MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avoir confiance en soi??

37 ans Lyon 417
salut tout le monde,
voici mon problème: j'ai du mal a avoir confiance en moi.j'ai tout le temps l'impression de ne pas réussir,et ça me fait peur.je suis suivis par un  
psy et je suis sous effexor.mais j'ai pas trop l'impression que ça marche. :cry:
je suis aide soignante depuis fin 2006.et depuis au totale j'ai dus travailler 3 mois maxi! :(
ça me décourage beaucoup...j'ai l'impression de mal faire mon travail,ou qu'on va me faire des réflexion.
je sais pas si c'est depuis que l'on m'a dit:
" pourquoi tu vas tout le temps au WC? tu te repose la bas??","avec le poids que tu as, tu vas avoir du mal à travailler rapidement!"
c'était pendant mes stages.c'est vrai que j'allais très souvent aux toilettes car mes règles étaient très irrégulières et abondantes (c'est pas évident en tenus blanches!) :evil:
pourtant mon but c'est de devenir infirmière et j'aime mon travail...
mais je n'y arrive plus,je n'ai pas confiance en moi.
j'ai fait plusieurs fois la démarche pour travail,mais au entretiens on me demande pourquoi je n'ai pas travailler pendant tout ce temps :twisted:
si y'a des personnes qui pourront me donner des conseilles ou m'aider à me donner confiance... :?
49
Tu dis que tu as l'impression de mal faire ton travail.

Il faut faire son auto-critique.

Qu'est-ce que l'auto-critique ?

C'est de se poser les bonnes questions.

Les bonnes questions ? : qu'est-ce qui fait que mon travail est de qualité,quelles sont les conditions qui fait que je fournis un travail de qualité dans le cadre de mon travail ?

Tu devrais avoir des éléments de réponse en te posant ces questions...et si tes craintes sont fondées ou pas ?


Pour la réflexion sur les toilettes...quel blague ! cela ne mérite strictement aucune réponse pour la simple et bonne raison que tu n'es ni une vache,ni une brebis ou je ne sais quel autre animal en cage,tu es un être humain (Bon OK nous sommes des descendants du singe mais quand même !) et de ce fait,tu as le droit de faire tes besoins quand l'envie se fait ressentir et quand bon te semble...j'ai encore jamais entendu quelqu'un qui empêchait les gens de chier ou de pisser même dans le cinéma ou l'histoire est fictive,cela n'a jamais existé j'crois;alors c'est pas dans la vraie vie que ça va commencer :evil:

Donc ça ne mérite aucune réponse,au pire le culot c'est inné ça ne s'apprend pas mais ça mérite juste un "Peut-être que je me rends au toilettes pour ne pas uriner dans mon froc abruti !"

Ton poids ? pfff...il travaillent dans le milieu médical si j'ai bien suivi :roll: c'est bien ils ont le profil requis qu'ils continuent comme ça.


Tu l'auras compris,les ridicules dans l'histoire c'est eux car si tu demande l'avis de n'importe qui,qui réfléchis 30 secondes il te dira que tes collègues ne sont qu'une bandes de caves qui profitent de la vulnérabilité des autres alors que si ils avaient du répondant en face,ils marcheraient en canard.

Donc relèves la tête, t'as pas de compte à rendre à des pipes pareils c'est eux les carpettes dans l'histoire.Pas toi.
37 ans Lyon 417
merci beaucoup pour ta réponse :D ça me donne du courage et ça m'aide un peu.tu sais le pire ce que c'est?
je voulais trop travailler au bloc opératoire;les patients sont très différent,et le travail n'a rien avoir avec le travail des services; de plus parfois on on a la chance d'assister au opération (sans trop y être) :shocked!: moi c'est ca qui me plait...le soucis est qu'on m'a proposer ce poste pour un remplacement,j'étais toute contente,comme un enfant.mais les tenus du bloc ne m'y aller pas.taille maxi 4!!!et pour travailler au bloc il faut des tenus stérile non tisser.mon contrat a été annuler le jour même et on me le reprocher de ne pas rentrer dans la taille maximum.comme quoi on ne peut pas commander des tenus spécialement pour moi,il doivent commander que les taille standard. :twisted: depuis on n'a plus voulus de moi, et j'ai perdus complètement la confiance que j'avais :cry:
tu sais , je savais plus ou me mettre avec les reproches qu'on m'a faisait.comme quoi il n'y avait pas de travaille disponible à mon niveau!!!
tout ça, ça c'est passer dans un très grand hôpital privé ](*,)
mais bon voila mon histoire.je n'étais pas comme ça avant et c'est ça qui me vexe le plus...
37 ans Lyon 417
salut,
depuis peut je porte un anneaux gastrique. et je sais pas pourquoi,mais j'ai l'impression que si je perd beaucoup de poids je me sentirais beaucoup mieux :) c'est à dire que j'aurais un peu plus confiance en moi.
a votre avis est ce que j'ai raison ou c'est juste une intuition?
S
113 ans 1240
Diffile à dire. Certains vivent mal la perte de poids. Ne se reconnaissent plus dans une nouvelle enveloppe.

Pour d'autres, la perte de poids sera vécu comme un sauvetage. Un renouveau qui ouvre à de nouvelles perspectives. Ca peut aller jusqu'au changement radical de vie (privée, professionnelle...)
J'ai par ex mis un peu de temps avant d'oser porter des mini-jupes, des short, des fringues un peu sexy. Mais
je pense l'avoir vécu assez bien. Et surtout être restée celle que j'étais avant, c'est à dire une personne toujours prête à aider les autres avant de m'occuper de moi.
Mais il est vrai aussi que je pense avoir plus confiance en moi. J'ose plus, j'ai développé un sens de la répartie sans pareil... Cependant, je nuance : cette confiance est sans doute aussi due à la maturité, aux expériences développées au fil des années. Ma perte de poids l'a sans doute renforcée.
Dans mon cas aussi, les opérations qui ont suivi m'ont fait beaucoup de bien, pas que sur le plan "esthétique".
S
101 ans 4480
Je suis infirmière ;)
J'ai un très gros surpoids (50 kg à perdre serait le top) mais j'ai toujours trouvé des tenues à ma taille. Quand les services n'en aviaent pas (genre réanimation), j'ai appelé la lingerie et ils m'en ont trouvé ;)

Bats toi si c'est ce que tu veux faire ;)
Courage !
37 ans Lyon 417
moi je fais du taille 54/56 et même la lingerie n'avait pas ma taille.il faut une commande spéciale apparemment :cry:
j'essaye de garder espoir...
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , bats toi , laisse les dire , ils n ont que ça à faire , prouve leur que tu es une personne bosseuse et formidable , quand ils te demandent si tu te reposes aux toilettes , dis leur que non ,que tu es en train d'apprendre le surf dans la cuvette mais que c'est dur , ou alors tu leur dis ,je ne me repose pas , j y vais pour faire du tricot , enfin tu sors une bonne reflexion comme ça ,
crois en toi.
et puis tu sais la perte de poids , c'est pas sur que tu te sentierais mieux , j'ai une copine qui en a perdu beaucoup mais qui souffre quand même de son image car elle se voit toujours dans le corps qu'elle avait avant , donc c'est difficile.

bizz
B I U