MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage en avion avec bébé

M
46 ans Pau 568
Bonjour
J'ai une super occasion pour partir à Miami aux prochaines vacances. Je m'inquiète un peu pour le voyage avec ma puce qui aura alors 13 mois. En plus, je dois  
faire deux escales car ainsi le voyage est moins cher. L'aller s'effectuera de jour et le retour de nuit. Certains d'entre vous auraient-ils des conseils ou des bons plans ? Des témoignages ? Un bébé de treize mois et 10/11 kg rentre-t-il dans une nacelle ? Merci de votre aide.
44 ans melun 3254
coucou

je viens te donner un peu mon experience en matiere de voyage en avion avec bebe
ma fille avait 7 mois quand on est parti en voyage la premiere fois et ca c'est tres bien passer car elle a dormis la majeur parti du voyage.
si je peu te donner quelques conseils ce serait de prendre une poussette canne pour le deplacement ds l'aeroport c'est hyper pratique car tu peux lemmener jusqu'au porte de l'avion et apres on te la mettra en soute: par contre pense a te munir d'un grand sac poubelle pour l'emballer avant qu'il te la mette en soute car sinon tu vas recuperer ta pousette tout cracra.
Pour bebe dans l'avion prense a lui faire teter quelquechose au decollage et a l'atterissage ca lui permetra de deglutir et ainsi d'eviter les otites.
tu ne pourra pas prendre de nacelle ds l'avion tu aura bebe ds les bras je crois : enfin moi ca ete comme ca mais tt depend peut etre des compagnie j'en sais rien du tt.
En tt cas c'est pas confortable pour tt les deux : j'avais des courbature partout.
sinon pense a prendre un change en cas de petit accisent: moi au retour elle avait la gastro et elle m'en a mis partout sur elle et sur moi: heureusement j'etais deja arriver ds le ntaxi du retour dc a ete mais je n'imagine pas si ca m'etais arriver ds l'avion : j'avais pas penser a ca.
Ds l'avion avec la clim il fait tres froid dc pense aussi a une petite couverture ou habille le chaudement.
je ne sais pas si jai oublier quelquechose mais ca me parait etre deja bien

bon voyage ;)
44 ans là 5969
Déjà il faut savoir quel type de billet tu as pris pour elle...
Généralement pour les enfants de moins de 2 ans le trajet est gratuit à condition bien sur de le garder sur tes genoux (pas d'inquiètude tout est prévu pour ça, une ceinture spéciale deux masques à oxygène aux places réservées bébé etc...)
Par contre dans ce cas là, la nacelle ne sert à rien...

Sinon tu peux payer le billet de bébé (avant 12 ans c'est mi tarif) et la mettre sur un siège dans son siège auto...
Pour la nacelle, ça ne servira à rien, elle est trop grande et si elle tient sur 2 sièges tu devras payer 2 places...

En revanche certaines compagnie proposent des "couffins" spéciaux pour les personnes voyageant avec bébé, ça dépend du temps de trajet et d'autres choses, le mieux c'est de te renseigner auprès de ta compagnie (par contre il faut savoir que les places prévues pour les couffins sont prédéfinies et que donc tu risque de te retrouver sur les rangs du milieux...

Nous quand on a voyagé avec les petits c'était chiant de les avoir sur les genoux parceque tu bouges pas (mais eux si)et que le bruit décollage attérissage ça les a un peu paniqués, mais bon c'était des trajets de 1h grand max, donc gérable...

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations ;)
M
46 ans Pau 568
Merci les filles de vos réponses et surtout de vos conseils
Effectivement quand je parlais de nacelles, je pensais à celles prétées par la compagnie. J'en ai déjà vu certaines qui se fixent au plafond (? ) des avions mais à mon avis ma puce sera trop grande. Ma crevette a actuellement 11 mois et commence à vouloir marcher. Je pense donc que fin février elle marchera. Je l'imagine déjà en train de crapahuter au milieu des rangées. On verra bien :roll: Vu qu'on sera 4 adultes avec elle, j'essayerai de la "refiler" un petit peu car effectivement 8 heures de vol avec bébé sur les genoux ça risque d'être chaud :roll:
44 ans là 5969
Je me souviens que ma soeur avait voyagé dans un de ces couffins (par contre décollage et atterissage sur le genoux ded mama ou papa avec la ceinture spéciale et aussi dans les turbulences) elle avait 10-11 mois à l'aller et un an passé au retour...
44 ans là 5969
Maore a écrit:
Je l'imagine déjà en train de crapahuter au milieu des rangées.

par contre ça c'est niet à mon avis, la faire marcher dans les ranger n'est vraiment pâs une bonne idée, parceque déjà de 1 si elle tombe ou trébuche elle risque de se faire vraiment mal, et que dans l'avion déjà nous on a du mal avec notre équilibre alors bébé :roll:
ma soeur marchait (et ma fille aussi marchait) mais elles n'ont pas quitté nos places...

un avion n'est pas une aire de jeu ;)
41 ans 4907
Je crois que certaines compagnies ne permettent pas aux enfants de marcher des les allées aussi.
M
46 ans Pau 568
Oups, je me suis mal exprimée. Il n'est bien sur pas question de la laisser se balader dans l'avion. Au fait, j'ai une autre question (j'en profite) : Savez-vous s'il y a des tables à langer dans les toilettes des avions ? Je ne pense pas mais ça va être chaud pour changer la puce (on l'appelle l'anguille :roll: en ce moment)
56 ans 14650
C'est quelle compagnie car ca peux bcp changer les services vis à vis les enfants (et les adultes ;) )
M
46 ans Pau 568
C'est la compagnie américaine US Airways. Est ce que quelqu'un connait ? Merci.
56 ans 14650
Maore a écrit:
C'est la compagnie américaine US Airways. Est ce que quelqu'un connait ? Merci.


http://www.usairways.c...children/infants_children.aspx

Deja tu aurais des infos la ;)
M
46 ans Pau 568
Merci pour le lien Pickles-Cat
J'ai contacté le site internet avec lequel j'ai réservé le billet. Ils m'ont répondu qu'effectivement il existait de telles nacelles mais pas sur cette compagnie. Mon chéri a tout de même voulu contacter directement la compagnie et ils lui ont répondu qu'effectivement ils possédaient ce genre de nacelle :evil: Le soucis c'est qu'ils en ont six pour tout l'avion et qu'on ne peut pas les réserver : premier arrivé, premier servi :? On a plus qu'à se pointer une plombe avant l'embarquement.
B I U