MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bolliwood

Enfin, un cinéma rafraîchissant, plein de couleur, festif à souahit et pour nos yeux d'occidentaux un peu kitchissime. J'ai suivi la semaine cinéma qui lui fut consacrer sur la cinquième  
chaîn, et j'avoue qu'au début on éprouve quelques difficultés pour entrer dans cet univers un peu étrange et très comédie musi :P cale. On y vient naturellement et cette pointe d'exotisme procure une belle appartée dans le champ cinématographique un peu sombre de ce côté du monde.
Je recommande donc. :P
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
il y a quelques temps sur je ne sais plus quelle chaine (Canal, je crois, on l'avait encore à ce moment là) est passé un film qui s'appelle Lagaan. Ce film dure environ 3 heures, et parle principalement d'un match de Cricket (jeu somnifère s'il en est !) entre les pauvres paysans oprimés et les vilains colonialistes anglais, l'enjeu étant l'annulation ou le triplage du Lagaan, taxe annuelle, alors que la secheresse a détruit toutes les récoltes...

Ben j'vais vous dire... On est restés accros, et on n'a pas vu les 3h de film passer... C'est original et rigolo, ça fait du bien ! (et pis ça donne envie de manger indien, miamm !!!)
427
Peut-être l'avez-vous vu, mais hier soir sur France 3 est passé un film de Raymond Depardon, enchaînant une suite de scènes prises sur le vif montrant les dédales de la justice, avant l'étape des tribunaux. J'espère bien qu'ils diffuseront le suite de ce documentaire bientôt...

Toujours de lui, il y a peu sur Canal, un film sur la réalité paysanne (pas les paysans des grosses coopératives sortant d'écoles d'ingénieur en agronomie, non, ceux qui sont nés paysans, pourrait-on dire). Passionnant, de très belles images aussi, comme celle d'un plan fixe sur le visage d'un vieillard, le regard exprimant comme le nombre des années de labeur, des souvenirs peut-être aussi, semblant n'attendre plus rien... Poignant.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
et euh... y'a un rapport avec Bollywood ? Enfin, expliqué comme ça, ça n'a pas l'air tout coloré et chantant, corrige moi si j'ai tord :D
50 ans Guadeloupe 1369
ah le fameux cinéma indien, j'aime bien c'est coloré, vif, rigolo, et je trouve les actrices sublimes, je ne sais plus son nom, mais il y en avait une qui 'était miss Monde.
Le cinéma indien est une véritable industrie dans son pays. C'est génial, car l'Inde permet d'etre connue d'une autre façon.
G
49 ans paris 581
en effet c'est Aishwara, elle est magnifique mais mon actrice préferée est Kajol ,
j'adore le ciné indien, les sujets sont traités avec tant d'émotions... et Sharuk Khan... :roll: ça c'est un acteur!!!
G
53 ans bretagne 1134
j'avoue que de temps en temps j'adore regarder un film bollywdien
c'est kitch à souhait mais plaisant
427
Katcal a écrit:
et euh... y'a un rapport avec Bollywood ? Enfin, expliqué comme ça, ça n'a pas l'air tout coloré et chantant, corrige moi si j'ai tord :D


Non Katcal, tu as entièrement raison, c'est moi qui me suis fourvoyé, il ny a plus qu'à espérer que cela soit la dernière fois... :roll:
B I U