MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné sur le visage

37 ans Grenoble 105
Bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais savoir si vous connaissez un traitement efficace contre l'acné sur le visage, mis à part le roakutan. En effet, j'aimerais prendre un traitement "naturel",  
si possible homéopathique..

En connaissez-vous ?

Merci!
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour,

Il existe énormément de traitement anti-acnéique vu qu'il existe différents types d'acné. La meilleure des choses à faire est de te renseigner auprès d'un dermatologue.
37 ans Grenoble 105
Bonjour et merci d'avoir répondu.

En fait j'ai lu que l'acné n'est pas un problème lié à la dermatologie, c'est plus profond.
Je suis allée voir un homéopathe qui m'a donné un traitement à base de granules homéopathiques et des gélules de zinc et de vitamine E mais ça n'a pas été efficace.
41 ans au milieu des poissons 7816
Où as-tu lu que l'acné n'était pas un problème de dermatologie ?

As-tu consulté un dermatologue au moins pour t'assurer que ce n'était pas un problème dermatologique ?


L'homéopathe a fait quel examen pour déterminer le traitement adéquat pour ton acné ?

L'acné a plusieurs origines nécessitant des traitements diverses : hormones, antibiotiques, etc.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu consultes un professionnel en la matière au départ afin de déterminer les causes ensuite envisager des traitements dit de "médecines douces" si tel est ton désir.
37 ans Grenoble 105
L'acné est plus un problème hormonal que dermatologique, c'est ce que je voulais dire.

J'ai consulté un dermatologue il y a plusieurs années mais les traitements n'ont jamais marché.

L'homéopathe a vérifié mes viscères, lol, en appuyant dessus avec ses mains, il a vu que mon foie et mon estomac étaient pas en très bonne forme.. Et il a vu en fonction de l'endroit où étaient mes boutons sur mon visage d'où venaient le problème (j'avais un bouton en haut de la joue droite et il a dit que cet endroit correspondait à l'estomac).

Il m'a posé des questions aussi pour me connaître. Il m'a dit que l'acné était un problème psychosomatique, c'était un moyen de défense contre le regard des autres. Je le savais déjà. C'est un moyen de dire aux autres que quelque chose en soi ne va pas bien.

As-tu eu de l'acné toi ?
B I U