MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hula hoop :)

I
46 ans NANCY 5017
Alors , j'ai lu un article très intéressant sur ce joujou oublié et pas n'importe où , c'est "le monde" :
http://www.lemonde.fr/...-taille-fine_1125455_3238.html

et comme on m'a repris  
la wii fit et que j'adorais faire du hula hoop là dessus ... je me suis dit que ça pourrait le faire.Et j'en vois déjà rigoler au fond, je suis sûre qu'avec un peu d'entrainement , je peux en refaire comme quand j'avais 8 ans , na ! :)

Quelques questions en vrac :
à votre avis ,mal pratiqué , ça peut faire du mal aux genoux ? ( parce que les miens sont "explosés")

sinon , y'en a qui s'y sont mis ? avec quel matériel ? j'ai lu sur un site us qu'il fallait un cerceau large ? ( et moi je suis déjà large ... :? )
S
113 ans 1240
J'avais lu cet article aussi. 8)
Alors pour la pratique, j'ai testé le virtuel en WiiFit il y a quelques mois. En virtuel pour 2 raisons, d'une part faut un peu de place, que je n'ai pas pour l'instant (sauf à être dehors mais bon, ça caille), pour remuer du popotin avec un cerceau. Et aussi et surtout, parce que mon abdominoplastie avait moins de 6 mois quand j'ai fait le test Wii et que de fait la zone abdominale était (est toujours) encore insensible sur certains endroits.

Ce que je peux dire c'est que outre quelques moments de rigolade c'est quand même assez physique.
Pour les genoux en revanche, je pense que c'est moins agressif que la corde à sauter par exemple, mais que comme pour tout sport, ça nécessite d'une part un avis médical et d'autre part des séances d'échauffement préalable (une dizaine de minutes d'étirement par exemple).

Voilà, sinon c'est pas cher un cerceau ; j'en ai offert un à une gosse dont je m'occupe de temps en temps. Un truc scintillant à 5 € (et y'a moins cher). 8)
I
46 ans NANCY 5017
ah la wii fit ... je vais sûrement me l'offrir un jour mais chez nous , ça fait trembler tout le plancher :lol: donc monsieur n'est pas très content ...

mon seul " soucis " avec les cerceaux c'est le diamètre : sur le site us , ils en ont qui font 105 cm alors qu'ici un cerceau c'est entre 70 et 80 cm de diamètre ... enfin jvais aller voir chez decathlon ou en magasins de jouet cet après midi .
S
113 ans 1240
Y'a 2 ou 3 ans j'avais accompagné une copine à déca, pour acheter du matériel de fitness, dont les cerveaux, pour un club de pompom-girl.
Me semble que le diamètre maxi était de 85 cm.
Au pire, tu devrais regarder sur leur site.
B I U