MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre l'anneau gastrique?

44 ans Charente 16
Bonjour,
J'ai 25 ans, 1m68 pour 110 kg.
J'ai pris rendez-vous avec un chirurgien pour me faire poser un anneau gastrique.
Je voulais connaître l'avis de ceux qui se sont faits opérer.
Y en  
a-t-il où leur IMC était dans les 38 ou 39 et pas supérieur à 40.

Merci de vos réponses. :D :D
42 ans 3372
Emilie

Je pense que c'est un peu simpliste de poser la question de l'anneau gastrique en terme de "pour ou contre"

Je me suis fais opérée avec un IMC à 47, et je pense, moi, qu'opérer les gens qui ont un IMC en dessous de 40 c'est criminel de la part des chirurgiens... Pourquoi ? parce que les risques encourus par l'intervention et par ses suites deviennent plus importants que les risques encourus par le patient a cause de son surpoids.

L'anneau gastrique n'est pas une intervention dite de "confort", mais de la chirurgie bariatrique, qui se solde par un échec dans 1 cas sur 3, pour diverses raisons, parmi lesquelles le non-suivi du régime...

Maintenant j'espère que le chirurgien chez qui tu vas te rendre sera sérieux, et qu'il te proposera un suivi par un psychologue et par un dieteticien de maniere réguliere, afin de t'accompagner ds cette intervention qui est tout sauf anodine...
44 ans Charente 16
:lol:
Je te remercie de ta réponse.
Si ce n'est pas trop indiscret tu pesais combien et tu mesures combien.
Effectivement, j'ai peur de tomber sur quelqu'un de pas très sérieux et c'est ça qui me fait peur.
J'espère qu'il m'expliquera les inconvénients et les risques de l'anneau.
Quant au suivi par une diététicienne et un psy je trouve cela très important.

@ ++
Emilie
42 ans 3372
je pesais 133,3 pour 1m70
44 ans Charente 16
tu as donc bien perdu en 4 mois.
L'opération s'est-elle effectuée sous coelioscopie?Est ce que tu as beaucoup souffert de l'opération? Je sais que l'après coelio est désagréable j'en ai déjà eu une en 2000.
Où t'ont-ils posé le cathéter pour remplir l'anneau?Est ce que cette région est douloureuse?
Merci beaucoup pour tes réponses.
:lol:
M
41 ans bruxelles 222
plusieurs avis valent mieux qu'un :P moi j'ai pas du tout souffert de l'operation! juste les fils qui faisaient mal surtout quand on se couche c'est l'horreur !! mais sinon cava , le boitier ne fait pas mal sauf quand on se couche dessus ou que quelque ce met sur moi :oops: ce qui est marrant c'est que couche il resort :lol:
M
41 ans bruxelles 222
oups j'ai oublie celle ce pour serrer l'anneau on te pique dans la region ou se trouve le boitier par contre ca je ne le supporte pas moi ca me fait troooooo mal :x
B I U


Discussions liées