se vérifiera....
je sais plus ou j'en suis.... :roll:
50 ans 95 1388
Tu es étudiante je crois? Ou en es tu?
T
36 ans montpellier 1
salut , je comprends tout a fait ce que tu dis c'est pas facile de faire la guerre a son propre corps surtout que quand on maigrit il ne demande qu'une seule chose retournée au poids maximum ou on a été... le truc le mieux a faire c'est ed stabiliser puis de s'accepter et ensuite d'envisager un amaigrissement progressif!
ce sont de belles paroles apres c'est difficile moi j'arrive pas en tout cas!!! :(
40 ans Montreux 254
Citation:
Dreamer95

Tu es étudiante je crois? Ou en es tu?

Effectivement je suis étudiante universitaire, 1ère année en psycho.
là j'ai eu une semaine de vacances, je recommence lundi. je voulais bosser,rattrapper tout ce retard, mais impossible de me concentrer j'ai rien foutu. je flippe pour mon avenir. 17juin :arrow: début des examens.
je sais que si je me mets à travailler maintenant je peux y arriver, c'est ma dernière chance je peux pas louper cette année sinon je suis mise à la porte de la faculté! mais comment me motiver et trouver l'énergie à étudier...les problèmes m'envahissent, je me sens minable. Je refais mon année et je suis incapable d'assurer cette fois...
je suis désespérée...
Citation:
lolidouz
c'est pas facile de faire la guerre a son propre corps surtout que quand on maigrit il ne demande qu'une seule chose retournée au poids maximum ou on a été... le truc le mieux a faire c'est ed stabiliser puis de s'accepter et ensuite d'envisager un amaigrissement progressif!


je sais pas si je fais la guerre à mon corps, mais en tout cas c'est sûr je le fais souffrir. Pour l'instant je ne suis pas prête psychologiquement à m'engager ds une perte de poids, j'ai besoin d'aide pour comprendre comment je dois faire face à mes pulsions....je pense que c'est seulement après cela que je pourrais envisager une perte de poids sérieuse...pour l'instant j'essaie de ne pas prendre encore du poids...
depuis ces 2dernières semaines j'ai repris 2kg, :arrow: ensore plus de problèmes à gérer....

en tout cas merci à vous pour vos messages
50 ans 95 1388
Tu as un objectif: passer en 2ème année. Concentre toi sur cela, mets tes problèmes entre parenthèse pour ces 2mois et demi ça vaut le coup. Au moins mets toutes les chances de ton côté.

Concernant ton problème de poids, il faut que tu te dises que rien n'est irréversible. Tu as la chance de pouvoir changer, rien n'est perdu.

Secundo, je suis sûr que tu as des amis et que tu es acceptée par plein de personnes telle que tu es. Pense à ça et non pas aux quelques imbéciles immatures et (ou) sadiques que tu as pu croiser sur ton chemin.

Enfin, tes rondeurs peuvent aussi être un atout, il suffit de lire certains témoignages d'hommes sur ce site.

Allez reprends courage, ça vaut le coup que tu t'accroches et effectivement l'aide d'un thérapeute peut t'y aider.
40 ans Montreux 254
Citation:
Dreamer95
Tu as un objectif: passer en 2ème année. Concentre toi sur cela, mets tes problèmes entre parenthèse pour ces 2mois et demi ça vaut le coup. Au moins mets toutes les chances de ton côté.

Concernant ton problème de poids, il faut que tu te dises que rien n'est irréversible. Tu as la chance de pouvoir changer, rien n'est perdu.

Secundo, je suis sûr que tu as des amis et que tu es acceptée par plein de personnes telle que tu es. Pense à ça et non pas aux quelques imbéciles immatures et (ou) sadiques que tu as pu croiser sur ton chemin.

Enfin, tes rondeurs peuvent aussi être un atout, il suffit de lire certains témoignages d'hommes sur ce site.

Allez reprends courage, ça vaut le coup que tu t'accroches et effectivement l'aide d'un thérapeute peut t'y aider.


oui tu as raison dreamer 95, je veux passer cette fichu année... mais je te jure c'est pas évident de mettre mes problèmes de côté (ce serait un peu long à expliquer).
en ce qui concerne ma silhouette, ça peut aller, j'ai un mari qui me répéte au quotidien que je suis superbe (j'ai de la chance) et j'ai toujours eu des compliments, et ceux qui ce moquent je les remballe sec, donc en fait c'est pas vraiment un problème (sauf qd le moral est au plus bas) et comme tu dis ce n'est pas irréversible.
mais je suis fatiguée que les problèmes prennent le dessus sur ma santé psychique (pas de moral, etc.) et sur mon physique, je veux m'en sortir et cette fois je suis prête à être aidée par un thérapeute...
maintenant je ne sais pas comment je peux trouver la force de me motiver et de me foutre un pied au c** :lol: car tout n'est pas perdu...

en tout cas merci de tout mon coeur, ça me fait beaucoup de bien de pouvoir en parler et d'être "écoutée"
[/b]
50 ans 95 1388
maintenant je ne sais pas comment je peux trouver la force de me motiver et de me foutre un pied au c** car tout n'est pas perdu... Citation:


je pense que tout le monde a en soi une force intérieure qui nous aide dans les moments difficiles. Malgré tout, on a tous nos limites. Continue de chercher un thérapeute et en entendant remets toi au travail. Tu as le soutien de ton mari et d'après ce que je lis tu as une bonne force de caractère, tu as juste besoin d'un peu d'aide, c'est humain.



il ne faut pas se laisser abattre, c'est qui la maître à bord ????
C'EST TOI !!! courage!! en plus faire régime pendant les exam.. c'est pas trop conseillé tu n'arriveras pas a te concentrer
40 ans Montreux 254
merci pour vos messages...
c'est juste il faut que je trouve cette forcre, promis je vais faire un max d'efforts...
heureusement que je peux venir sur vlr ça me fait un énOOOOOOOOrme bien de partager le pire et le meilleur avec vous........
Citation:
poOrneSs
en plus faire régime pendant les exam.. c'est pas trop conseillé tu n'arriveras pas a te concentrer

:arrow: ne t'inquiètes pas c'est pas mon intention de me lancer dans une perte de poids à l'heure actuelle, j'ai pas assez de force pour ça....,il faut que je m'occupe un peu de MOI et de mon bien-être (ça peut paraître débile mais je l'ai jamais fait... :? )
ya pas grand monde qui l'a fait parmi nous a mon avis..
mais ns sommes là pour nous entraider et y arriver !!!
vive vlr !!!! * applause * applause * !!!!
lol
allez courage tu n'es pas toute seule maintenant !
40 ans Montreux 254
je voulais vous remercier pour vos messages d'encouragement, ça me fait un grand bien.... j'espère vous rendre l'appareil à l'occaZ! :D
vous êtes des amours
B I U