MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver un gilet en fourrure T52 ?

Z
33 ans 4
Bonjour les filles !

Alors voilà, je suis à la recherche d'un gilet de fourrure dans ce style en taille ... 52 disponible en VPC sur le net :

 
Z
33 ans 4
Je précise que je cherche un gilet de FAUSSE fourrure ! ;)
59 ans Lyon 920
:teddy: c'est mieux lol
D
37 ans vendée (85) 2612
J'en ai vu dans ce style la chez fabio lucci !
S
113 ans 1240
Même la fausse fourrure n'est plus vraiment fausse. Suffit de voir combien de containers d'articles en fourrure (ou de métrages de tissus) de chiens et chats entrent dans notre pays pour en avoir confirmation. Les douanes en saisissent de plus en plus fréquemment. :roll: :?
50 ans Face au vent 5339
sentimentalia a écrit:
Même la fausse fourrure n'est plus vraiment fausse. Suffit de voir combien de containers d'articles en fourrure (ou de métrages de tissus) de chiens et chats entrent dans notre pays pour en avoir confirmation. Les douanes en saisissent de plus en plus fréquemment. :roll: :?


Ah bon ? Il n'y a pas plus intérêt à vendre des fourrures de chien ou de chat en les faisant passer pour des fourrures plus précieuses, plutôt que de les faire passer pour de la fourrure de pétrole ? Me semble pourtant que le procédé de fabrication de la fausse fourrure est tellement maîtrisé qu'il reste plus simple que de traiter des peaux ?
41 ans Loir et cher 41 2454
isonami a écrit:
sentimentalia a écrit:
Même la fausse fourrure n'est plus vraiment fausse. Suffit de voir combien de containers d'articles en fourrure (ou de métrages de tissus) de chiens et chats entrent dans notre pays pour en avoir confirmation. Les douanes en saisissent de plus en plus fréquemment. :roll: :?


Ah bon ? Il n'y a pas plus intérêt à vendre des fourrures de chien ou de chat en les faisant passer pour des fourrures plus précieuses, plutôt que de les faire passer pour de la fourrure de pétrole ? Me semble pourtant que le procédé de fabrication de la fausse fourrure est tellement maîtrisé qu'il reste plus simple que de traiter des peaux ?


HS ON :
Comme tu dis Isonami, la fourrure synthétique est faite de produits pétroliers non renouvelables, mais franchement niveau écologique... faut y repenser :roll: entre les produits chimiques rejetés, et la quantité de pétrole pour 1 vêtement (plusieurs litres pour 1 manteaux) :roll:

et pour les peaux provenant d'Asie, je suppose que vous pensez aux dernières infos, ok pour les chats, mais pour les chiens, ce n'est pas de la peau de chiens domestiques, mais de chiens viverrins qui ressemble au raton laveur et qui est sauvage.
même avec la nouvelle loi appliquée au 31 décembre, les peaux de chien viverrin pourront toujours être exportées sans être "hors la loi".

Bref, si certains on meilleur conscience en préférant les fourrures synthétiques je rapelle que "créée à partir de matière plastique, elle n'est pas forcément plus écologique".

Tout dépend du symbole que vous donnez à l'utilisation de vraie fourrure, perso je préfère porter de la fourrure naturelle provenant du Canada, soutenir les peuples autochtones et les personnes qui vivent de la nature et la protègent.

Et un rappel : le cuir est comme la fourrure... la différence est qu'on a juste enlevé les poils...! ;)

HS OFF
59 ans Lyon 920
j'ai vu qu'il y en avait chez C&A
S
113 ans 1240
isonami a écrit:
Ah bon ? Il n'y a pas plus intérêt à vendre des fourrures de chien ou de chat en les faisant passer pour des fourrures plus précieuses, plutôt que de les faire passer pour de la fourrure de pétrole ? Me semble pourtant que le procédé de fabrication de la fausse fourrure est tellement maîtrisé qu'il reste plus simple que de traiter des peaux ?

Et oui, sauf que les peaux ils ne les traitent pas vraiment, du moins pas selon l'intégralité du processus, du coup c'est ce qui a pis la puce à l'oreille, ou plutôt au nez des douaniers lors de la dernière prise : l'odeur nausébonde qui se dégageait des containers.
En plus les chiens et les chats ne coutent rien ou presque à élever. D'une part y'en a des milliers abandonnés, suffit de se baisser pour les ramasser et d'autre part, niveau élevage, ils les font se reproduire jusqu'à ce que mort s'en suive...

Plus d'info via google, youtube et autres site de protections des animaux. Je ne mets pas de liens car images et videos choquantes, à vomir.
Et aussi : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3669
S
113 ans 1240
Vaimo a écrit:
Et un rappel : le cuir est comme la fourrure... la différence est qu'on a juste enlevé les poils...! ;)

Raison pour laquelle je ne mange pas d'animaux ni ne m'habille avec, cuir inclu.
41 ans Loir et cher 41 2454
sentimentalia a écrit:
Vaimo a écrit:
Et un rappel : le cuir est comme la fourrure... la différence est qu'on a juste enlevé les poils...! ;)

Raison pour laquelle je ne mange pas d'animaux ni ne m'habille avec, cuir inclu.

Chacun ces choix ;)
Z
33 ans 4
:) Ca serait sympa si vous terminiez le HS,
pour en revenir à ma requête principale ...

Merci d'avance !
104 ans 20875
Newlook ;)
S
113 ans 1240
Zelie59 a écrit:
:) Ca serait sympa si vous terminiez le HS,
pour en revenir à ma requête principale ...

Merci d'avance !

C'est pas vraiment HS. Tu parles fourrure et tu précises -fausse bien sûr- et on t'explique que la fausse n'est pas vraiment ce qu'on croit.

Maintenant tu peux te décider avec tous les éléments en mains.
F
45 ans 1
Bonsoir,

Essayes ce site :

http://www.leroyaumedesmarques.com
B I U