MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi a calmer ma rancoeur

32 ans De Lyon a Beyrouth 125
Voila, il y a un an, une fille m'a fait beaucoup de mal... Elle que je croyais etre mon amie m'a totalement lache. Elle s'est liee contre moi avec des  
voyous ( voleur de voiture... ). Ces personnes la m'ont gifle, insulte, vole, et tout ca en m'insultant de folle lorsque je les accusais.

J'etais tres faible... depuis je me suis imagine mille et une vengeance que je n'avais pas pu faire sur le coup.... Et la , je la retrouve sur facebook...
Je n'arrive pas a lui pardonner, je lui souhaite tout le mal du monde... et jai honte de moi de ne pas reussir a calmer ma rancune un an apres, ca ne me ressemble pas... Aidez moi a l'oublier... Je ne veux pas lui ressembler, je veux etre digne... mais je n'arrive pas a me raisonner

s'il vous plait ne me juge pas trop vite!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Malheureusement, désolée mais je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle contre la racune. Ca passe avec le temps. Soit tu décide de la contacter pour mettre les choses au clair soit tu l'ignore, soit tu te venges. A toi de voir ce que tu préfère. Une mise au point pourra peut etre t'aider non?
32 ans De Lyon a Beyrouth 125
je meure d'envie d'aller lui parler pour enfin comprendre... Mais je n'ose pas, je suis totalement perdue... Je souhaite a tout prix eviter la vengeance parceque ca va me retomber dessus, et ca ne me ressemble pas mais Je n'arrive pas a l'ignorer
je crois que finalement aller lui parler serait la meilleure solution... merci !! :D
38 ans LYON 2434
je te comprends tout à fait dans le sens ou moi je suis carrement rancunière, tu me fais une chose maintenant dans 20 ans je men rappelle encore... donc c'est dire!

mais sur ce coup, je pense qu'honnetement, je l'aurais attraper par le cheveux la demoiselle ... LOL

non mais ce qu'il faut c'est peut etre en parler avec elle, et lui dire la peine que ca t'a fait.

Mais tu aurais du la ''choper" dés le lendemain. Tu as été porté plainte au moins quand ca t'es arrivé?
32 ans De Lyon a Beyrouth 125
en faite tout ca s'est passe a l'hopitale. Ca faisait 2 mois que j'y etais et elle aussi. J'ai porte plainte, bien sur ( ils m'avaient vole pour 300 euros), mais je n'ai jamais eu assez de preuves.
Par contre, ils m'ont bien fait souffrir psycologiquement. Par exemple, ils avaient vole de la pate a modeler, l'avaient mis dans ma chambre et ensuite m'avaient accuse pour montrer au infirmiere que j'etais folle.
Ou bien, ils m'appelaient sans cesse sur mon poratble en se foutant de moi, et quand les infirmieres sont venues, ils ont aussi dis que j'etais folle.
Ou alors ils se sont amuses a me saler et poivrer mes plats ( sympa pour une anorexiaue en guerison), et ont aussi dis que j'etais folle...
Jai trop souffert, non seulement elle les a soutenu, mais en plus elle a participe a tout ca...
32 ans De Lyon a Beyrouth 125
mais personne ne m'a cru. dans un premier temps en tout cas... Les infimieres m'ont traite de "gamine". Heureusement mes parents m'ont toujours cru.

Une autre fois, j'etais au toilettes ( il n'y avait pas de serrure) la fille est rentree pour me gifler... je n'ai jamais subit pareille humiliation... :(
44 ans RP 3487
Tout ça s'est passé en HP ???
10361
roseeduliban a écrit:
je meure d'envie d'aller lui parler pour enfin comprendre... Mais je n'ose pas, je suis totalement perdue... Je souhaite a tout prix eviter la vengeance parceque ca va me retomber dessus, et ca ne me ressemble pas mais Je n'arrive pas a l'ignorer
je crois que finalement aller lui parler serait la meilleure solution... merci !! :D


ne te torture plus va .. bloque la sur facebook, ne passe plus la voir, zappe son tel, et vide ta mémoire avec cette " fausse amie"
tout ce qu'elle ta fait te montre bien qu'elle n'etait pas digne de ta confiance, ni de ton amitié.
Zappe la, ta santé, ta vie, et ta tranquillité sont bien plus importante que "l'autre" .;
Zappe la, tu finiras par ne plus y penser ;)
La temps guerris pas mal de choses tu sais :)
32 ans De Lyon a Beyrouth 125
TrysKellia a écrit:
Tout ça s'est passé en HP ???


Oui, c'etait dans le service pediatrie d'une petite clinique... DEs ados y etaient hospitalises pour diverses raisons,,,

Citation:
Zappe la, tu finiras par ne plus y penser

Oh j'espere!! :D La je suis dans na phase "je refais le passe"... Et si j'avais dis ca , et si j'avais fait ca... Mais bon ca sert a rien, c'etait ya un an! Je prefererai qu'il y ai un gros trou noir a la place de tout ces souvenirs...
38 ans LYON 2434
oui c'est ce qu'il faut se dire, c'est sure
39 ans Paris 1810
Je ne pense pas pouvoir t'aider... car si je pense vraiment comme les autres que la meilleure chose à faire est de la zapper, je suis plutôt une de ces personnes qui pensent que la vengeance est un plat qui se mange froid...
32 ans De Lyon a Beyrouth 125
Merci d'avior pris du temps de me repondre!
Jai demande a une amie son avis , elle m'a repondu : " tu as des amies sur qui compter maintenant, elle avec un caractere comme ca pas sur qu'elle soit heureuse. Laisse la ou elle est et profite de la belle vie qui s'offre a nous. Moi je te laisserai jamais tomber "
Voila, j'arrive a ignorer cette fille, en me rappellant qu'il y a des gens qui m'aiment...
Mais bon , c'est dur quand meme, le petit :twisted: dans ma tete m'exorte a la vengeance...

Mille et un bisous
58 ans strasbourg 2204
La vengeance laisse toujours un arrière gout amer dans la bouche et dans le coeur.
Et cela ne réparera pas tout le mal qu'elle t'a fait.

Apparement, tu a réussi à t'en sortir, à avoir de vrais amis et à avancer ton petit bonhomme de chemin.

Dis toi qu'elle doit être super mal dans sa tête et qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de vrais amis autour d'elle.
Le jour ou elle en aura besoin (et ce jour viendra fatalement), elle sera très très seule............pendant que toi tu seras heureuse auprès de tes vrais amis.

Essai de tourner la page en te disant que ce n'est qu'une pauvre fille, qui n'en vaut pas la peine.
La vie est trop courte pour que tu consacre encore un gramme de tes pensées ou que tu dépense une once de ton énergie pour elle.

VIE TA VIE ET SOIS HEUREUSE
Bonne chance et gros gros gros bisous :kiss:
F
41 ans Lorraine 791
Juste une petite question: qu'est-ce qui te fais souffrir? La fait de lui en vouloir encore et de te sentir coupable ou ce qu'elle t'a fait?
Tu ne pourras rien changer au passé, mais si tu te sens coupable de lui en vouloir encore, rassure-toi, c'est normal. Tu as le droit d'être en colère après elle, tu as le droit de lui en vouloir, tu as le droit d'avoir envie de la massacrer.
Parfois il suffit d'accepter sa colère pour qu'elle diminue, tout simplement.
Tu étais fragile, en souffrance, et ces gens ont profité de ton état pour te faire du mal, pour t'écraser... Tu as le droit d'être en colère...
Hurle un bon coup (dans ton appartement, seule, sinon, ce n'est socialement pas très recommandé), frappe violement un oreiller en pensant à ce qu'ils t'ont fait et décharge ta colère.
Les gentils souffrent de ce que les méchants ont fait, ce n'est pas normal, expulse et accepte ce que tu ressens (ce n'est pas si facile que ça, mais tu peux y arriver).
Bon courage
B I U