MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Col mûr... kesako ?

D
37 ans vendée (85) 2612
Lundi j'ai ete voir mon gygy pour l'examen du 8eme mois :D

Le bebe va bien, il est tout parfait donc c'est cool, mais j'ai des contractions :?  


Le gygy m'a donc examiné et il m'a dit : "oula votre col est mûr et je sens bien sa tete, donc repos pendant 10 jours !"

Je suis rentrée chez moi sans trop comprendre (oui je sais j'aurais du demandé mais que voulez vous :oops: )!

Donc, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que col mûr veut dire ?

Merci
44 ans là 5969
ton col est mûr quand il est pret à se dilater je crois
moi à chaque fois que mon col était mur c'était au moins dilaté à 2 dans mon souvenir...
D
37 ans vendée (85) 2612
Ben oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre an parcourant un peu le net...
52 ans strasbourg 6049
c'est ca. ca veut dire que tu risques de déclencher l'accouchement c'est pour ca qu'on t'a dit : repos total.

moi c'était l'inverse, le col mûrissait pas même en terme dépassé :-s
D
37 ans vendée (85) 2612
louis_cyfer a écrit:
c'est ca. ca veut dire que tu risques de déclencher l'accouchement c'est pour ca qu'on t'a dit : repos total.

moi c'était l'inverse, le col mûrissait pas même en terme dépassé :-s


ah oui d'ici combien de temps a votre avis ?
Il parait qu'il y a une lune en plus cette nuit... :?
52 ans strasbourg 6049
heu dans mon souvenir ca peut aller vite... donc ben si les contractions se rapprochent je serais toi je filerais à l'hosto ;)
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:

moi c'était l'inverse, le col mûrissait pas même en terme dépassé :-s


Ben pareil... ils m'ont déclenchée à cause de ça... il ne se passait rien, 5 jours après terme...
D
37 ans vendée (85) 2612
mais normalement je devrais accoucher en janvier...

vous croyez que je peux accoucher maintenant sans qu'il n'y ai de risques ?
51 ans 76 10598
Un col mûr ne veut pas forcément dire que tu vas accoucher dans les jours qui viennent ( tu sais, les histoires de lune, ça n'a aucune vérification scientifique : il nait autant de bébés ces nuits là que les autres ;) ).

Par contre, tu as effectivement un risque d'accouchement prématuré d'où un repos forcé.

Donc tu dois rester allongée un maximum, ne rien porter, ne faire aucun effort ... bref tu fais carpette sur canapé ou dans ton lit. ;)
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:
Un col mûr ne veut pas forcément dire que tu vas accoucher dans les jours qui viennent


c'est clair, moi j'ai toujours eu le col éffacé (et même murs à 2 doigts) genre 2 mois avant terme, les 2 ont étés déclenchés (et le second à j+10 :shock: )
S
32 ans 2
Bonjour les mamans, j'ai une question j'ai le col un peu long ouvert à 1 doigt a votre avis cela veut dire que j'ai le col mature ? Je suis à 38sa Merci de vos réponse
42 ans très au sud 7915
Non non tu n'y es pas encore ;) mais ça travaille pour préparer l'arrivée de ton bébé. C'est ton premier?
as tu entendu parler du score de Bishop?
http://www.aly-abbara....etrie/scores/score_bishop.html
ça permet d'estimer la maturité d'un col
S
32 ans 2
Oui c'est ma première grossesse mais je ne supporte plus les mouvements du bébé j'ai très mal comme si j'avais des crampes dans le ventre et cela dur depuis le 6 mois au point d'en pleurer vraiment, de plus j'ai pas mal de contraction douloureuse mais pas régulière. Alors ces vrai même si je préféré un accouchement spontané, je réfléchi aussi à un déclenchement par convenance.
B I U