MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec la Maaf...

5031
coucou a toutes et a tous,

j'ai voulu résilier mon contrat biorythm santé de la maaf, jusque la ca va...

seulement je paie a l'année, de janvier a janvier. Or, ils m'ont  
radiée a ma demande, mais a la date du 31 aout 2008... mais j'ai payé jusqu'en janvier 2009!!

pensez vous que je peux tenter un recours pour un remboursement? dans ce cas comment expliquer la situation?
recommandé ou pas?

je suis un peu paumée on va dire!

merci beaucoup!
49 ans albertville 1799
Tu as fait ta demande de radiation quand?
As-tu vérifié que ce n'était pas la date de demande et non la date effective qui était mentionnée?
As-tu vérifié dans ton contrat qu'il n'y avait pas un texte sur une radiation effective mais un paiement payable à l'avance et non remboursable?
49 ans albertville 1799
Et sinon pour répondre, si tu es sure de ton coup.
1) téléphone et demande
2) Envoi un courrier en recommandé pour poser la même question. Souvent l'envoi d'un pli recommandé pour une réclammation sous-entend que l'on s'autorise à aller plus loin juridiquement et cela suffit pour prendre une décision dans le sens de l'apaisement.

Après compare aussi l'argent dont tu t'estimes lésée et ce que cela peut te coûter de réclammer.
5031
je payais a peu pres 360 euros/an... en fait j'ai envoyé un premier courrier qui est resté sans reponse, et j'ai ensuite recu la facture pour 2009/2010...
la j'ai fait un recommandé, avec preuves que je n'ai plus besoin de leur mutuelle pour des raisons persos,et bim je recois la lettre de radiation mais sans remboursement des mois de septembre, octobre, novembre, decembre et janvier...
je vais les appeler et leur demander pourquoi ils ne me remboursent pas... on verra bien.
je vais encore attendre quelques jours, si je ne recois rien (je sous entendais ce "remboursement" dans ma lettre en AR) je les appelle. et ca va :bad-words:


:lol: merci pour tes conseils
60 ans 91 25732
Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, si tu résilies un contrat avant la date anniversaire, tu dois quand même payer jusqu'au bout (sauf indications contraires indiquées dans les clauses particulières du contrat).

Donc pour la France, si ton contrat s'arrêtait en janvier 2009 et que tu as demandé sa résiliation en août 2008, l'assureur a bien résilié le contrat, mais la prime jusqu'en janvier 2009 est acquise à l'assureur.
56 ans Out of Africa... 4355
Patty a écrit:


Donc pour la France, si ton contrat s'arrêtait en janvier 2009 et que tu as demandé sa résiliation en août 2008, l'assureur a bien résilié le contrat, mais la prime jusqu'en janvier 2009 est acquise à l'assureur.


D'où l'intérêt de bien lire les clauses du contrat ! parce que, en effet, à quoi bon résilier en aôut si on paie jusqu'en janvier : mieux vaut annuler en janvier !
49 ans albertville 1799
c clair. Mais il faut tout de même tenir compte du préavis.
B I U