MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pression de l'endocrinologue...

40 ans 66
Bonjour à toutes, celà fait plusieurs jours que je lis les messages se rapportant un peu à mon sujet et je me suis décidée à m'inscrire et à vous demandez  
conseil. Voilà je me présente j'ai 24 ans et je suis mariée depuis trois. J'ai eu finis mes études à l'univeristé l'année passée en psychologie. Je suis "pré diabétique" et suis suivie par du metformine (glucophage). Je mesure 1m75 et pèse 97 kg. J'ai parlé à mon endocrinologue du désir d'avoir un enfant (j'ovule bien et aie des cycles réguliers) mais celui ci m'a effrayé en me parlant des risques : diabète de grossesse... bébé diabétique... gros bébé... et surtout il a effayé mon mari. Il a ensuite dit qu"il fallait que je perte 30 kg pour pouvoir etre à l'aise durant la grossesse et arreter le metformine (car mon prédiabète est du à mon obésité). je suis étonnée et admirative devant le témoignage de femmes même plus rondes que moi qui ont eu le courage d'aller au delà des appréhensiosn des médecins. j'ai essayé de perdre du poids mais je n'ai rien perdu... je dois revoir l'endorcinologue le 5 janvier et celà m'effraie car j'ai peur qu'il me culpabilise car selon lui "c'est une question de volonté". je voudrais pourtant lui demander qu'on commence la préparation de la grossesse (je dois changer mon taux d' elthyrone car je suis légèrement hypothyroidienne mais celà n'aurait pas d'incidence sur la grossesse car peu continuer le traitement). Je ne sais pas si il va me mettre directement à l'insuline ou si il va essayer de me dissuader. le medecin traitant ne voit pas d eproblème à ce que je tombe enceinte et dis que mon poids n'est pas non plus un obstacle. j'ai rendez vous le 17/02 avec la gynécologue également. y aurait il des femmes qui soit passer par un chemin similaire au mien???? que pensez vous je dois faire??? merci de m'avoir lu jusqu'au bout. amicalement.
37 ans 4879
Que dois tu faire? Selon moi changer d'endocrino^^...
Mince je veux dire tu est en surpoids mais même pas obèse je pense avec ton poids...et tu as du diabète ok...

M'enfin je veux dire un toubib qui te demande de perdre 30kg pour pouvoir faire un gosse alors que tu pèse 95kg et que en plus tu as une lègère hypothyroidie (ce qui rend très difficile toute perte de poids) est juste un c*n...

Ici il y a des femmes qui ont eu des bébés avec 130kg en début de grossesse et ce sans aucun problême...

Ton cas est loin d'être dramatique, alors franchement n'hésite pas, va voir un autre endocrino...mois grossophobe déja ^^... Ve jeter un coup d'oeil au site du GROS, ils t'enverront une liste des médecins adhérents, il y a peut être un endo pas trop loin de chez toi... ^^

Gros bisous miss!
40 ans 66
merci beaucoup pour ton soutien. :)
37 ans 4879
Je t'en prie, on est aussi la pour ça^^...
Je vois qu'il y a un 84 dans ton pseudo...tu ne serais pas dans le Vaucluse des fois? Si tu n'est pas trop loin d'Aix en Provence, j'en connais une super la bas, pas un brin grossophobe... Pour info je fais quasi 100kg pour 1m70 et quand je l'ai vu on a bien parlé et elle m'a clairement dit que les régimes étaient une grosse con*erie dans mon cas...
bref la nana super quoi...si t'est pas trop loin je peux te donner ses coordonnées par mp...^^
40 ans 66
84 c'est l'année de ma naissance ;) moi je suis de Belgique... il t'a dit qu'un regime dans le cas d'une grossesse était une c*nnerie ou en général?
73 ans 3528
Un regime est une connerie en general ;) (sauf raisons de sante vraiment particulieres...) En l'occurence, un desir de grossesse devrait contre-indiquer un regime, car il risque de te creer des carences qui ne sont pas souhaitable avant une grossesse.

Tout comme iilune, je te conseillerai de changer de medecin. Tu n'es pas une enfant que l'on peut punir ou a qui donner des bons points si elle perd du poids. Ca n'est pas a lui non plus de te dire quand tomber enceinte. Son job est de t'informer de maniere objective (et pour le coup, je le sens pas trop...) puis de t'accompagner dans ta decision. C'est tout.

Ca me rend toujours dingue ces medecins qui viennent s'immiscer dans ta vie privee, et ensuite de voir des nanas toutes paniquees.... :evil: C'est ton corps, ton desir d'enfant, si tu angoisses prends au moins un deuxieme avis avec un endocrino non grossophobe (des filles du forum pourront peut etre t'en conseiller un).

Bonne chance ;)
B I U