MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos remèdes contre la gueule de bois ?

Sujet d'actualité pour moi :sick:

En général je bois de l'alcool au réveil, mais aujourd'hui je dois être opérationnelle alors cette option n'est pas possible puisqu'elle me met dans le  
gaz

Vous faites quoi vous si vous avez abusé la veille ??
63 ans Au bord de la mer 15536
Coca glacé, à petites gorgées. Jusqu'à ce que ça aille mieux.

Il est sans doute trop tard.... :lol:
40 ans Bourgogne 31
Moi je m'envoie de l'eau bien froid en pleine gueule lol et sa va :D
K
35 ans 10
doliprane, eau et une douche froide :D
1834
Puisque quelqu'un a fait remonter ce topic, j'apporte ma contribution en la matière.

Une bonne manière de réduire la gueule de bois est de prendre les devants la veille (si l'état le permet encore hem...)

- L'alcool étant déshydratant, le meilleur remède est de boire 2 ou 3 grands verres d'eau avant d'aller se coucher, et de garder pour la nuit une bouteille d'eau fraiche à proximité.
- Éventuellement accompagner ça par un petit en-cas (un truc sain et simple de préférence) histoire de se remplir un peu l'estomac avec du solide.
- Ensuite se brosser les dents est primordial pour éviter d'en rajouter le lendemain dans l'ambiance "cercueil" et pour éliminer le sucre (mais il faut encore tenir debout pour ça...)

Ensuite pour le lendemain le mieux est de se rebrosser les dents encore une fois et de boire de l'eau dès le réveil.
Le coca ou l'eau pétillante aident à faire passer les sensations de nausées en général.
Le café fort est souvent conseillé pour contrer un peu les effets vaseux.
Les fruits sont une bonne source de vitamines et apportent une certaine "fraicheur" après le désastre de la veille lol
Un passage aux toilettes pour éliminer les toxines et une bonne douche devraient achever la résurrection !


Il est à noter que les médecins déconseillent de prendre tout médicament pendant une gueule de bois car ils peuvent avoir de mauvais effets
à cause de la combinaison avec l'alcool encore présent dans le corps, et notamment les plus courants : aspirine, paracétamol, ibuprofène... (c'est-à-dire donc tous ceux qu'on prend en général)
Bon c'est souvent difficile de se retenir quand ça va vraiment pas j'avoue, mais dans le meilleur des cas on devrait éviter.

Voilà, je crois que c'est tout.

Et bien manger avant de partir à une soirée est conseillé également, il est mauvais de boire de l'alcool à jeun.

Et sinon ne pas boire d'alcool est un truc vachement efficace aussi pour éviter la gueule de bois ! Parait-il hein, j'ai jamais testé... :lol: :roll:
34 ans 44 12
Rien ne vaut du doliprane et une bonne tasse de café au petit matin après une soirée bien arosée!
49 ans 8
bonjour
ne pas boire rien de mieux :D
1834
Rubis226 a écrit:
bonjour
ne pas boire rien de mieux :D

Mais rien de plus chiant aussi ! :D


Non non je suis pas alcoolique, mais j'y travaille ! :lol:

Et puis c'est du second degré quand même...
49 ans 8
Mi-k-l a écrit:
Rubis226 a écrit:
bonjour
ne pas boire rien de mieux :D

Mais rien de plus chiant aussi ! :D


Non non je suis pas alcoolique, mais j'y travaille ! :lol:

Et puis c'est du second degré quand même...


sa dépent pour qui je sais m'amuser sans boire d'autres ont besoins de boire pour s'amuser chacun son point de vu ;)
1834
Non mais c'était évidemment de l'humour, encore heureux qu'on puisse s'amuser sans boire... :lol: :roll:
49 ans 8
Mi-k-l a écrit:
Non mais c'était évidemment de l'humour, encore heureux qu'on puisse s'amuser sans boire... :lol: :roll:


j'avais compris l'humour :)
39 ans ratusland ! 9132
boire de l'eau avant la fête, beaucoup d'eau, l'idéal dans du thé

le lendemain se lever genre 3 quart d'heure avant l'heure habituelle si on a quelquechose a faire, et tester ces trucs de fêtarde (si c'est dimanche/un congé doooooormir)

-> Boire de la san pellegrino ou ce type d'eau à fines bulles, quoique la sanpe marche le mieux allez savoir.. l'idéal avec du citron en tranches ou en jus

->prendre des tisanes de fenouil ( en ai trouvé à pas cher chez a*di) ou une infusion "bien être du foie" (magasin bio), certains mélanges ayurvédiques ( on m'en a ramené appeler life, spécial lendemain dalcool/tabac/drogues d inde)

-> le choléodoron (en goutte -en prendre une quinzaine- chez weleda en pharmacie) si tu te sens barbouillé-e- du ventre, ça marche aussi après un bon gueuleton, avant de se coucher et au réveil (attention ca peut accélérer le transit...)

-> et ma grand mère répondrait alkasetzer et schoum (cette boisson aux plantes d'une couleur douteuse, qu'on trouve en pharmacie)


Et pour faire bonne figure au taf, en famille etc.. , asos a pensé à tout http://www.asos.fr/Ana...MtQnJlYXRoLUEtTGllcy9Qcm9kLw.. j'ai testé la menthe est forte, nickel
B I U