MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[sauce]petite sauce vinaigrette pour la salade

49 ans Belgique 123
petite sauce vinaigrette pour la salade:
--------------------------------------------

c'est une petite sauce maison qui donne un bon petit goût à la salade ;)

alors il faut:
-------------

-1 petit suisse (pas celui que l'on  
trouve en montagne suisse avec un bonet sur la tête, mais bien un que l'on trouve au rayon frais ;) :D )
-4 à 5 cuilléres à soupe d'huile de colza (tout dépend si vous preferez votre vinaigrette liquide ou plus épaisse, j'en mets assez bien, à ce qu'on dit l'huile de colza est bonne pour la matiére grise :lol: )
-4 à 5 cuilléres à soupe de vinaigre (moi je mets du vinaigre au gout d'estragon, c'est bon mais chacun ses goûts)
-sel, poivre, basilic, oregan, et un peu d'aïl en poudre (dans la quantité que vous preferez)

pour la préparation rien de plus simple, on met le petit suisse dans un petit bol, on met l'huile, le vinaigre, les épices et on mélange le tout avec une jolie cuillére, et voilà le tour est joué :D
c'est super bon, léger et frais pour une bonne salade d'été.
j'écrirai quelques petites recettes plus complétes pour des bons petits plats sans viande ;)
à trés bientôt :D
L
75 ans 7509
Dommage et moi qui me voyait badigeonné un suisse.

Peut on prendre autre chose qu'un petit suisse? un ti français?

Non je plaisante je voulais parler du fromage blanc pitetre?
49 ans Belgique 123
oui c'est mieux avec le petit suisse fromage blanc qu'avec le petit suisse de la montagne :mrgreen: , c'est plus facile à mélanger avec le reste des ingrédients ;) et c'est même plus facile à trouver :bday:
47 ans bdr 1353
Vinaigrette balsamique à l'ail

sel poivre
moutarde
vinaigre balsamique
ail
huile d'olive.

Dans un bol, mettre 1 c à soupe de moutarde, du sel et du poivre puis 2 cà soupe de vinaigre balsamique mélanger à la fourchette jusqu'à disolution de la moutarde. Lorsque le mélange est liquide rajouter de l'ail mélanger et incorporer en battant à la fourchette 6 c à soupe d'huile d'olive.

Pour dégudter des asperges à la vapeur ou encore des artichaud ou des brocolis vapeur, je vous jure que c bon.

biz
49 ans Belgique 123
on va essayer ça :D
en + j'ai des coeurs d'artichauds en réserve :multi:
merci pour la petite recette :mrgreen:
7404
petite vinaigrette douce à l'échalotte


ingrédients:

une échalotte
1 cuiller à café de moutarde
1 cuiller à café de ketchup
1/2 cuiller à café de basilic haché (surgelé)
huile
vinaigre blanc
sel
poivre

hacher l'échalotte, la mélanger au basilic. Ajouter la moutarde, le ketchup puis l'huile et le vinaigre en quantité selon votre goût. Saler, poivrer si nécessaire.
cette vinaigrette au petit goût très légèrement sucré convient parfaitement aux salades un peu amère comme les feuilles de mâche.
B I U