MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Business plan

M
52 ans 78 477
j'ai un super copain au chômage qui va surement reprendre un bar restaurant (local appartenant a la commune )

on lui demande un business plan dans les 8 jours ,  


ou peut il trouver de l'aide pour le réaliser , à la chambre de commerce ?chez un comptable ?
T
48 ans toulon 21
bonjour Manon78
je pense que le mieux c'est de se renseigner directement
a la chambre de commerce.
41 ans 12494
En 8 jours sa va etre hard ! Je peux lui donner une trame de base mais sa va être chaud et un comptable en 8 jours sa risque d'être trop juste ...
Si tu es interressé envoie moi un mp ;)
49 ans albertville 1799
C'est vrai que c'est chaud. En tous les cas, faire un BP en 1 semaine, cela signifie que toutes les données, notamment celles sur l'étude de marché (donc du CA potentiel) seront pipotées.

Après, sur la partie finance, le TPFF, les bilans et comptes de résultats, avec quelques nuits de travail, ça peut se faire.

Et s'il a des travaux à faire, il lui aurait fallu qu'il les intègre dans ses données financières. Or sans devis, on a du mal à imaginer l'ampleur des montants à mettre en jeu.

Mon avis c'est qu'il ne faut JAMAIS se précipiter pour reprendre une entreprise. C'est un coup à se casser la figure. Il vaut mieux louper une affaire que de se lancer dans un truc foireux qu'on va trainer une bonne partie de sa vie (bah oui, avec les dettes.......)
De surcroît, le secteur d'activité (bar, restaurant) n'est pas des plus en forme, à part les bars bien placés des grandes villes.
41 ans 12494
Tout a fait d'accord avec mike a moins que les études de fesabilités ne soit deja faites.. Sachant que si c'est une reprise c'est toujours plus complique que de creer car il faut vérifier le bilan , le passif, ceque l'on te cede exactement, comment sa tourne et que la il vaut mieu passer par un pro pour éviter les "surprises"
51 ans Nord 3084
Il peut voir s'il y a une BGE près de chez lui, ils sont là pour aider à la création et reprise d'entreprise

http://www.bge.asso.fr...4-bge-creation-entreprise.html
41 ans 12494
Je ne connaissais pas la bge merci !
Tu peux trouver des réponses au travers de sites internet, mais on oublie trop souvent les livres. Perso, je devais réaliser un projet de création d'entreprise et présenter un business plan crédible. Pour cela, j'ai utilisé des livres comme le BP pour les nuls ou la création d'entreprise pour les nuls. De plus je crois qu'il existe des livres boîtes à outils dans ce domaine mais je n'ai pas testé personnellement. Aussi, pour qu'il soit crédible, la réalisation d'un BP est assez longue donc prévoit un certain temps pour le réaliser.




actu business
A
32 ans 36
Il me reste toutes les autres questions, surtout concernant le marche. Je ne pensais pas que sur Internet on pouvait avoir du mal a trouver ce genre de renseignement !!! Je voudrais des chiffres precis et RECENTS pour pouvoir les integrer mais aussi et surtout comment faire un plan previsionnel ?? comment puis-je savoir combien je vais faire de chiffre d'affaire etc ?







acheter un site rentable
B I U