MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie, problèmes variqueux, tablier de sapeur

M
57 ans nord bordeaux 2
Chui juste arrivée sur le site (y a à peine deux minutes) et déjà g des grosses (loll) questions à poser.

Il y a deux ans que je me suis faite  
posée l'anneau gastrique (- 30 kg). Mais maintenant bien entendu j'ai la peau du ventre qui pendouille lamentablement sur le pubis (berk faut avoir faim) et de plus j'ai un énorme problème de varices. J'ai l'impression que cette peau de ventre me comprime les veines et me provoquent des maux de jambe.
Est ce que qq1 a déjà eu ce genre de pb. Quelle a été sa solution ?
Qui peut me parler de chirurgie réparatrice (lipectomie, "regonflement des seins") ?
Y a-t-il une date limite pour en bénéficier ?
Que prend la Sécu ? Qu'autorise-t-elle ?
Merci par avance
S
56 ans aix en pce 3
bonjour,
mi j ai eu recours à une lipectomie on ma enlever 10 cm de peau tout a été pris en charge par la sécu, choisi bien ton médecin car c est une opération délicate , ce n est pas douloureux mais pas facile de bouger en plus avec la guaine on est compresser
bon courage
M
57 ans nord bordeaux 2
merci pour ta réponse. Mais t'avait-on demandé des dépassements d'honoraires ? (pour moi la gastroplastie m'a couté 5000 francs de dépassement que je ne regrette pas maintenant)
Fallait-il aussi que ta peau du ventre recouvre complètement ton pubis pour avoir droit à cette opération ?
Combien de temps après ta gastroplastie as-tu pu en bénéficier ?
Y a-t-il un temps limite pour le faire ?

Comme tu peux voir j'ai énormément de questions à poser sur le sujet. Ma réflexion ne fait que commencer et si c'est comme la gastroplastie je me fais opérer au minimum dans deux ans pour bien être prête psychologiquement.

J'ai soif de toutes vos réponses constructives. N'hésitez pas à me contacter aussi sur ma boite mail. Je ne manquerai pas de vous remercier individuellement.

Mano
B I U