MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélo elliptique pour ventre, cuisses, bras ?

T
31 ans L-G (93) 3
Bonjour à tous !

J'ai 16 ans, je mesure 1m65 et pèse 80kg (environ). Depuis début septembre environ, je fais attention à ce que je mange (j'avais pour habitude  
de beaucoup grignoter, ce que j'ai supprimer) et à ce que je bois (plus que de l'eau) ... J'ai déjà perdu 10kg à peu près.
Je voudrais savoir quel est, entre le vélo elliptique et le vélo d'appartement, l'appareil qui va me faire "mincir" du ventre, des cuisses et des bras ?

Mon ventre a tendance a être "distendu" (enfin il ne pend pas :lol: ), ça fait comme un bourrelet quoi :roll: ...
Mes bras pendouillent un peu au dessous (quand je lève les bras).
Mes cuisses frottent l'une à l'autre quand je marche, et je ne trouve pas ça très esthétique ... De plus, elles sont très grosses je trouve ...

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :D !

Gros bisous à tous !
B
59 ans landes 13
Bonjour,
Quelque soit l'activité physique que tu choisira, tu perdra de partout puisque l'amincissement se fait globalement !
Félicitations pour tes efforts alimentaires et les effets déjà eux.
48 ans 78 416
le vélo elliptique te fera travailler les jambes, fesses, ventre (abdos du bas) et les bras...

Le tout est de tenir sur la longueur, à savoir une effort doux sur la durée =>
- de 20 min de sport => tu perds de l'eau
de 20 à 30 min => tu puises dans tes réserves de sucres
de 30 à 40 min => tu termines le sucre et commences à puiser dans tes réserves de graisse
+ de 40 min => tu tapes directement dans le gras!


Ce qui est bien avec le vélo elliptique (je veux dire les bons) c'est que tout se fait en douceur... tu peux débuter par un programme de 20 min et si ça va bien tu peux prolonger encore de 10 min, par contre si tu es épuisée arrêet toi là, c'est un bon début, le lendemain tu tentera de faire 3 à 5 min de plus, bref tu augmentes tout doucement pour ne pas te dégouter et pour que ça reste un plaisir.

Penses à boire avant, pendant et après, et dans les premiers temps il est nécessaire de faire des étirements à la suite de ta séance (en plus les étirements sont bon pour la souplesse donc tout bénéf!)


courage et bravo pour ta décision de te bouger!
49 ans albertville 1799
je dirais qu'il faut faire attention avec les appareils d'intérieur.

On est souvent motivé et puis on laisse tomber. Combien on voit d'appareils qui croupissent au fond des caves ou qui servent de porte-manteaux dans les caves?

Pour moi la meilleure activité physique est l'activité de plein air (je sais c'est pas forcément évident), d'autant que je fréquente aussi les salles de sport :? .

J'ajouterai aussi, par rapport à ce que dit psylocke, que même après le sport de fond (celui fait taper dans les graisses), on continue à puiser dans les graisses, même au repos. Le processus de lipoglycolyse (si je me souviens bien, et qu'on me corrige si c'est pas ça) ne s'arrête pas instantanément.

Et enfin j'ajouterai aussi que, pour taper au mieux dans les graisses lorsqu'on fait du sport, c'est de travailler avec une fréquence cardiaque faible et en aérobie (en gros, sans être essouflé quoi!), donc ne pas y aller à fond.
48 ans 78 416
il existe untableau simple qui calcule selon l'age le nombre de pls cardiaque idéal pour faire du cardio et donc taper dans la graisse....


pour moi un effort doux = que je puisse parler sans être essoufflée.

Pour l'achat d'appareil à la maison, c'est comme tout, c'est une question de motivation, on sait qu'au début on va en faire tous les jours mais qu'on va vite laisser tomber...
le mieux c'est de se fixer des rdv avec la machine... quitte à en faire devant la tv c'est pas non plus très grave (au moins le temps passe plus vite).

Avant je faisais bcp plus de vélo elliptique et un peu moins de piscine, mais les enfants ne me laissent plus en faire ils sont à un âge où ils ne comprennent pas que maman soit là sans être là, donc c'est vrai que la piscine au moins je ne suis pas là pour de bon!
T
31 ans L-G (93) 3
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !
C'est vrai que c'est pratique à l'intérieur, car on n'a pas besion de faire attention au temps qu'il fait dehors etc, mais je suppose que rien ne vaut un jogging ... Le seul problème, c'est que par chez moi, il n'y a pas de terrain de sport, et courir dans la rue, je n'aime pas trop ça :? ... C'est pour ça que je voulais acheter ce genre de machine !

psylocke a écrit:
il est nécessaire de faire des étirements à la suite de ta séance

Tu as des exemples d'étirements à effectuer s'il te plait ? Il faut en faire aussi avant de faire du vélo ?
C
52 ans Compiegne 14
:D c clair vive le sport à la maison
B I U