MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne peux pas avoir information sur avant 1946 par l'ass.pu

R
82 ans 1
J'ai été abandonné par ma mère biologique dans les années 40 (deuxième guerre mondiale).

J'ai retrouvé ma mère biologique à ma majorité, qui m'a indiqué que j'avais été adopté par des  
Italiens de Paris pendant la seconde guerre mondiale.

A l'époque l'assistance publique avait donnée des renseignements verbaux à ma mère biologique. Que j'étais dans une famille Italienne très bien, qui avait une bonne situation sociale,

Dans l'année 1946 j'ai été retiré de cette famille Italienne de Paris (ma vie c'est sur Paris avant 1946).

De nos jours, je ne peux pas avoir information sur avant 1946 par l'assistance publique française.

Il y a de nombreuses années j'avais demandés des renseignements à l'assistance publique et elle m'a répondue (une dame) verbalement «  de ne surtout pas rechercher mes parents adoptif italien vivant sur Paris, cela serait la honte de ma vie et cela me porterait préjudice ».

1.Maintenant j'ai recommencé mes recherches, je me suis adressé a nouveau à assistance publique et elle me dit qu'il ne retrouvait pas le dossier me concernant à l'époque. Je résume je suis né en 1941 et l'assistance publique ma dévoilé ma vie qu'a partir de 1946 . je voudrais avoir mon dossier d'adoption complet avant 1946, savoir ce qui c'est passé.

Je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement,
60 ans 91 25732
Quelle est la raison invoquée pour justifier qu'il n'y a pas de dossier avant 1946 ? On te dit qu'il n'y a pas de dossier, ou bien qu'il n'est pas consultable ?

J'ai bien peur que la raison soit que dans les années 39-45, on avait autre chose à penser que constituer des dossiers pour les enfants adoptés, car il y avait énormément d'orphelins de guerre et bien d'autres problèmes à gérer...

Les dossiers ont pu disparaitre dans un bombardement, être détruits pour ne pas que certaines informations (notamment sur les enfants juifs) puissent être connues...

Je ne vois vraiment pas comment t'aider, mais je pense que tu n'es pas le seul à faire ce genre de recherches. Il existe peut-être des associations de personnes dans le même cas que toi qui pourraient t'aider ?
B I U