MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er rendez vous en PMA

L
40 ans Paris 45
Salut!

J'ai été chez mon gygy samedi 22, et il m'a dit de prendre rdv en centre PMA. Cà y est j'ai rdv le 11 je crois :? (  
je vais vérifié mon agenda) et j'aimerais savoir comment çà se passe. J'ai une échographie pelvienne à faire et une hystérographie. Mon mari a fait un spermmo, RAS, sauf que les zozos sont un peu flemmards; moi, je n'ovule pas et clomid, puregon... pour moi çà n'a rien donné pendant presque 3ans. Bref...
Parlez moi de vos 1ers rdv en PMA; comment çà s'est passé pour vous? Racontez moi. kiss à tous!!

Ps: j'aimerais avoir des témoignages de mari, savoir comment ils vivent ce dur parcours; mon homme à moi dis toujours que tout va bien, mais je sais qu'il a dit à son meilleur ami qu'il a vraiment hâte...
A
112 ans 6176
Il me semble que la question a été posée il y a quelques mois, si tu cherches un peu dans les messages, peut-etre arriveras-tu a le retrouver.

Pour faire succinct sur ma réponse donné à l'epoque, le 1er rdv a été ...froid: très administratif surtout. Elle a consulté nos résultats, notre parcours, nous a informé sur les conséquences légales de passer par la pma ( reunion d'info.obligatoire, le mois d'attente incompressible avant de pouvoir entamer quoique ce soit, les documents à remplir et ceux a fournir,...), des conséquences des traitements ( pas toujours de reussite et donc possibilité d'arriver en fin de parcours sans avoir obtenu de grossesse, le fait qu'il était preferable de perdre du poids pour mieux repondre aux traitements, de voir un anesthesiste pour les ponctions,..), etc.

bref rien de forcement réjouissant, ne t'attends pas à ce qu'on t'accueille les bras ouverts, le sourire au lèvres. La plupart des medecins sont clairs dès le départ: la pma c'est un parcours du combattant, on est pas là pour s'amuser! au mieux auras-tu peut-etre un mot aimable si ton medecin n'est pas trop froid.

Si tu n'ovules pas,même sous traitement attends toi aussi à ce qu'on pointe ton poids du doigt et qu'on te demande de maigrir avant que le centre accepte de prendre en charge votre dossier.

Navrée que mon message ne soit pas plus encourageant quant à ce 1er rdv qui nous fait souvent rêvé tant il est porteur d'espoir, mais mieux vaut s'attendre à un accueil moins chaleureux, ça évite de tomber de l'armoire :lol: .

ps: pour le temoignage des maris..euh comment te dire ?, tu n'es pas la seule à avoir un exemplaire qui s'exprime peu auprès de sa femme. Le mien après 3 ans de pma, reste toujours aussi discret sur ses sentiments,même si on parvient à en parler de temps à autre. La plupart d'entre eux n'osent pas en rajouter face à nos examens et traitements parfois pénibles et douloureux. Il faut bien souvent leur tirer les vers du nez pour les contraindre à parler. Je t'encourage à pousser ton mari au dialogue car seul lui pourra te dire comment il vit tout ça. Les réactions sont trop variables ( d'autant plus selon que l'infertilité est masculine ou féminine, sentiment de culpabilité oblige) pour que tu puisses essayer de deviner les sentiments de ton mari , au travers du ressenti de nos conjoints.

bon courage ;)
N
40 ans 46
Bonsoir,
Il y a des pma trés accueillante, moi j'ai un probleme de poids, il n'a demandait de perdre certes mais il sont tous très gentil et en 2 mois tout mes examens était fait. En sachant que aucun examens avait été fait avant. Donc tout depend ou nous allons. Donc ne stresse pas trop.
L
40 ans Paris 45
Kikou!

J'ai été hier à mon 1er RDV au centre PMA. L'accueil a été chaleureux. Mais le gygy a été direct, il me faut perdre du poids. Il m'a dit qu'il attend les résultats de mon hysterographie et qu'après on verra, mais qu'apparemment je n'avais pas trop de problèmes, c'est juste que je n'ovule pas, donc pas de rdv pma, pas de fiv pour l'instant, juste un régime, l'hystéro pour etre sur que mes trompes ne sont pas bouchées et à nouveau six mois de stimulation et après si y'a toujours pas de bébé, il me reverra au centre pma. Voilà quoi, j'espère juste que çà ira cette fois ci surtout que mon cycle est à nouveau régulier pour la première fois depuis 2006 sans traitement. Ouf!!! Je vous tient au courant. Et vous, quoi de neuf?
B I U


Discussions liées