MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blocage psychologique

43 ans oullins 175
bonjour vous toutes!
voici un moment que je cherche une discussion sur le blocage psychologique..... chez l homme!
voilà bientôt deux ans que nous essayons nous aussi de faire un petit  
bout!apres un an d'essais infrucuteux je suis allée consulter: quelques petits kystes , gros ovaires, facteur 5 de leiden.... bref rien d'insurmontable je me suis blindée le moral!
passons a monsieur: en 2002 (avant que je ne le connaisse)suite a des douleurs il a fait un spermogramme , resultat oligospermie!!ça ne l'inquietait pas plus etant celibataire a l epoque!
aujourd'hui voilà le topo, c'est a son tour de passer les examens dont ce fameux spermo : IMPOSSIBLE! deux essais en labo , deux a domicile et ... rien! depuis il esquive la question , me dit que c'est inconsciemment la peur de me decevoir!je le comprends , on en discute !
mais comment faire on est coincé du coup! il faut avancé non? les mois passent et je ne sais plus quoi faire , a par me prendre une grande claque a chaque fois que les red arrivent !
excusez moi de vous mettre ce mot avant les fetes de noel !
ça me fait du bien de le voir par ecrit
merci de m avoir lue!

BONNES FETES DE NOEL A TOUTES
42 ans Tours 2247
Il faut qu'il comprenne qu'il y a des solutions pour les problemes quand on sait exactement de quel type de probleme il s'agit! Il ne va pas te decevoir puisque tu t'attends finalement à ce que tout ses resultats ne soient pas nikels. Il va falloir qu'il prenne sur lui si il veut vraimeent concevoir un enfant avec toi.
43 ans oullins 175
en effet je vois ça comme toi!
j en viens a me poser des questions ! si FIV comment va t on faire si il coince? veut il vraiement un ou des enfants? c est pourtant lui qui m a demandé d arreter la pilule!!
je donne ma langue au chat...
A
112 ans 6176
es-tu sur que son blocage vient de la peur de te decevoir?

En général quand on demande aux messieurs de faire des examens car il y a de fortes chances que le souci vienne d'eux, leur principal peur, bien souvent inconsciente, c'est de devoir faire face à une éventuelle stérilité, ce qui pourrait remettre en cause sa virilité aux yeux de la plupart des gens ( oui on sait bien que ce n'est pas liés mais dans l'esprit des gens malheureusement ce n'est pas toujours le cas).

S'il ne fait pas ces examens, il n'y a malheureusement aucun moyen d'avancer. C'est d'autant plus important qu'il se résolve à être à l'aise avec ce genre d'examens que, en cas d'orientation vers les fiv, il devrait faire des spermogrammes tous les 6 mois.

Je n'ai malheureusement pas de méthode à te proposer pour ton conjoint.Le mien a accepté de faire les examens de suite, c'est seulement après, quand il a fallu passer aux fiv, que mon mari a mis presque 3 ans à se décider (il a fini par se bouger quand j'ai emis la possibilité d'aller faire ma vie ailleurs ; je l'aurai pas fait bien sur mais ça l'a obligé à arreter de faire l'autruche :lol:).

Je ne peux que te conseiller d'en parler encore et encore avec lui, de le rassurer, peut-etre l'orienter vers un psychologue d'un centre pma ( ou d'un cecos )qui sont habitués à ce genre de sujet.

Je vous souhaite bon courage à tous les 2.
43 ans oullins 175
merci trisss, pour tes conseils et soutien !
je vais ré aborder le sujet avec lui !
depuis peu je lui ai conseillé de prendre de la maca ( qui stimule la spermatogenese) et il est un peu plus sûr de lui , je fais tt pour utiliser les bons mots et le rassurer !
B I U