MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Scrapcoking

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Coucou les filles ! :D

J'adooore Noël et cette année j'ai décidé de me lancer et de faire du scrapcooking.

Voici ce que j'ai l'intention de faire :
- Un fondant  
à l'orange : c'est tout simple mais je le recouvrirai de pâte d'amande verte et j'ajouterai "joyeux noel" en lettres découpées
- Des biscuits de Noël à la noisette
- Un gâteau de Noël : il s'agit de 2 génoises contenant de la marmelade d'orange et décorées avec un beau glaçage blanc façon neige :D
- Des biscuits pain d'épices faits avec des emporte pièces "famille pain d'épices"

Alors j'ai déjà fait un peu de scrapcooking mais là il faut qu'ils soient top car tout le monde va y goûter. Il faut que ça fasse wahou :twisted: :twisted:

Par contre j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne les achats. Je cherche des choses classiques : paillettes de sucre, petit sucres (flocons, étoiles, sapins, ...) et des petites figurines de Noël.

Quels sites vous me conseillez ? Ou quelle boutique ? Je vis dans le 92 à côté d'Antony.

Merci d'avance ! :D :D
38 ans 1085
Au risque de paraître débile : c'est quoi le scrapcooking?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ce n'est pas une question idiote ! Moi même j'ai découvert ça cette année ;)

Avec le scrapcooking tu peux faire par exemple des biscuits en forme d'étoiles ou de sapins sur lesquels il y aura des imprimés, par exemple des coeurs.

Tu peux aussi faire des chocolats, des sucettes fourrées caramel, ....

Mais tu as peut-être déjà vu ça en magasin ? Ils vendent des feuilles comme du papier sulfurisé sur lesquelles il y a tout un tas de dessins qui se retrouveront sur tes biscuits :D

Euh .... je n'ai pas été très claire si :roll: :oops:
38 ans 1085
Sisi, ça a l'air très clair. Ca me donne envie d'ailleurs. Je suis alsacienne d'origine et c'est vrai qu'une bonne partie de Noël se retrouve dans les biscuits, les gâteaux et la nourriture en général... Bref, j'attends d'en finir avec mes exams et je suis ton exemple : je me mets aux fourneaux. Tu me diras ce que ça donne de ton côté? Photos à l'appui ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Pas bête ! Je te ferai des photos de la prochaine fournée tiens :D En fait j'en ferai peut-être dimanche prochain histoire de "tester" le résultat et de ne pas être speed à la dernière minute !

Je sais qu'il y a des choses à Truff@ut mais si quelqu'un connait une boutique sympa et pas trop chère sur le net, je prends ! Il faudrait que je fasse une commande d'ici ce soir pour que ça arrive dans les temps.

Arf ! Miss dernière minute :lol: :lol: :roll:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bon bah apparemment personne ne fait de scrapcooking :(

Perso je commencerai les essais ce week end et je tâcherai de mettre quelques photos Theophee ;)
B I U