MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traiter l'eczema

115
Bon voilà depuis que je bosse en pharmacie j'ai appris quelques trucs.
Pour l'eczema, il vous faut une crème à base de cuivre et de zinc, on la retrouve par exemple  
dans la gamme Uriage.
Souvenez vous qu'il faut nettoyer la peau, la traiter et l'hydrater.
Je vous conseille chez Uriage :
- le gel nettoyant CuZn
- le spray CuZn
- l'eau thermale

N'oubliez pas qu'une association de plusieurs produits facilite la disparition et surtout l'hygiène de départ avant le traitement.

Il existe aussi des ampoules dont le contenu est à mettre sous la langue pendant une minute puis à avaler.
Voilà si ça peut en aider certains :)
56 ans 14650
Ca depends le type d'eczéma ;)

J'etais traité avec les produits Uriage tu cites et celles de la Roche Posay avec du zinc et ca ne change rien à mon cas

Par contre je me lave uniquement avec l'eau thermale Uriage en bombe car mon visage "brule" en contact avec l'eau du robinet..pratique je sais

:lol:

Les ampoules je ne connais pas..c'est l'homeopathie car je sais qu'il y a des bons resultats avec ca selon le type d'eczéma concerné ?
115
Pour les ampoules, c'est du zinc qui est préconisé en dermato. Ca existe dans la marque Granions ou Oligosol. Ce sont des oligo-éléments ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je veux pas te gacher les conseils mais moi aussi le cuivre et le zinc m'ont rien fait ;)
Depuis peu le savon d'Alep resiste pour ma peau, c'est le seul truc qui me permet de me laver le visage et la peau en général sans problèmes.
Mais Uriage je l'ai jamais supporté et Avene me faisait un cataplasme sur la peau qui me soignait rien du tout.

Je crois qu'l faut surtout essayer et essayer et ne pas hesiter a rechercher de nouveaux produits parce que l'eczema cache des variétés de reaction de la peau tres différentes.
B I U