MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cette année, ça va changer!

1502
Coucou vous,

Voilà, Cette année, pour Noël et ce depuis 2 ans, on le fête à la maison le 24 au soir. Il y aura ma famille (mes deux soeurs  
et ma mère), le copain de ma mère et ses deux enfants, et deux de mes tantes et leurs familles.

Seulement, cette année, j'aimerai créer un effet de surprise au niveau de l'animation propre. D'habitude, on chante au karaoké, mais là faut que ça change parce qu'à force c'est lourd.

Donc, nous avons une Wii depuis Noël dernier, et cette année on va surement jouer un peu tous ensemble.

J'aimerai créer mon propre jeu du style detective ou autres c'est pour celà que je me permet de vous demander vos idées.

Comment créer un jeu qui soit en même temps amusant, qui demande un peu de reflexion et qui, pourquoi pas, soit en rapport avec la personnalité de chacun ou alors pour mieux connaitre les autres?

Merci beaucoup
40 ans quelque part... 3178
Pourquoi ne pas créer des mini fiches contenant une phrase, decrivant une partiuclarité, un tic, un trait de caractère , de chaque personne...

Enfin ce genre de chose (si toutefois tu les connais assez)...Ensuite tu mets le tout dans une boite ou autre...

Chacun tire 1 fiche, et doit trouver la personne qui correspond à ce qui est noté...

Bon je sais pas si l'idée est bonne... :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Y'a un jeu auquel on aime bien jouer, c'est assez connu, cela a un nom mais je ne le connais pas... Bref, on désigne le nom d'un personnage pour chaque personne participante au jeu mais il ne faut pas que l'on connaisse le personnage qu'on nous a attribué. On le note sur un bout de papier qu'on nous colle sur le front, avec du schotch, hein! Lol.

Le but est de savoir qui on est en posant chacun son tour des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Ex: Suis-je un homme, un personnage de fiction, etc. Si la réponse est oui, on a le droit de poser une nouvelle question.

Vous pouvez choisir des membres de votre famille ou la personne elle-même... Ou le chien, bref, n'importe qui!

J'adore jouer à ce jeu personnellement.
P
40 ans Nice 21965
si tu veux un peu plus plongé dans le jeu de role, y'a soirée de meurtre qui est pas mal en bref y'a un meurtre et vous incarnez les personnages qui sont les suspects, y'a des fiches avec les details de ce que vous avez a dire et le but est de decouvrir le meurtrier

y'a plusieurs ambiances possibles c'est vachement sympa surtout quand c'est deguisé
1502
Merci pour vos idées.

Ces jeux là sont assez connu. mais j'aimerai marquer le coup avec un jeu style detective avec des indices caché dans le decors ou je ne sais quoi.

J'aimerai que ce soit un jeu inventé, personnalisé. c'est tout flou mais peut etre qu'avec vos idées on pouura créer un jeu sympa.


Mais aussi, pourquoi pas un jeu dans le sens de noel vu que ce sera notre fête de noel de l'année.
1502
un jeu de piste? une chasse aux tresors (quoi que la chasse aux tresors c'est un peu bas).

erf comment organiser tout ca, pour des adultes, dans l'ambiance d'une soirée de noel.
1502
Je vais plus partir vers l'idée de sauterelle je pense.


Ou alors comme je disai, un jeu de reflexion, de societé, où nos invités et nous même seront les acteurs principaux. Avec les traits de caractère ou de personnalité.

Mais un truc original pour le faire ce jeu, enfin jve dire créer un plateau de jeu, ou des cartes.

Les idées sont les bienvenues. merci
B I U