MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

homéopathie contre le poid

T
48 ans toulon 21
bonjour
voila j'aimerais savoir si il y a deja des personnes qui ont essayer l'homéopathie pour maigrir et savoir si sa marche vraiment,merçi. :)
S
53 ans suisse 993
J'ai un médecin généraliste homéopathe qui me soigne depuis des années mais n'hésite pas à prescrire de l'allopathie si besoin. Mais il m'a toujours dit que pour le poids il ne pouvait rien dans le sens ou un excès de poids peut^avoir diverses origines:

-Une modification du métabolisme de base à force de faire des régimes.
-Pas assez de dépenses physiques par rapport aux apports alimentaires
etc....etc.....

Une fois il m'a prescrit des granules pour faire face aux grigotages mais en fait comme c'était surtout des grignotages pour gérer des émotions bein ca ne m'a rien fait.

Perso je n'y crois pas pour maigrir et en tous cas pas aux granules vendues sans conseils en pharmacie, c'est un moyen comme un autre de vendre de l'espoir.
41 ans 1672
Je ne pense pas non plus que l'homéopathie puisse faire maigrir sinon ça se saurait ! :lol:

Mais mon médecin traitant qui est homéopathe m'a prescrit des ampoules de chrome qui aident à mieux synthétiser les glucides et les lipides (associé à un détoxifiant et à du magnésium), bon j'ai pas perdu de poids mais j'me sens bien moins "barbouillée" qu'avant après avoir mangé...

Bon ça répond pas forcément à ta question m'enfin bon... chercher à maigrir à tout prix c'est usant à force ! :evil:
B I U