MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre pris à parti dans une dispute ...

37 ans 92 / 69 5897
J'aimerais savoir si vous avez déjà pris à part dns une dispute
PAr exemple, vous êtes avec un couple, et l'un commence à se disputer et dis 'mais même elle,  
elle m'a dit que ..." ou "n'est ce pas, truc, que c'est vrai ?"
Comment avez vous réagi ?

Est ce que vous avez déjà pris à parti quelqu'un ?
Si oui pourquoi ?
Etait elle présent(e) ?

ou utilisez vous des exemples d'autres couples que vous connaissez parfois ? (pour appuyer une idée, montrez ce qui ne va pas etc)
C
37 ans calvados 1083
Oui, je l'ai déjà fait.

J'ai horreur des disputes pour en avoir vu assez sous mon nez quand j'étais petite.

Je me refuse de prendre le parti de l'un ou de l'autre car la dispute ne me concerne pas. Je préfère être neutre.

Si l'un ou l'autre refuse de m'écouter(encore quelque chose que je deteste par rapport à mon enfance....je vais aller voir Freud moi, si ça continue :lol: ), là, soit je me barre et je les laisse dans leur m****, soit je joue à la maman devant deux gosses têtus, soit je cris pour parler plus fort qu'eux :lol:
G
53 ans bretagne 1134
je ne me suis jamais mélée d'une dispute d'un couple et je ne m'en mêlerai jamais : ça finit toujours par retomber sur celui qui s'en est mélé ! :?
3923
Exact...Ils ne souviendront pas de la dispute parmis tant d' autres, en revanche, ils se souviendront de ton intervention....
13610
Oui, et j'ai simplement dit : Ciao, j'me casse :lol:

Faut pas compter sur moi pour me mêler des histoires de couples des autres, comme je DETESTE que l'on se mêle de MES histoires.
60 ans 91 25732
Pareil que Ambre. Si je vois que ça se gâte vraiment, j'interromps leur discussion et je leur dis que je préfère repasser plus tard, quand ce sera calmé, qu'ils n'ont qu'à me prévenir. Et inutile d'insister pour que je reste, de toutes façons en général, la soirée (ou l'après midi, enfin le moment quoi) est plombé...

Par contre au boulot je suis obligée, en tant que responsable, d'intervenir dans les disputes des agents que j'encadre. Ouh que j'aime pas ça ! D'abord jouer la chef garde chiourme, c'est pas du tout mon truc et puis en général, les motifs de la dispute sont toujours hyper passionnants... Mais bon, on m'a appris une méthode, j'applique !
L
75 ans 7509
Moi aussi je me casse j'ai déjà assez de mes propres ennuis pour en plus me mettre dans celui des autres.
D'ailleurs une fois je me suis retrouvé à faire 20 kms à pied à 2h du mat en pleine banlieue parisienne :D
F
50 ans Neverland 1830
une fois, un couple d'amis. Comme ils avaient pris toute la bande de copains a témoins, tout le monde les a rapidement trouvés imbuvables, et finalement ils se sont séparés et nous ne les avons jamais revu ni l'un ni l'autre.
37 ans 92 190
C'est ce qui s'est passé il y a peu(une histoire compliquée).
Mon père et ma belle mère qui vivaient séparément (suite à une séparation donc, moi avec mon père ma "demi" soeur avec sa mère) étaient toujours amants et il y a peu ma belle mère a rencontré quelqu'un...il y a eu un tas de coups bas entre eux(des réactions de gamin(e)s qui ma petite soeur nous ont attérées), et ensuite pour savoir ou dire quelque chose ils passaient sans cesse par nous, allant jusqu'à nous impliquer dans leurs problèmes relationnels en nous contant leur version des faits et ce qu'avait fait l'autre "vilain pas beau" de mal.

Bref, j'ai fait comprendre à mon père qu'il était hors de question que ma soeur et moi subissions "ça". Je lui ai foutu msn( :lol: ), il a commencé à aller sur des "chats de rencontre" et il a effectivement rencontré quelqu'un avec qui il a débuté une relation...La paix, enfin ! :P


Pour ce qui est des disputes, lorsqu'il s'agit d'un couple, mieux vaut ne pas intervenir et prendre parti c'est certain. Pour un "couple d'amis", là encore c'est dangereux... Dans le cas où un ami se fait verbalement attaqué par un autre individu, eh ben selon le contexte, j'aurai tendance à détruire "verbalement"(toujours;)) "l'adversaire" :)

Sinon, il y a certaines disputes non-IRL que je me dois de gérer, étant Modérateur de Jeu sur un jeu Rôle Play, co-webmasteur sur un site de quizz francophone...
3923
Alors là, envoyer son père à la chasse sur internet pour le distraire...C' est.... Audacieux ! ;)

Cela me fait penser aux parents qui inscrivent leurs enfants à un club de sport pour qu' ils dépensent leur trop plein d' énergie !... :)
37 ans 92 190
Citation:
(des réactions de gamin(e)s qui ma petite soeur et moi nous ont attérées)
44 ans nice 471
ben moi quand ca m'arrive que je vois que ca commence a etre tendu je leur demande de figer la dispute juste le temps d'aller a la cuisine chercher le pop corn et le coca....

looooool
le pire c que je le fais vraiment.... en general quand je reviens avec la bouffe et le coca je leur dis qui peuvent recommencer a amuser la galerie marchande...
en general la prise de bec prend s'arrete la.. ;)
c'est MOI ki provoque les disputes, car je m'epanouie ds les situations conflictuelles, les crises..... :lol:
c'est MOI ki prend a parti les autres.... :lol:
dc je peux pas repondre!!!
je demande à mes amis ce qu'ils en pensent et je reviens vious le dire!!! ;)
et non desolée je suis pas un petit dictateur,jesuis simlement une fille qui exprime bcp ses idées et à la fois celle des autres!!! :lol: ;)
Emma
55 ans Boulogne Billancourt 629
Patty a écrit:
Mais bon, on m'a appris une méthode, j'applique !


C'est quoi la méthode ? dis ! dis ! c'est quoi ! c'est quoi !

Allez steuplais!! dis nous !

Soit pas vache!
B I U


Discussions liées