MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etude nationale dans l'excés de poids de la femme enceinte..

735
et son rôle sur la croissance de l'enfant dans les 2 premières années.

Voici l'intitulé de l'Etude à laquelle m'a proposé de participer mon echographe.

Je vais résumé la note d'information qu'il  
m'a donné.

L'objectif de cette étude est d'étudier l'impact de l'excés de poids de la femme enceinte sur la croissance de son enfant au cours des 2 premières années de sa vie.

Pendant la grossesse, il faut répondre à un questionnaire sur les habitudes de vie et alimentaires. Avec une consultation diététique et de la documentation pour aider à l'alimentation de tous les jours.

Aprés l'accouchement, contact par téléphone ou courrier afin de relever les mensurations de l'enfant, son moe d'alimentation et son poids tous les 2 mois pendatn 6 mois puis à 9mois; 1an, 18 mois.

A 2 ans ils souhaitent les mêmes infos au cours d'une consultation avec un pédiatre. De la même facon ils souhaitent receuillir les mensurations de la femme 2 mois, 1 an et 2 ans aprés la grossesse et de répondre au mêmee questionnaire que le premier.

J'ai l'air de bien correspondre au critères avec mes 48 imc... :oops:

Suis je la seule à qui ont ai proposée cette étude? Si non, comment s'est passé le premier rdv ?

Vous en pensez quoi de cette étude? Perso, j'ai bien envie de la faire pour leur prouver qu'il n'y a pas de rapport entre poids de la mère et celui du bébé!! Du moins qu'une maman grosse ne fera pas des enfants gros!! Non mais! :D
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou!je ne suis pas encore concernée par la maternité mais pourquoi pas si ça peut faite avancer? Perso,je suis l'aînée de 6 enfants et nous ne sommes que 2 à avoir cette propension à prendre du poids,ma maman est mince et elle nous a allaité au sein.Si j'ai la chance d'être enceinte (peut petre l'an prochain),ça m'intéresserait de participer.
L
46 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Coucou!je ne suis pas encore concernée par la maternité mais pourquoi pas si ça peut faire avancer les choses? Perso,je suis l'aînée de 6 enfants et nous ne sommes que 2 à avoir cette propension à prendre du poids,ma maman est mince et elle nous a allaité au sein.Si j'ai la chance d'être enceinte (peut petre l'an prochain),ça m'intéresserait de participer.
B I U