MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

veille informationnelle stratégique

Je ne savais pas où placer ce post, donc je le mets ici. je voudrais aborder le thème de la veille informationnelle stratégique et de l'utilisation des techniques et des  
logiciels qui sont utilisés. Je prépare actuellement un dossier ur ce thème et je cherche soit des témoignages, soit des sites ou documents y ayant traits. Si vous pouvez y contribuez toutes les aides sont les bienvenues. 8)
48 ans 17521
juste une question : c'est quoi "veille informationnelle stratégique " ? peux-tu nous en dire plus ?
Bien sûr. Dans un premier temps il est nécessaire de réinscrire cette demande dans son cadre. En fait, de par ma formation en communication et en affaires internationales, j'ai été amené à travailler sur des questions de l'intelligence économique. C'est un aspect ce la communication méconnue par le grand public et qui pourtant dans notre monde concurentielle se révèle des plus important. Une sorte d'outil usité par les "éminences grises " de la communication et de la stratégie quelque que soit le domaine dans lequel il est usité. Bon, pour en revenir à la veille informationnelle stratégique et en simplifiant ce intitulé, je dirais qu'il y a deux deux dimensions à prendre en compte : celle de la communication à l'état latent (d'où le terme de veille) et de stratégique (mise en place d'un projet et d'outils afin de faire face à la concurrence). Je ne peux pas éclaircir plus cette notion et de fait je "quémade" soit des témoignages ou éventuellement des sites, ou des références intéressantes pour la rédaction de ce dossier. Je sais ce n'est peut être pas le bon lieu pour en discuter, mais à défaut d'autre chose cela constituera un post original. Une sorte de précédent. Sur ce, j'espère qu'il rencontrera un écho parmi vous. :roll:
B I U