MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour ke mon pere se soigne vraiment

V
36 ans 93 444
bonjour ou/et bonsoir tout le monde

voila je vous explike mon souci mon pere es diabetique (ainsi ke ma mere) cela fait deux ans qu'il es en arret maladie car  
il c'est fait emputer du gros orteil du pied gauche et celui ci ne c'est toujour pa refermer par sa faute ! bref ceci dit il a pris beaucoup de poid ( il etais deja rond ) et mon pere pour etre assez franche n'es pas tres hygienique; nous avons des infirmieres ki viennent tout les deux jours pour lui faire les pensements il y a environ 5 mois mon medecin lui a dit kil devait aller direct au urgence par rapport a ses jambes il risquait l amputation des deux jambes apre avoir insister pendant une heure il ma ecouter et je l ai emmener !! les medecins lui ont prescrit des antibiotique il a ete pris a temp pour ne pa etre emputer!MAIS aujourdui il a ses jambes qui on preske doublee de volume et son toute rouge ce matin j'ai ete voir mon medecin pour moi bref koi et il ma dis que mon pere etait tres mal parti il fau a tout pris kil sois pris en charge a l hopital sinon il risque l amputation des jambes voir meme de mourir mon medecin lui donne environ trois ans a cause de son tre fort surpoid !
vers 16h je lui ai parler face a face je lui ai dis ke si il tenait vraiment a sa vie et si il aimai vraiment ma mere faut kil aille a l hopital il ma rien repondu mais tel ke je le connai il va rien faire


je ne sais pas si c'est comprehensible mais j aimerai savoir comment puis je faire pour l aider meme si on se parle pa pour moi c kan meme mon pere
36 ans Charleville-Mézières 1453
J'ai l'impression à te lire que ton père a une attitude auto-destructrice, qui peut être liée à 1000 choses et notamment à la dépression.

Si c'est le cas, le "chantage" par rapport à l'amour qu'il porte à ta mère ne fonctionnera pas, ni de lui dire de se bouger ou que sais-je.

Il a il me semble besoin d'une aide sérieuse et compétente, auprès d'un psychologue ou d'un psychiatre.
Encore faut-il qu'il l'accepte...

Bon courage.
V
36 ans 93 444
ben je pense pas qu'il sois en depression car il es toujour comme sa mais oui il s auto detruit je commence a men rendre compte mais bon comme tu conseil un psy on verra je vais quand meme essayer merci bocou de tn aide Lodie
57 ans 560
vinouille93 a écrit:
...aujourdui il a ses jambes qui on preske doublee de volume et son toute rouge ce matin j'ai ete voir mon medecin pour moi bref koi et il ma dis que mon pere etait tres mal parti il fau a tout pris kil sois pris en charge a l hopital sinon il risque l amputation des jambes voir meme de mourir mon medecin lui donne environ trois ans a cause de son tre fort surpoid!
je ne sais pas si c'est comprehensible mais j aimerai savoir comment puis je faire pour l aider meme si on se parle pa pour moi c kan meme mon pere


Il faudrait que le médecin vienne le voir chez vous. Vu l'état de ses jambes, cette consultation ne sera pas du luxe.
Votre père pourrait alors entendre par lui même les messages alarmants du médecin.
C'est plus efficace que des messages rapportés par un tiers.

Tout cela lui permettra peut-être de changer de dynamique et d'accepter de se soigner pour lui, de choisir la vie ou la mort...

(Pour que votre discours soit plus compréhensible sautez des lignes, coupez vos phrases et bannissez les abrégés type SMS)
B I U