MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thierry Amiel

D
39 ans belgique 6
Certains d'entre vous vont se dire mais qu'est ce qu'elle vient nous bassiner les "oreilles" avec un chanteur de télé mais tant pis je voulais quand même vous parler de  
ce nouvel artiste.

Son nom vous dit surement quelque chose vu que ce jeune homme de 22ans originaire de Marseille à participer à la première saison de la nouvelle star. Il s'est incliné face à Jonatan Cerrada. Mais Thierry Amiel n'est pas resté dans l'ombre très longtemps vu que un mois après la fin du jeu il a sorti son single: la reprise de Christophe "Les mots bleus".
le 13octobre, il a sorti son premier album intitulé "Paradoxes" cet album s'est vendu à quelques 200.000 exemplaires ce qui est très bien quand on voit le peu de promo.
Dans cet album on retrouve des textes de Lionel Florence, un de Calogéro et un que Thierry a co-écrit ("2000ans sur la terre").

Ensuite il a enchainé avec une tournée dont une grande partie des dates étaient sold out. Depuis le 19novembre2004 , Thierry est absent des média vu qu'il est occupé sur son second album qui est prévu pour septembre 2005 , il travaille sur ce second opus avec Axelle Renoir,Olivier Schulteis,Alice Dona...Cet album risque de nous surprendre dans le bon sens bien évidemment ;)

j'espère que vous écouterez un petit bout de son premier album , si ce n'est déjà fait, avant de juger ce jeune artiste.
13610
J'aime sa version des Mots Bleus, mais je ne connais rien d'autre de ce "chanteur" à part Là Haut.

Bref, mon post est inutile :arrow:
Ambre a écrit:
J'aime sa version des Mots Bleus, mais je ne connais rien d'autre de ce "chanteur" à part Là Haut.

Bref, mon post est inutile :arrow:



meuh non Ambre il est "existenciel " ton post!!! :lol:
bah oui on s'entraide entre coupine!! ;)
Emma
B I U