MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour,

R
44 ans Mons (Belgique) 42
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aimerai poser quelque question sur le mariage,...

Voila j'ai connu mon homme il y a 5ans et nous nous somme fiancé le 9 novembre 2003 (donc  
la même année de notre rencontre) nous avons achète une maison et puis avec du mal nous avons eu 2 enfants (un garçon en 2006 et une petite fille en 2008).
J'aimerai beaucoup maintenant porté moi aussi son nom en ce mariant !
Mais voila nous n’avons pas beaucoup les moyens.

J'aimerai savoir si sa serait pas mal vu, faire un mariage simple, commune (mairie) puis resto avec mes parents, beau parents, frère et sœur et témoins.
Puis loué une salle le soir pour faire la fête et mange le gâteau et boire du champagne avec le reste de la famille (oncle, tante, amis,…)
Je pense que je gagné question nourriture car j’ai une grande famille.

A votre avis :?:
40 ans Vannes 2776
Coucou!

Bienvenue à toi ;)

Alors personnellement, ce la ne me choquerais pas du tout!
Le principal est de faire la fête :D
Tu peux même ne pas le faire le même jour ;)

Du genre la mairie le vendredi soir, puis resto avec ta famille et témoin. Et le samedi soir fiesta avec tout le monde ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi non plus,ça ne me choquerai pas du tout.
Le principal est que vous vous mariez,et que vous portiez le même nom.
41 ans 4907
diamantbrut a écrit:
Moi non plus,ça ne me choquerai pas du tout.
Le principal est que vous vous mariez,et que vous portiez le même nom.


On ne peut même pas porter le nom de son mari au Québec :cry:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Ah,je ne savais pas que l'on ne pouvait pas porter le même nom que son mari au Québec.
R
44 ans Mons (Belgique) 42
Ah je ne savais pas non plus c'est dommage :(

Ici la commune c'est le samedi donc sa serait resto le samedi après la commune qui ce déroule généralement a 11h.

de tout façon on a pas encore fixé de date, il faut bien organisé sa avant, pourquoi pas déjà commence quelque achat genre les bagues qui coûte et la robe, costume,.... puis ma petite puce a 6mois j'aimerai bien la voir avec le petit panier a fleur dans la commune héhé.

encore merci de vos réponse !
42 ans Thaïlande 1084
Bien sûr que tu peux inviter tes amis et la famille éloignée seulement le soir !

Une de mes amies avaient fait une erreur je pense : elle avait invité tout le monde à la mairie et à la fête du soir, mais pas le repas. Donc les invités venant de loin ont dû se payer un resto dans le coin... Ca casse l'ambiance, et puis ça fait un peu bizarre. (Enfin, j'ai pas pu y aller, mais c'était mon ressenti). Donc ton idée d'inviter seulement le soir me semble très bien !
43 ans Geneve 41
NamManao a écrit:
Bien sûr que tu peux inviter tes amis et la famille éloignée seulement le soir !

Une de mes amies avaient fait une erreur je pense : elle avait invité tout le monde à la mairie et à la fête du soir, mais pas le repas. Donc les invités venant de loin ont dû se payer un resto dans le coin... Ca casse l'ambiance, et puis ça fait un peu bizarre. (Enfin, j'ai pas pu y aller, mais c'était mon ressenti). Donc ton idée d'inviter seulement le soir me semble très bien !


tout à fait d'accord avec toi!!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour et bienvenue!!

Moi non plus sa ne me choquerais pas puis les personnes savent que maintenant les moyens ne sont pas les mêmes ... bon courage pour la suite
S
113 ans 1240
diamantbrut a écrit:
Le principal est que vous vous mariez,et que vous portiez le même nom.

Je ne pense pas que le principal se situe dans le fait de prendre le nom du conjoint.
754
je ne trouve pas cela bizarre non plus, sinon il y a une autre solution mais je trouve plus reservee aux amis
c'est que chacun ramene quelque chose pour le repas, par exemple tu viens a 4 tu ramenes tout pour 4 personnes et ensuite les plats sont mis a disposition pour tout le monde et chacun se sert dans les plats de tout le monde

bon suis pas trop clair la lol

car meme ta solution te coutera quand meme, la salle a louer, le dj a prevoir, les boissons, le gateau et sans peut etre compter quand meme quelques amuses gueule et la deco de salle, enfin ca c'est quasi oblige de toute facon sauf si tu fais le mariage en plein ete, que tu as ou tu peux avoir un tres grand jardin super beau avec grande terasse pour pouvoir danser

enfin idee a mijoter ....
43 ans Chez les ch'tis. 2091
sentimentalia a écrit:
diamantbrut a écrit:
Le principal est que vous vous mariez,et que vous portiez le même nom.

Je ne pense pas que le principal se situe dans le fait de prendre le nom du conjoint.


Ce n'est peut-être pas là-dedans que se situe le principal,mais je disais ça parce que,dans son premier post,ronde mais adorable disait,je cite:"j'aimerai beaucoup maintenant porté moi aussi son nom en se mariant".
43 ans 1752
Tu peux essayer de te marier en fin de journée pour que les gens viennent a la cérémonie.
Ensuite tu leur fais un vin d'honneur et tu les convie a venir pour le dessert dans une salle et faire la fete avec musique et puis des gourmandises diverses...
B I U