MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Hélicobacter Pylori

5031
Connaissez vous cette bactérie?

Elle est responsable de 80% des ulcères et des cancers de l'estomac et du duodénum.

J'ai été dépistée positive a cette bactérie lundi, je suis sous trithérapie pour  
l'éradiquer.
Cela faisait 2 ans que j'avais des douleurs à l'estomac, et des remontées acides. Mon médecin francais me donnait des IPP (inhibiteur de la pompe à protons = anti acide) sans jamais se soucier de la cause exacte de mes maux. J'ai petit à petit réduit mon alimentation, en évitant bcp d'aliments qui me déclanchaient des crises (tomates, pommes, agrumes, pates, viandes, legumes crus...) et depuis le mois de juin mon poids chute de façon vertigineuse. moins 11kg! je me suis donc décidée a aller voir un VRAI medecin. Perte de poids, maux de ventre, fatigue excessive, malnutrition = test de dépistage a cette bactérie.

L'Hélicobacter Pylori est une cousine de Campylobacter (présente dans l'intestin) et vit dans l'estomac de la majorité des etres humains. Chez certaines personnes prédisposées elle se developpe de façon anarchique et s'attaque aux cellules formant le tissu conjonctif de la paroi de l'estomac et du duodénum. Elle crée ainsi des ulcères et des cancers.
Le traitement est simple pour l'éradiquer: 2 antibiotiques et un IPP.
Beaucoup de gens ne connaissent pas cette bacterie, c'est pourquoi j'ai créé ce topic.
Le test de dépistage se fait en laboratoire a jeûn, et dure 40 min. Le coût est d'environ 60 euros remboursés si vous êtes en France. c'est un test respiratoire, on ne fait pas d'exploration du tube digestif.
Alors si comme moi vous souffrez de maux d'estomac récurrents, de brulures, de crampes et de remontées acides demandez un test respiratoire a votre médecin... n'attendez pas 2 ans comme moi car les dégats peuvent être considérables!

http://www.helicobacter.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Helicobacter_pylori

http://www.youtube.com/watch?v=NIn3JKe2XM0
11
Oui tinquiète pas il existe des traitements efficaces
32 ans paris 11
C'est pas dangereux, sauf si on néglige les symptômes. Tout simplement consulter et avoir un bon médecin de famille, car un médecin que tu vas voir une fois l'an n'est pas au courant de tes maux habituelles, d'où la nécessitée dune relation médecin patient qui se doit d'être apaisée.
B I U