MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remboursement mutuelle

61 ans Orléans 1425
J'ai un soucis ou la comprenette difficile, qui pourrait m'expliquer ce que cela veut dire quand une mutuelle indique qu'elle rembourse pour de l'optique :

100% +425 Euros. je m'y  
perds !!

Merci d'avance
41 ans 1672
ça veut dire qu'elle te rembourse 100% du tarif de la sécu + 425 euros ;)
S
113 ans 1240
Tissounette a écrit:
ça veut dire qu'elle te rembourse 100% du tarif de la sécu + 425 euros ;)

Enfin, elle va pas te donner 425 € comme ça... pour tes beaux yeux. ;) Et pis le tarif sécu ou rien, en optique c'est du pareil au même.
Elle a fixé des plafonds sans doute par options. Ici à concurrence de 425 €.
S
101 ans 4480
chamonix21 a écrit:
J'ai un soucis ou la comprenette difficile, qui pourrait m'expliquer ce que cela veut dire quand une mutuelle indique qu'elle rembourse pour de l'optique :

100% +425 Euros. je m'y perds !!

Merci d'avance


La Sécu te rembourse un certain montant (on va dire 50 euros.. je n'ai aucune idée pour l'optique) donc ta mutuelle te rembourse également le même montant. Ensuite, les 425 euros, c'est comme un forfait j'imagine ;)
C'est à dire que tu peux monter jusqu'à ce tarif ;)

La mienne me rembourse seulement 266 euros mais j'ai pu trouver ce qui me convenait sans soucis ;)
S
113 ans 1240
Petitemiss a écrit:
La Sécu te rembourse un certain montant (on va dire 50 euros.. je n'ai aucune idée pour l'optique)

J'avais bossé le sujet pour mon ancien TAF. J'ai retrouvé les bases de remboursement (adultes).

Montures :
- Tarif convention 2,84 € => remboursement 65% soit 1,85 €

Verres selon dioptrie :
- Tarif de convention de 2,29 à 24,54 => remboursement 65 %soit 1,49 à 15,95 € (cas extrèmes)
61 ans Orléans 1425
Merci, je commence à y voir un peu plus clair, c'est le cas de le dire.

Si vous avez d'autres explications, n'hésitez pas !!

Merci
63 ans Au bord de la mer 15536
chamonix21 a écrit:


Si vous avez d'autres explications, n'hésitez pas !!

Merci

Ben... il n'y a pas d'autre explication, la réponse a été donnée :lol:
Ta mutuelle te remboursera 100 % du TC conventionné (c'est à dire pas grand chose) + une somme correspondant au montant réellement payé, à concurrence de 425 €.

Petit commentaire : c'est pas mal comme remboursement. C'est pour choisir un mutuelle ou c'est déjà la tienne ?
S
39 ans 3289
Provence a écrit:


Petit commentaire : c'est pas mal comme remboursement. C'est pour choisir un mutuelle ou c'est déjà la tienne ?


C'est vrai que c drolement bien ! pense à vérifier avant de choisir tes lunettes à quoi ce montant correspond (monture + verres, ou juste la monture, ou juste un verre ou bien la paire de verres)
S
113 ans 1240
chamonix21 a écrit:
Si vous avez d'autres explications, n'hésitez pas !!

Bah, on peut pas être plus clair là je crois.

Et sinon, je confirme ce que dit Provence. C'est très honorable comme prestation. Mais bon, faut voir le montant des cotisations aussi (et le parallèle avec dentaire, autre prestation qui flingue un budget).

A titre indicatif, ma mutuelle actuelle me coûte environ 650 €/an. La prestation optique se monte à 190 € (verres + monture) et 90 € lentilles en réseau libéral (un peu plus en réseau mutoptic, complexité de mon système).
Je fais en ce moment les démarches pour éventuel changement.
61 ans Orléans 1425
Petit commentaire : c'est pas mal comme remboursement. C'est pour choisir un mutuelle ou c'est déjà la tienne ?

Pour répondre, c'est déjà ma mutuelle, toute nouvelle depuis juillet et par l'intermédiaire de mon travail. Pour mon fils et moi, je ne paie que 45 euros et l'entreprise prend la même somme en charge.

Merci à toutes pour vos explications
S
101 ans 4480
sentimentalia a écrit:
Petitemiss a écrit:
La Sécu te rembourse un certain montant (on va dire 50 euros.. je n'ai aucune idée pour l'optique)

J'avais bossé le sujet pour mon ancien TAF. J'ai retrouvé les bases de remboursement (adultes).

Montures :
- Tarif convention 2,84 € => remboursement 65% soit 1,85 €

Verres selon dioptrie :
- Tarif de convention de 2,29 à 24,54 => remboursement 65 %soit 1,49 à 15,95 € (cas extrèmes)


Pipi de chat... C'est honteux de rembourser si peu.. C'est vrai que c'est un luxe de porter des lunettes... :roll: :roll:

Bref je m'égare :lol: :lol:
Merci pour les infos ;)
S
113 ans 1240
Petitemiss a écrit:
Pipi de chat... C'est honteux de rembourser si peu.. C'est vrai que c'est un luxe de porter des lunettes...

Et c'est encore pire pour les appareillages auditifs. :?
S
101 ans 4480
sentimentalia a écrit:
Petitemiss a écrit:
Pipi de chat... C'est honteux de rembourser si peu.. C'est vrai que c'est un luxe de porter des lunettes...

Et c'est encore pire pour les appareillages auditifs. :?


Hallucinant... :roll: :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Petitemiss a écrit:


Pipi de chat... C'est honteux de rembourser si peu.. C'est vrai que c'est un luxe de porter des lunettes... :roll: :roll:

Bref je m'égare :lol: :lol:
Merci pour les infos ;)

Non tu ne t'égares pas, c'est une vrai scandale :evil:
B I U