MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Honte... :( aidez moi svp

35 ans Pas de Calais 381
Bonsoir, voilà mon problème.

Je suis avec mon homme depuis 3 ans, je prend la pillule depuis 3 ans mais je n'ai jamais été chez le gyneco ni fait de frotti.  
Mon medecin n'était pas trés regardant et ne m'a jamais forcé. Mais il y a 3 mois il est parti à la retraite, et voilà que j'ai un nouveau medecin femme.

Donc elle m'a donné ma pillule et m'a dit que la prochaine fois, il fallait faire un frotti (elle les pratique).
La prochaine fois, c'est des 2 - 3 jours car je n'ai plus de pillules, il faut donc que je prenne rdv...

Problème : j'en suis incapable, je suis trop pudique, et en plus honteuse, j'ai trop honte de lui montré cette partie de moi que je trouve plus que disgracieuse. Rien que d'y penser, j'ai une boule au ventre, je me sens trop mal.

Je ne sais pas quoi faire, car je peux pas y echapper ! j'ai deja les larmes aux yeux rien que d'y penser... :(
40 ans 5932
Tu peux peut-être en discuter avec elle. Le fait de créer une relation de confiance avec quelqu'un qui aura des mots de médecin (et donc qui ne sera pas là pour regarder ça comme une partie intime mais pour s'occuper de ta santé) ça pourra peut-être te débloquer (au moins avec elle). Et puis dis-toi que c'est une femme : elle aussi a ce problème (devoir exposer ses parties intimes), elle peut te comprendre.
111 ans 3096
T'inquiètes pas ça va aller, tu sais je pense que pas grand monde ici était hyper zen à l'idée du premier rendez-vous chez le gynéco !

Au final ça passe, c'est juste une formalité. C'est vrai que l'idée n'est pas agréable mais on s'habitue et avec le temps ça va mieux.

Surtout n'hésite pas à parler avec elle et puis si ça ne va pas ben... il y a d'autres médecins !
S
113 ans 1240
Tu devrais prendre RV avec un/une gynéco. De toute façon, il te faudra bien un suivi. Plus tôt tu t'y prendra et mieux ce sera.
Faut pas t'inquiéter pour ça. Les médecins en ont l'habitude. Ils savent mettre à l'aise. Et puis, ils en ont vu d'autres, des corps nus, des seins, des foufounes, et j'en passe. Et un frottis, c'est pas douloureux et ça va super vite.
Et pis bon, tu as un ptit copain, une vie sexuelle. Ca a pas dû être facile pour toi non plus à ce moment et pourtant tu as bien franchi le cap.

Si tu savais ce dont j'ai été capable pour pouvoir faire mes opérations. Je peux te dire que maintenant, la personne qui me connait le mieux, sous toutes les coutures sans mauvais jeu de mots, c'est mon chir. Un mec en plus. Ce que je voulais. Et y'a une des opé qui nécessitait une position pas des plus confortables.
Alors que question pudeur, je me posais bien là aussi.
48 ans dans la lune 1661
Coucou je connais ce problème de pudeur maladive aussi :oops:
Quand je vais chez ma gygy je ne suis jamais entièrement nue, d'abord elle regarde le haut (je garde mon pantalon) puis le bas (je garde mon pull) et crois moi ça y fait beaucoup, j'ai du coup moins de mal à faire les examens :D
Aller courage :kiss:
38 ans 334
Bienvenue dans la merveilleuse galère qu'est d'être une femme :lol:

je rigole mais je compatis, c'est vraiment pas évident de se montrer comme ça... moi aussi c'était pareil que toi bah y'a pas grand chose à faire, il faut y passer ...

On a beau me dire qu'il en a vu des tas de pépétte je m'en fichais completement...il aurait pu en voir des milliers que ça ne changait rien au fait qu'il verrait la mienne

par contre je serais toi j'irai directement chez un gynéco car si un jour plutard tu as un vrai souci ou une grossesse tu n'aura pas besoin de te montrer de nouveau devant un nouvelle personne.

en tout cas bon courage et puis dit toi qu'une fois que c'est fait tu auras la paix un moment ;)
38 ans 334
ah oui et comme Divisions-de-la-Joie je ne suis jamais nue !

pourtant a chaque fois il me le dis je dis Hors de question !

alors prévois le coup mais un top ou debardeur long qui cache tes fesses histoire de pâs te balader cul nu pour monter sur la table :P

et pour la poitrine quand il m'ausculte je mets un soutien gorge bien strech que je souleve simplement..je ne le retire pas

voili voilou
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui, moi j'y vais en jupe à chaque fois, je n'enlève que ma culotte ou mon string et du coup je me sens moins nue.

Et par contre, hors de question de me foutre entièrement à poil, çà non! C'est le haut et après le bas ou l'inverse mais pas en même temps.

ma gynéco du moment elle est super forte, elle fait la palpation des seins à travers le t-shirt! :shock: j'avais jamais vu çà. Mais je m'en plains pas!

Bref, Lonely, parles avec ton doc, dis-lui ce que tu ressens, tu n'es pas la première et si elle est n'est pas compréhensive, tu en changes ! Ne restes pas comme çà.
41 ans 4907
Cessile a écrit:
Ah oui, moi j'y vais en jupe à chaque fois, je n'enlève que ma culotte ou mon string et du coup je me sens moins nue.

Et par contre, hors de question de me foutre entièrement à poil, çà non! C'est le haut et après le bas ou l'inverse mais pas en même temps.

ma gynéco du moment elle est super forte, elle fait la palpation des seins à travers le t-shirt! :shock: j'avais jamais vu çà. Mais je m'en plains pas!

Bref, Lonely, parles avec ton doc, dis-lui ce que tu ressens, tu n'es pas la première et si elle est n'est pas compréhensive, tu en changes ! Ne restes pas comme çà.


Je n'ai jamais eu à mettre complètement nue devant ma gynéco. Déjà que c'est difficile en avoir une au Québec :?

En fait elle me sort une merveilleuse "jaquette d'hôpital" puis tire un rideau de séparation pour que je l'enfile et ne revient de mon côté que quand je suis déjà assise tu la table d'examen. Elle laisse aussi le rideau tiré si mon zhom est avec moi. Il a pas besoin de voir ça de toute façon ;)

Pour le palper des seins elle le fait au travers de la jaquette et j'ai seulement besoin de le détacher à ce moment là. (Parce que je ne vais pas me promener sans soutif quand je porte du 36I/J)
43 ans Paris 43
Moi je me dis qu'elle préfère certainement se trouver face à moi, qui me lave avant d'y aller, plutôt qu'une autre qui y va en fin de journée sans même se passer un coup de lingette avant !
43 ans 80000 438
Moi aussi je suis très pudique mais j'ai eu la chance de tomber sur un super gygy qui me mets directement à l'aise en me rencontant des blagues. trop rigolo. Il faut te dire qu'elle en a vu d'autres. et que c'est une professionnelle. tu n'as pas à avoir honte.
48 ans 10768
afissa a écrit:
Il faut te dire qu'elle en a vu d'autres.

+1... les médecins sont habitués, la nudité (partielle ou totale) de leurs patients, pour eux c'est "clinique"... je veux dire, ils ne regardent pas tes bourrelets ou même comment tu te fais les ongles, c'est pas ça qui leur importe, ils ont autre chose de plus important à faire : s'occuper de ta santé... ;)...

A toi aussi de lui expliquer avant ton malaise dans cette situation, et si c'est un bon médecin elle saura être compréhensive et te rassurer ;)...

Et puis, en l'occurrence, si ça peut te rassurer, dis-toi qu'un frottis ça consiste davantage à regarder à "l'intérieur" plutôt qu'à s'occuper de "l'enveloppe"... ;)...
S
113 ans 1240
Thyselle a écrit:
ils ne regardent (...) comment tu te fais les ongles...

Ah ben le mien si. :mrgreen: Mon généraliste a plaisanté sur mes ongles d'orteils très bien pédicurés. Faut dire que j'avais fait fort ce jour là. Une oeuvre d'art.
Mes tatoos aussi l'ont laissé hésitant pendant 2 secondes. J'ai mis fin à son supplice en lui disant qu'ils étaient faux. 8)

Bon, je parle pas de mon chir, c'est un plasticien. Il est habitué à examiner les moindres recoins. Très bons moments de plaisanterie aussi.
D'ailleurs à ce propos, pour dire à quel point j'ai pu mettre ma pudeur de côté. Lors de la 1re consult et je me suis retrouvée à poil devant 6 personnes. :lol:
52 ans strasbourg 6049
lol moi aussi je m'en contrefiche surtout depuis que j'ai accouché ;) les docs ils en ont vu d'autres comme dit plus haut et honnêtement toutes les personnes sont faites pareilles dans l'ensemble... y'a pas de quoi avoir honte, tu ne peux pas y couper (du moins si tu veux des enfants, c'est tous les mois hein) pour être en bonne santé donc... vas y vite et ca sera fait ;)
B I U