MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je fais du catsiting pour une amie mes ya un hic

36 ans grigny 91 essonne 846
voilas je fais du catsiting pour une bonne amie je garde son chaton a la maison il a 5 mois ses deja la deuxieme fois en 1  
mois que je le garde ,
mes voilas mes 3 chat enfin deux fifille et un vieux gros malou qui lui sens fou du moment qu'on le laisse tranquille , elle le rejete
elle sapproche de lui et des qui bouge elle crache dessus . mes sa ne leur ressemble pas car tout les animaux qu'on a eu apres elle sa ses tres bien passer avez vous des conseilles pour que mes fifille se calme
43 ans 77 5703
et bien leur réaction est je suppose tout à fait normale.
j ai eu souvent ce cas de figure.

par contre, ça a beau être normal du point de vue animal, les "vieux" (lol) ils savent qu ils ne font pas preuve de tendresse.

j ai déjà rouspetté sans hurler bien sur les "vieux" quand ils fesaient ça. ils comprenaient parfaitement mais exprimaient simplement leur mecontentement face à ce bouleversement hierarchique.

quoi qu il en soit, ils comprenaient que je n'approuvait pas la manière et même si l on vit chez son chat, c'est encore moi qui donne les croquettes...
60 ans 91 25732
Mais oui c'est tout à fait normal ! :lol:

N'oublie jamais que tu vis CHEZ TES CHATS, pas chez toi. Et là tu te permets de ramener CHEZ EUX, sans autorisation, un petit blanc bec ! Non mais et puis quoi encore ? Et si je venais déposer mon zom chez toi pour une semaine, sans te prévenir, tu serais contente ? (ne réponds pas oui d'emblée... :lol: ).

Quand j'ai eu mes chatons, je les ai gardés une semaine chez ma maman qui a un chat. C'est même leur oncle !! Mais ni les liens du sang, ni l'attendrissement devant deux chatons n'ont eu raison de la frustration de Tonton Guignol qui a craché sur eux, grogné et fait le malpoli pendant tout le séjour, au point de refuser de manger dans la même pièce qu'eux. Il ne les pas attaqués, mais il n'a jamais voulu se montrer un peu sociable avec eux.

Tes chattes font pareil, ce chaton est un étranger qui vient bouleverser leurs habitudes, alors elles montrent qu'elles ne sont pas contentes ! :twisted:

Normalement ça reste à l'état d'intimidation : je te crache dessus, je grogne, je veux pas que tu t'approches, je veux pas jouer avec toi !! Mais il n'y a pas de réelle agressivité, donc il ne faut rien faire.

Si par contre elles sont agressives : morsures, griffes... Oui il faut agir !
36 ans grigny 91 essonne 846
ba le chaton veux toujour jouer il essaye de leur attraper les queues donc elle sont pas contente et tente de lui donner des coup de patte.ou quand il mange vu que sa maitresse a ramener ses croquette il lui crache dessu et lintimide pour qu'il parte pour eux manger les croquettes.donc j'essaide faire pas de jaloux en leur en donner un peu a chacun vu que lui va aussi piocher dans les leur . faus t'il punir les mienne si elle fond que l'attaquer et si oui comment ? car je veux pas quelle soivent malheureuse deja que sa se voie quelle sont jalouse .
48 ans 1090
Felinway,felinfriend fonctionnent bien sur les chats, ça permet de diminuer les tensions.
543
tout d abord c est tout a fait normal ; l inverse serais inquiétant.

tes chats impose leur hiérarchie et communique de cette facon.
pour éviter tout probleme le seul conseil a te donner et de ne jamais intervenir et quoi qu il arrive!!! :!: :!:

en effet il existe chez les animaux chien et chat une loi qui leur dit (la je prend ma voi de dieu lol) tu ne turas pas un chaton ou chiot de moins de 5 mois...

ne t inkiete pas qu il boude tu vera quand ce ptit rentrera chez lui tes chat n en seron que plus calin
60 ans 91 25732
Lui donner un coup de patte pour lui apprendre qu'il y a une hiérarchie et que le chaton est loin d'être en haut, ce n'est pas attaquer, c'est éduquer.

Elles montrent au chaton qu'il faut attendre son tour pour manger, c'est tout.

Attaquer (et un chat attaque rarement, surtout un chaton) c'est vraiment faire mal.

Déjà tu dis qu'il arrive à leur prendre des croquettes. Dis toi que c'est parce qu'elles veulent bien ! :lol: Elles lui apprennent que quand les aînés ont mangé, on peut aller voir s'il en reste.

Il ne faut pas punir, ni crier, il faut laisser faire sauf s'il s'agit d'une véritable attaque, mais c'est vraiment extrêmement rare, un chat, même adulte préfèrera fuir plutôt qu'attaquer.

Elles ne sont pas malheureuses, elles sont juste vexées de voir un intrus sur leur territoire. ;)

Les vraies attaques de chats, on les voit avec des chats caractériels ou quand les mâles se battent pour les femelles. Et s'il y a parfois du dégât, il y a surtout beaucoup d'esbrouffe ! :lol:
43 ans 77 5703
tout à fait d accord.

cependant avec le caractère de vache de ma petite Nenette d'Amour (comme elle me manque) les coups de patte etaient parfois mauvais.

et ce, toujours quand elle s imaginait que je ne la voyais pas. 8)

et quand le coup de patte etait trop hard (genre plusieurs coups en faisant reculer le chaton, bloqué contre le mur), je fesais "PSSSCCCCCHHHHTTTT" avec un sale regard menaçant. elle comprenait et se calmait.

je ne sais pas si j ai bien fait.

mais je n arrivais pas à rester sans rien faire. le chaton comprenait ce kanguage de chat j imaginemais les deux autres l'avaient tellement mauvaise avec leur caratère exclusif... je me disais surement qu il fallait qu elles comprennent que de toute façon il faudra faire avec et il y en aura pour tout le monde.

quelques semaines après l arrivée de la tornade (quel caractère celle ci!!! du jamais vu!lol) ma petite Nenette d'Amour etait sur un meuble comme elle aime pour faire sa sieste et le chaton est venu à ses côtés. je sentai comme un sentiment emmanant du chaton, genre "je rentre dans le clan, j'ai des droits aussi"

c'etait LE grand pas vers une entente trop mignone.

elles jouent ensemble, se font la toilette etc...
60 ans 91 25732
Toi aussi tu fais le chat Djaga ? :lol:

Moi aussi, je parle chat couramment, au grand plaisir de zom qui parfois est pété de rire quand il m'entend miauler, feuler, ronronner ou grogner... :lol:

Mais ta méthode est bonne. Tu montres à ton chat qu'il y a un autre "chat" dans la hiérarchie et tu lui expliques avec ses "mots".

Quand Kerzu joue un peu trop fort avec moi et que les coups de griffe commencent, un bon "PSCHHHHHHHH" en le fixant, en me redressant et en haussant les épaules et en grognant un peu suffit à ce qu'il comprenne le message. ;) Je ne fais qu'appliquer la méthode de Mizdu quand il la coince dans un coin et qu'il commence à lui faire mal ! Ce qui marche pour elle marche pour moi (par contre je n'arrive pas bien à hérisser le poil... Faut que je m'entraîne ! :lol: )

Donc Rominette, si tu n'as pas peur du ridicule, tu peux parler chat quand ça va un peu loin, c'est très efficace. ! ;)
46 ans 4830
patty n'oublies pas de mettre aussi les oreilles en arrière...
60 ans 91 25732
Oui ça aussi j'ai du mal. Et à gonfler les poils de ma queue aussi, en la faisant battre de droite à gauche. Ca je n'y arrive pas du tout ! :nananr: :kiss: :lol:
36 ans grigny 91 essonne 846
merci pour vos conseil mes je vous rassure vous etes pas les seule a parler chat moi aussi lol
B I U