MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment consillier gastroplastie/hyperphagie ? je suis perdu

A
40 ans 95 8
bonjour a tous

c'est assez etrange, mais je me reconnais dans un peu de tous les témoignages que je lis. ça me rassure j'ai l'impression d'etre un peu "normale" dans  
un sens.
si vous me permettez voici mon histoire...
aprés de nombreux régimes ratés je decide de me faire poser le 03/07/2002 un anneau a l'estomac (j'avais seulement 18 ans et je pesé 109kg pour 1.70m) mais cela n'a rien arrangé bien au contraire obsédé par la nourriture et par le fait que je ne pouvais pas manger comme je le voulais, je mange ....et vomi a longeur de journée. jusqu'au jour ou completement affaible 2 ans et demis aprés je vé en urgence chez mon chirurgien pour me le faire desséré (il été seré au max!!!)
la bien sur c'est la cata, et je vous laisse imaginer l'etat de mon estomac !!! je ne sais plus dire stop moi qui me suis habituée a manger tout le temps. j'ai trés vite repris 15 kg des 33 perdu

mais la j'ai l'impression que la situation c agravé je suis obsédée par la nourriture je ne pense plus qu'a cela j'ai besoin de manger tout le temps tout ce qui me passe sous la main a tout heure du jour et meme de la nuit pendant que je trvail que je suis avecdes amis je veux rentré chez moi pour manger.

juste avant de me faire desséré j'avais debuter une thérapie enfin plutot de la sophrologie avec un psy. mais j'ai l'impression que cela a de moins en moins d'effet ....je suis demotivé

:roll: j'ai peur de regrossir, j'étais tellement bien avant pourquoi ai-je ce probleme avec la nourriture...cette dependance.

s'il vous plait si vous avez réussi a vous en sortir aidez moi ou meme si vous vivez la meme chose que moi laissez moi vos témoignages j'ai tellement besoin de me sentir comprise et non jugé :cry:

merci d'avance et bon courage a tous!!!
N
55 ans Bretagne 25
Je te comprends. En effet, je suis obsédée moi aussi par la nourriture. Cà a commencé il y a environ 12 ans, à cette époque je venais d'arrêter de fumer et j'ai pris 10 kg en 1 an (il faut savoir qu'il y a dix ans je pesais 42 kg). J'ai mis çà sur le compte de la cigarette. Après, je suis tombée enceinte et j'ai pris 25 kg pendant ma grossesse que je n'ai pratiquement pas perdus. Là encore j'ai trouvé cette excuse "c'est la grossesse", et ainsi de suite 2 ans plus tard j'avais mon deuxième enfant et j'étais déjà à 80 kg. Je ne me suis pas vue grossir. Je me suis rendue compte que j'avais un problème qu'il y a un an quand j'ai ressenti des douleurs dans les genoux, le dos .... Mon médecin m'a dit qu'il était grand temps de faire quelque chose et me voilà entre les mains d'un psy et d'un nutritionniste. On a mis un nom sur ce que j'avais sans le savoir "Hyperphagie boulimique". Le problème est dans la tête, mais encore faut-il l'admettre ! Je n'en suis qu'au début, çà fait 6 mois que je suis prise en charge et j'ai toujours du mal à me libérer, mes crises d'angoisse sont dûes à des choses dont je ne peux pas parler je les ai moi même toujours ignorées. Il faudra du temps mais je pense m'en sortir un jour, je l'espère.
Mais on n'y arrive pas sans aide. Alors fais comme moi, remue ton passé, analyse tes angoisses et tu seras sur la voie de la guérison.
Bon courage !
39 ans Paris 2114
Nikki a raison...

Il faut que tu sois prise en charge,tu sais des fois il faut essayer plusieurs thérapie pour que ca "marche".
Le hic c'est que l'hyperphagie est avant tout un problème psychologique alors qu'avec l'anneau tu n'a apporté qu'une réponse dietétique ,chirurgicale...

Est ce que tu as vu un psy AVANT ton opération ??

En tout cas bon courage à toi !
A
40 ans 95 8
merci beaucoup nikki pour ton temoignage, il me touche beaucoup en fait je suis sur que mon etat viens d'un manque d'affection et que le fait de retourner mon passé m'aidera mais sicerement j'ai peur !!!

j'ai peur d'etre encore plus triste de me reprocher des choix de me rendre conte que je suis seule ou je ne sais quoi d'autre. je suis trés sensible je n'ai pas envi de pleurer tout le temps

comment se passe toi ta térapie , combien de temps par séance et par semaine? comment te sens tu qd tu sors ?

merci d'avance et bonne chance a toi
A
40 ans 95 8
je ne suis pas sur que la thérapie que je fé en ce moment soi bien efficace! en fait ça me motive a avoir confiance en moi mais ça ne m'aide pas a comprendre pourquoi je suis comme ça pourquoi je suis dependante à la nourriture et je me refugie dedans des que tout va mal !
pensez vous qu'il ya quelque chose a comprendre? une raison particulière ou au contraire que la motivation soit la seule façon de reussir ?
39 ans Paris 2114
Salut Jenny,

avec la sophrologie on ne cherche pas dans notre passé le pourquoi du comment,mais on "réintreprete" nos souvenirs...(je ne sais pas si je suis claire là :roll: ) En fait avec des images ont symbolise des choses dures ou non de notre passé et on le transforme en quelques chose de positif,on a un autre souvenir en gros...ALors qu'avec une psycothérapie il n'y a rien de cela,on cherche dans notre passé ou présent ce qui nous bloque ou autre ...fin bref ! lol

C'est peut être pour ça que tu ressens un manque dans un thérapie :?:

En tout cas bonne continuation ;)
N
55 ans Bretagne 25
J'ai mis du temps à croire qu'une aide m'était vraiment nécessaire. Je me disais toujours "çà va pas non, voir un psy mais je ne suis pas folle et je n'ai aucun problème". FAUX ! On ne fait pas des crises de boulimie comme çà sans raison et si l'on croit qu'on peut s'en sortir toute seule c'est qu'on croit encore au Père Noël, excusez-moi d'être si dure mais j'y ai tellement cru et à chaque fois je me suis plantée. C'est dur de voir les choses en face et se prendre son passé en pleine figure mais je pense que la guérison doit passer par là. On n'a rien sans mal. Je suis loin d'être guérie et je ne sais pas si j'y arriverais totalement un jour mais je me dois d'essayer. Il faut surtout que le courant passe bien avec le psy. J'en ai essayé trois avant de tomber sur quelqu'un de super, qui ne me brusque pas, qui n'attend pas bêtement que je me décoince. Elle sait me prendre en douceur et me faire parler, mais çà ne vient pas dès les premières séances. J'y vais toutes les semaines depuis plus de 6 mois à raison d'une demi-heure à chaque fois. J'en sors bouleversée. Je pleure à chaque fois, mais qu'est-ce que çà fait du bien de se défouler et vomir sa douleur (au lieu de la nourriture). Alors, je pense vraiment que tu dois franchir le pas, fais-toi aider même si çà fait mal parce que l'anneau ne sert à rien si on n'est pas bien dans sa tête.
Bise et bon courage à toutes.
40 ans Montreux 254
Coucou jenny!
je vois que tu souffres bcq...
je pense que la gastroplatie t'a effectivement aidée à perdre du poids mais sans s'attaquer en profondeur à ton vrai problème...
je te conseillerais de changer de thérapeute. N'aies pas peur d'affronter de face ton mal être, ce sera pas facile c'est certain, mais je pense que ça en vaut le coup! ça prendra le temps que ça prendra, mais c'est IMPORTANT de comprendre d'où te vient ce mal-être et pourquoi etc. ça te permettra par la suite de mieux gérer les situations à venir... la nourriture est une dépendance comme une autre toi tu te sens obsédée par ça, et qqn d'autre ce sera l'alcool ou encore autre chose!
Surtout bats-toi, ne te laisse pas décourager....
jpense bien à toi!
L
43 ans 92 1
jennymoun a écrit:
merci beaucoup nikki pour ton temoignage, il me touche beaucoup en fait je suis sur que mon etat viens d'un manque d'affection et que le fait de retourner mon passé m'aidera mais sicerement j'ai peur !!!

j'ai peur d'etre encore plus triste de me reprocher des choix de me rendre conte que je suis seule ou je ne sais quoi d'autre. je suis trés sensible je n'ai pas envi de pleurer tout le temps

comment se passe toi ta térapie , combien de temps par séance et par semaine? comment te sens tu qd tu sors ?

merci d'avance et bonne chance a toi


Kikoo jenny!

Ce genre de problème n'est pas du tout facile à régler. Il est vrai qu'il faut se guerir moralement et se donné un but dans la vie avec des objectifs.Il n' y a que comme ca que tu y arriveras et je pense que tu peux compter aussi sur l'aide de tes proches qui t'entoure car je suis persuadée qu'autour de toi il y a des gens qui t'aime et qui veule que tu te retablisse bien alors ne dis pas que tu te sent seule ou avoir peur d'être seul. On a toujours dans la vie des gens avec qui on peut compter (famille, amis, etc...)

Est ce que je me trompe?
47 ans bdr 1353
Pour Nikki

Je ne te connais pas et pourtant je connais tes douleurs.

Tu te fias suivre c la solution.

J'ai bien noté les conseils de tout le monde: ne pas hésiter à changer de thérapeute et c un conseil que je vais suivre.

il faudrait que je commence par en trouver un pour en changer tu vas me dire mais voilà je suis décidée car tu as dit qq chose que je pense aussi: j'ai voulu régler le pb seule et je me suis tjrs plantée. Oui tu as raison et n'es pas dure qd tu dis qu'il faut se faire aider, c primordial et même si je sais que ça va tout chambouler en moi, j'ai vraiment envie de vomir mes démons et c toi qui m'as permis de le voir ainsi. Cette image me plait même si ça peut paraitre bizarre, ce n'est pas l'image du vomis bien sûr mais de vomir les démons qui me plait.

J'espère que je ne vais pas passer pour une folle quoique des fois moi même je me demande si je ne suis pas folle!!!!

Voilà, j'espère que ça va bien se passer pour toi Nikki, qd à moi je viendrais encore donner et prendre des conseils du soutien sur vlr
B I U