MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brulures d'estomac peu importe ce que je mange

P
40 ans Nice 21965
je compte aller voir le doc mais je voulais savoir si vous aviez des conseils

voila depuis quelques mois, je me tape des brulures d'estomac peu importe ce que je mange  
que ca soit des pates à la carbo, de la salade en passant par des yaourts

je prend des malox liquides, ca passe mais ca revient apres

je precise que je ne bois ni café, ni thé et extremement peu de chocolat

quelqu'un une solution?
M
38 ans 1217
les brulures d'estomac aie aie aie!

j'en ai eu étant enceinte et c'est reste depuis :cry: ,

J'ai jamais reussit a trouver vraiment ce qui m'en donnait car je vais manger par ex du chocolat, j'en ai, la fois d'apres j'en ai pas!

bref, perso hormis avaler de l'eau, mais ca ne fait rien, respirer un grand coup en blocant ma respiration, bof bof aussi, j'ai trouver (au hasard du net ou ici je ne sais pu), que les pastilles "vichy" ont des vertus disgestives (c'est d'ailleurs ecrit sur le paquet) , j'en ai donc acheter, (les vraies de la marque "vichy") et depuis j'en prend une quasiment apres chaque repas (je ne risque pas d'oublier avec fiston qui adore ca :lol: )et depuis pu de brulures d'estomac!

alors je sais pas si c'est grace aux pastilles, mais au vu du prix d'un paquet, 2e jcrois et y'en a plein dedans) ba je vais continuer a prendre plutot que de limite avoir les larmes aux yeux a cause des brulures!

donc voila, tout ca pour te dire, tente avec les pastilles vichy, on sait jamais!
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu as mal après avoir mangé ? Combien de temps après ?
Tu as des remontées acides ?
48 ans 10768
ça veut dire quoi pour toi, des "brulures d'estomac" ? c'est quoi tes symptômes exactement ?...

dans tous les cas, je te conseille de prendre du charbon végétal en gélules (trouvable en pharmacie ou grandes surfaces au rayon vitamines tout ça...) avant tous tes repas ;)... ça facilite grandement la digestion !...
et je ne peux que plussoyer les pastilles Vichy (parce que je suis vichyssoise d'origine :mrgreen: ), pour après le repas...
Si c'est à chaque fois que tu manges tu devrais consulter.

Moi j'avais ça, j'ai été chez le médecin et on m'a fait une endoscopie, j'ai des reflux et j'ai la jonction entre l'estomac et l'oesophage qui ne se referme pas à fond et qui laisse passer trop d'acide. Du coup je me tape des oesophagites et j'avais des crises horribles.
J'ai pris un traitement dont je ne me rappelle plus du nom mais depuis je suis plus ou moins tranquille, mais ça m'arrive de temps en temps que ça revienne et là je prend du riopan, franchement c'est limite magique comme médicament !

Bon c'est pas très médical comme termes mais je suis nulle là-dedans :)
désolé j'avais pas vu que tu comptais consulter
P
40 ans Nice 21965
Provence a écrit:
Tu as mal après avoir mangé ? Combien de temps après ?
Tu as des remontées acides ?


non pas de remontés, juste des aigreurs ni de rototo acides, ca me fait pas mal c'est juste super desagréable (j'en parle parce que je m'en tape une severe apres un bu un chocolat chaud mais il etait hard core niveau chocolat, j'ai du coupé avec de l'eau et la encore ca a ete dur de le boire)

ca peux se faire juste apres avoir mangé ou quelques heures apres
49 ans Paris 9874
as-tu des difficultés à déglutir, des aliments qui restent coincés dans l'oesophage parfois?
48 ans 17521
Punaise c'est pas marrant, ces trucs-là... Moi je me suis flinguée l'œsophage et l'estomac il y a quelques années après une campagne de fouilles (trop) arrosées de blanc du jura... depuis ce moment, je n'ai plus arrêté d'avoir des aigreurs, brûlures, etc... à part les pastilles rennie, y a rien qui marche... enfin, j'ai découvert le gaviscon pendant ma grossesse, le truc blanc liquide en dosettes... c'est dégueu, mais c'est vraiment efficace...

Mais c'est clair, il faut quand même consulter, parce que tout ça soigne les symptômes, mais ça ne soigne pas le mal... :?
P
40 ans Nice 21965
poupoule a écrit:
as-tu des difficultés à déglutir, des aliments qui restent coincés dans l'oesophage parfois?


nan du tout, c'est vraiment durant la digestion c'est chiant
le gaviscon je connais mais je supporte pas trop degeu, j'utilise le malox c'est pareil mais avec un meilleur gout sinon y'a l'hepatoum qui marche pas mal mais me trimballer avec une bouteille dont le liquide est jaune fluo merci bien :lol:

en plus, je bois pas ni alcool, ni coca ou autre truc "abrasif", me saoule :? j'en ai quasiment en permanence tous les jours le minimum c'est deux fois par jour
J
37 ans 15
Punaise, en vente libre il y a le Zantac 150 qui peut aider à soulager et si ce n'est pas efficace demande à ton médecin de te prescire du Pantoloc. Du malaox, c'est bien, mais ce nest pas un médicament "puissant". Il y a moyen de te soulager plus adéquatement. Bonne chance!
63 ans Au bord de la mer 15536
Mouais le doc il va pas prescrire ce qu'on lui demande sans avoir fait un diagnostic avant :lol:
Et en l'occurrence, il le faudrait.

C'est un peu bizarre ton truc en effet. Entre zhom et fiston j'ai l'habitude de tous ces problèmes, et j'avais pensé à un reflux gastro oesophagien, mais tu sentirais des remontées acides, et encore plus en position couchée.

Ce qui est bizarre aussi c'est que l'Hépatoum te soulage, normalement c'est pour les troubles de la vésicule biliaire.

Le Gaviscon je vois bien le problème, je n'ai jamais réussi à le faire avaler à mon fils :lol:

Est-ce que tu es particulièrement stressée en ce moment ?
Est-ce que tu as d'autres symptômes associés ?

(je me la joue docteur là :lol: )
P
40 ans Nice 21965
désolé du retard parce que ca fait quelques jours que j'en ai quasiment plus :shock: à la limite si je mange un peu gras ou epicé mais c'est beaucoup moins fort

en plus faut que je trouve un nouveau doc car celui qu'on allait voir nous a dis des conneries severes au niveau de nos vaccins du coup je lui fais plus confiance à part pour une ordonnance de pillule :roll:
53 ans Belgique 3287
Y'a le stress aussi qui est un ennemi de l'estomac...
P
40 ans Nice 21965
Eveange a écrit:
Y'a le stress aussi qui est un ennemi de l'estomac...


vi je sais mais le stress ne marche pas sur moi
B I U