MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel livre offrir à un petit garçon de 2 ans ?

48 ans 17521
Tout est dans le titre, je dois faire un cadeau à mon petit cousin de deux ans, et je ne sais pas quoi lui offrir... C'est un gamin avec un  
caractère bien trempé, très actif... mais qui adore que son papa lui lise des histoires...

Des idées originales pour moi ? :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Regarde les livres de Claude Ponti, à l'Ecole des Loisirs. J'ai adoré en offrir autour de moi, et les lire à mes enfants.
3712
2 ans... caractère bien trempé... tiens ça me rappelle quelqu'un il y a deux ans ce descriptif :roll:


Alors un franc succès auprès de Lauric :

:arrow: Au lit petit monstre
:arrow: Crotte de nez
:arrow: C'est moi le plus fort
:arrow: Bon appétit Monsieur Lapin

Un tas de petites histoire pour aborder avec humour le "terrible two".
Des histoires de petites canailles qui ne veulent pas de leur assiette, qui ne se lavent pas ou qui font des crisouilles pour aller se coucher.

J'ai adoré également.
73 ans 3528
Je te conseille le livre du Loup poilu. C'est l'histoire d'un loup dont les poils ont disparus, il les cherche donc (livre a "toucher": carton, plume, papier de verre etc.). C'etait le livre favori de gamins que je gardais... Je le trouve marrant aussi ;)
51 ans 76 10598
Provence a écrit:
Regarde les livres de Claude Ponti, à l'Ecole des Loisirs. J'ai adoré en offrir autour de moi, et les lire à mes enfants.


+ 100. :D

Les filles adorent tout particulièrement le Nakakoué, l'île des Zertes ou le chateau d'Anne Hiversére ... mais ils sont tous excellents.
48 ans 17521
Merci pour vos réponses !

J'ai donc opté pour "le doudou méchant" et "Le tournemire" de Claude Ponti... ;)
47 ans Lille 7000
bon, tu as trouvé, je vais quand même te conseillé, pr Amalia plus tard par exemple, la série des imageries, on commence à avoir une belle collection, en cartonné avec "l'imagerie des bébés" pr les moins de un an , "l'imagerie des petits" entre un an et trois ans et les "imagerie" pr les 2.5/3 ans et plus, c'est super bien fait, t'a plein de thèmes différents ( j'en ai un sur la maternelle, ça m'a permis d'expliquer comment ça se passe avant la rentrée de Keridwen) et mes loulous en sont fans, c'est leurs livres préférés!!! ;)
48 ans 17521
DameAliénor a écrit:
bon, tu as trouvé, je vais quand même te conseillé, pr Amalia plus tard par exemple, la série des imageries, on commence à avoir une belle collection, en cartonné avec "l'imagerie des bébés" pr les moins de un an , "l'imagerie des petits" entre un an et trois ans et les "imagerie" pr les 2.5/3 ans et plus, c'est super bien fait, t'a plein de thèmes différents ( j'en ai un sur la maternelle, ça m'a permis d'expliquer comment ça se passe avant la rentrée de Keridwen) et mes loulous en sont fans, c'est leurs livres préférés!!! ;)


Merci ! ;)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
DameAliénor a écrit:
bon, tu as trouvé, je vais quand même te conseillé, pr Amalia plus tard par exemple, la série des imageries, on commence à avoir une belle collection, en cartonné avec "l'imagerie des bébés" pr les moins de un an , "l'imagerie des petits" entre un an et trois ans et les "imagerie" pr les 2.5/3 ans et plus, c'est super bien fait, t'a plein de thèmes différents ( j'en ai un sur la maternelle, ça m'a permis d'expliquer comment ça se passe avant la rentrée de Keridwen) et mes loulous en sont fans, c'est leurs livres préférés!!! ;)


je confirme Adam va avoir 2 ans ( il a aussi un caractère bien trempé), il adore les imagiers surtout ceux avec des bébés animaux :D
47 ans Lille 7000
atchoumsenior a écrit:
DameAliénor a écrit:
bon, tu as trouvé, je vais quand même te conseillé, pr Amalia plus tard par exemple, la série des imageries, on commence à avoir une belle collection, en cartonné avec "l'imagerie des bébés" pr les moins de un an , "l'imagerie des petits" entre un an et trois ans et les "imagerie" pr les 2.5/3 ans et plus, c'est super bien fait, t'a plein de thèmes différents ( j'en ai un sur la maternelle, ça m'a permis d'expliquer comment ça se passe avant la rentrée de Keridwen) et mes loulous en sont fans, c'est leurs livres préférés!!! ;)


je confirme Adam va avoir 2 ans ( il a aussi un caractère bien trempé), il adore les imagiers surtout ceux avec des bébés animaux :D

tines mon loulou de 19 mois c'est pareil!!! ;)
B I U