MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle dort quand même beaucoup, non?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Jade a 26 mois et je trouve qu'elle dort vraiment beaucoup...

La semaine passée, elle était chez papy et mamie, et ne s'est jamais réveillée avant 10h/10h30 le matin alors qu'elle  
est couchée au maximum à 20h30. ça fait donc des nuits de 14h00 en moyenne...

Ce matin, zhom a été obligé de la réveiller vers 9h15 pour avoir le temps de l'habiller et lui donner son bib avant d'aller chez nounou.

A ces nuits s'ajoutent une sieste de 2 à 3h (plus souvent 3h que 2h), il est même arrivée qu'elle dise être fatiguée à midi alors qu'elle s'est levée après 10h00!! :shock:

Ce qui fait qu'elle peut totaliser jusqu'à 17h de sommeil quotidien avec une moyenne de 15/16h.

Les jours où je dois l'emmener chez nounou à 7h30, elle dépasse rarement les 19h30 le soir car elle est épuisée, c'est arrivé plusieurs fois qu'elle soit couchée à 19h00...

Comment dorment/dormaient vos bibous à cet âge?

Elle grandit beaucoup (elle a pris 12cm en 10 mois), peut-être est-ce lié?

A part la fin de matinée où elle se déclare souvent fatiguée(alors que debout depuis à peine 2h parfois), elle a l'air en forme et joue beaucoup, imite beaucoup, évolue énormément niveau langage (elle commence à construire de vraies phrases).

Elle qui a plutôt le teint mat, je la trouve plutôt blanche en ce moment...

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non, si je dois consulter ou non, je suis un peu perdue...
51 ans 76 10598
Chloée, au même age, était une vraie marmotte. Elle faisait des nuits de 12/13 heures avec des siestes de 3 heures au moins. ;)

Maintenant, si elle grandit beaucoup cela peut rajouter de la fatigue.

Quand au teint pâle, elle est tout simplement peut-être en train de perdre ses couleurs d'été.

Sincérement, si en dehors de ce besoin de sommeil, elle est active le reste du temps, je ne pense pas que tu doives t'inquièter. :)
48 ans Thorigné city.. 1056
Bonjour

C'est peut être tout simplement une grande dormeuse, qui risque d'ailleurs en "vieillissant" de moins dormir..Si tu ne vois pas de baisse de régime dans la journée, si elle est vive et enthousiaste, il n'y a pour moi pas de raison de s'inquieter ;)
A
45 ans tarare 106
Beaucoup de parents te diraient que tu as de la chance d'avoir une louloute dormeuse!
Mon fils a bientot 10 mois et fait des nuits de 12 heures, plus une sieste de 2 heures le matin et au moins deux heures l'apres midi, il est super eveillé et est une vraie pile pendant ces heures de reveil et on préserve un maximum son sommeil parce qu'il en a besoin.
37 ans savoie (73) 145
coucou!!!

la mienne est un peu plus petite (15 mois) et elle dors exactement pareil que la tienne...

j'en ai parler au pediatre car moi aussi je trouvais que c'etait beaucoup et dans mon entourage les p'tit bout de mes copine se leve vers 6 heure du matin... il m'a dit que si un enfant dors c'est qu'il en a besoin et qu'il n'y a aucune raison de s'inquieter!

voili voilou... ;)
41 ans france 116
bonjour
ma fille dort tres peu , c'est une vraie tornade!
d'apres le docteur petit ou gros dormeurs no problem!!!!!!!!!!!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour vos réponses...

Le "pire" dans l'histoire, c'est que si une maman était venu exposer le même problème, j'aurai immanquablement répondu comme vous :"t'en fais pas, si elle dort, c'est qu'elle en a besoin" mais quand il s'agit de son propre enfant, on perd un peu d'objectivité :oops:

Donc, pour l'instant, je la laisse dormir et je surveille son état et comportement dans les phases d'éveil, tant qu'elle est bien active, je laisse courir...
37 ans savoie (73) 145
tien par exemple ce matin il est pratiquuement 11h est elle dors toujour!!!!!!!!!

mademoiselle fait la grass'mat... :lol:
52 ans strasbourg 6049
moi je trouve aps ca excessif... j'ai des copines de 23 ans qui dorment encore leur 16h par jour alors tu parles une choupinette en pleine croissance ;)
41 ans 4907
Mon fils à cet âge là dormait de 19h00 à 9h et s'endormait dans son assiette à 12h et dormait jusqu'à 15h, donc un total de 17h. Profites en, ça ne dure pas tout le temps.
39 ans sud ouest 1026
le miens va sur ces deux ans le mois prochain et il dort comme une marmotte aussi,je le couche vers 21h30 car il veut rester avec maman ;) mais le matin c'est rarement avant 9h30..et la sieste,il dort 2H30/3h en moyenne(et des fois je vais le réveiller car il me ferait la java le soir ;) ) puis qu'il en profite car après ce ne sera plus la même histoire avec l'école ;)
41 ans 4907
Mon médecin m'a dit que jusqu'à 12 ans les enfants on besoin d'au moins 12h de sommeil la nuit.
B I U