MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne dors bien que 2 -3heures

281
bonjour,
voici mon problème : si par exemple je me couche vers 22h je ne m'endormirai vers 23h et je vais me réveiller vers 2h du matin comme si  
j'avais fait ma nuit, j'ai donc du mal à me rendormir, et si je me rendors je ne vais faire que de me rendormir et me réveiller, j'aimerais et je ne trouverai mon sommeil que vers 7h là ou le reveil sonne !!!!
cela dure depuis des mois , j'aimerais savoir si d'autres sont comme moi , quelles solutions pourriez vous me conseiller pour que je dorme :oops:
41 ans 4907
Quand on n'arrive plus a dormir vaut mieux se lever et faire une activité relaxante que de tourner dans son lit.

Il y a aussi un très faible pourcenteage de la population qui n'ont besoin que de 2 à 5 h de sommeil par nuit.

Sinon tu peux utiliser les tisanes calmantes et produits naturels tel valériane.
53 ans de Nantes 223
C'est fréquent quand on fait de l'apnée.
Tu devrais prendre rdv avec un pneumo, qui te fera le test de l'apnée du sommeil.
Je ne sais pas si tu es atteinte de cela, mais j'avais les même symptômes que toi et il s'est avéré que le test a été positif.
281
merci, pour ta réponse , et si le test est positif , quel est le traitement à suivre??
41 ans 4907
isa08 a écrit:
merci, pour ta réponse , et si le test est positif , quel est le traitement à suivre??


Il me semble que tu dors avec une machine et un masque qui envoie de l'oxygène.

http://sante.canoe.com/condition_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&disease_id=201&page_no=2#Treatment a écrit:
Traitement et Prévention

Il n'existe pas de médicaments pour traiter l'apnée du sommeil, mais plusieurs traitements sont efficaces, administrés seuls ou en association :

Changements reliés au mode de vie - pour éliminer les facteurs qui causent, ou qui aggravent, l'apnée du sommeil. Si l'apnée est attribuable à l'obésité, une perte de poids résout souvent le problème. En outre, dormir couché sur le côté, cesser de fumer, éviter l'alcool et les calmants (ces substances aggravent les ronflements et nuisent au contrôle de la respiration) sont des mesures utiles pour soulager l'apnée du sommeil.

Application d'une pression positive constante d'air - un masque facial bien ajusté, relié à une pompe à air, permet d'administrer un débit d'air constant dans les voies aériennes pour empêcher qu'elles s'effondrent et s'obstruent. Jusqu'à maintenant, c'est le traitement qui s'est avéré le plus efficace, quelle que soit la cause de l'apnée du sommeil. Les patients constatent souvent une différence appréciable après une ou deux nuits.

Orthèses dentaires - ces orthèses sont portées pendant la nuit pour empêcher les tissus pharyngés de se refermer, ou la langue de s'enfoncer; les voies aériennes demeurent ainsi libres pendant la nuit. Cette stratégie convient au traitement de l'AOS.

Chirurgie - en dernier recours, le chirurgien peut enlever l'excédent de tissu mou pour dégager les voies aériennes. Cette intervention est utile pour corriger les ronflements importants. Dans le cas de l'apnée du sommeil, elle n'est efficace que dans 50 % des cas, environ.
281
merci pour les infos , je vais prendre rdv
B I U