MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire partir des taches de vin rouge

Tout est dans le titre :)

J'ai mes beaux draps blancs maculés de taches de vin rouge :(
3712
Je ne te demanderais pas comment ce vin rouge a attéri sur tes draps :lol:

Sinon, le vin blanc fonctionne plutôt bien.
Faut en mettre de suite par contre.
Ensuite faire tremper dans l'eau froide, puis machine à 60 avec du blanchisseur (vanish poudre fonctionne très bien je trouve)
il ne vaut mieux pas que tu demandes :lol:

Et ça date d'hier soir, donc le vin blanc c'est un peu tard, si je fais tremper maintenant et que je les lave avec le blanchisseur c'est bon ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a des détachants exprès pour ça.
Sinon un détachant avant lavage style Ace délicat, Eau Ecarlate.
Mais à utiliser avant le premier lavage, car après plus difficile à faire partir.
Si c'est des draps en coton blanc, tu as toujours la solution de l'eau de Javel (en trempage ou en rinçage dans le lave-linge)
36 ans Charleville-Mézières 1453
De l'eau salée aussi... éventuellement...

Et mon cheeeeer savon au fiel qui jusqu'à maintenant est venu à bout de toutes les tâches : à utiliser avant lavage.
63 ans Au bord de la mer 15536
Savon au fiel ? tu peux m'en dire plus Lodie ? :D
36 ans Charleville-Mézières 1453
C'est un savon que j'achète au BioCoop, ça ressemble à ça : http://img243.imagesha...3/847/tsavonfiel6161428wx6.gif mais je crois que ça existe en savon liquide aussi.

Je mouille bien le linge, le savon, je frotte avec, je laisse agir quelques minutes et je rince avant de mettre en machine.

Jusqu'à maintenant, rien n'a résisté ! C'est facile, pas cher et vraiment je trouve que ça marche bien. J'aime bien parce que ça marche même sur des tâches sèches normalement (oui, je procrastine beaucoup trop...)

Comme je fais mes lessives aux noix de lavages, j'ai vraiment besoin d'un détachant efficace, parce que je ne peux pas compter sur "l'agressivité" de ma lessive.

Je connais d'autres personnes qui l'utilisent, on est généralement conquis.

N'hésites pas si tu as des questions :)
41 ans au milieu des poissons 7816
Tout comme les filles je te conseille un détachant pour vin rouge, tu en trouves en grande surface ou sinon Vanish, Ace délicat, etc., il fonctionne bien.

Lodie, je ne connaissais pas ce savon, je vais voir si j'en touve par ici. Cela me dirait bien de le tester.
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci Lodie :D
Je me sers de savon de Marseille comme détachant à sec avant lavage, mais ça ne vient pas à bout de toutes les tâches.
Et j'ai l'intention de me mettre aux noix de lavage.
De plus ma fille habite un logement en campagne, où le proprio récupère l'eau des lave-linges communs pour l'arrosage, il ne faut employer que des produits bio, je pense que ça va l'intéresser ;)
38 ans région parisienne 1309
en effet le sel ça marche bien ! mais peut etre seulement si tu viens de faire la tache, je ne sais pas...

je dis ça parce qu'une fois au resto un copain m'a renversé du vin rouge sur la manche de ma robe bleue turquoise, j'étais catastrophée... on m'a conseillé de mettre du sel dessus, en effet ça a bien absorbé le vin... et après un lavage machine on voit plus rien du tout ! j'étais trop contente !
L
42 ans 3913
Le mieux du mieux que le sel, c'est l'eau pétillante mais c'est à utiliser tout de suite dès que la tache est faite genre repas de famille ou truc dans le genre.
Ma soeur a taché la nappe en je sais plus quoi de je sais plus quelle ville d'italie de maman et avec l'eau pétillante tout est partie ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Et puis ça dépend aussi du vin.
J'ai une nappe en coton blanc, je n'ai jamais réussi à faire partir une énorme tache de vin rouge. J'ai tout essayé, même de laver à 90°, après trempage à l'eau de Javel :shock: :lol:

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux agir le plus vite possible ;)
M
39 ans 3802
Loveadict a écrit:
Le mieux du mieux que le sel, c'est l'eau pétillante mais c'est à utiliser tout de suite dès que la tache est faite genre repas de famille ou truc dans le genre.
Ma soeur a taché la nappe en je sais plus quoi de je sais plus quelle ville d'italie de maman et avec l'eau pétillante tout est partie ;)


oui l'eeau pétillante c'est magique! j'ai testé sur ma moquette, ça a marché!
B I U